Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La famille et la religion ou l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:34

salut je viens de Tunisie.j'ai 21ans .je suis sous pression de la famille et de celui que j'aime mm si ils font pas ça en exprès ..en fait ma famille refuse l'homme que j'aime parce qu'il est pas de notre paye ni de notre religion mm si il pense de l'être,ni de même race ..lui malgré il sait tout ça il a décider de se battre pour moi ..je veut pas lui perdre c lui qui ma donné tout et qui m'a donné confiance en moi a mes compétence s il m'a montré que je peut être responsable dépendante mais n'empêche que je peut pas faire une rupture avec mes origine .c pas facile de tout quitter! l'avenir me fait peur ..qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:51

Ta famille a déja envisagé ton mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:26

il a venu de Guadeloupe pour rencontrer ma famille .je lui représenté comme un ami pour que mes parents ne le juge pas pour race ou autre .c le premier que j'ai invité pour voir mes parents même il a passé l'aid avec nous ..ma famille l'a adoré mais quand je disais a ma mère que il veut me marier elle refusé et mon père aussi ses raisons étaient pas convaincantes :ils m'ont dit qu'il acceptent comme ami pas plus et que je dois me marier avec un tunisien et pas un étrangé ..mes parents ont peur sortir de quotidien que les gens commencent a parler de moi d'eux ..tu sais dans la monde arabe si une fille se marie d'un étrangé ça veut dire qu'elle un prob coté physique ou bien d'age et si c est pas le cas ça veut dire qu'elle a fait un erreur comme "elle est pas vierge !" lui il est compréhensible il crois qu a deux on changera les avis de mes parent quant a moi je crois que ça sera presque impossible on peut pas changer toute une mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:34

J'ai une amie tunisienne mariée a un français
Je pense que c'est plus le faite que cette homme t'éloigne d'eux qui leur fait peur non ?
Mais renseigne toi savoir si ils ne t'ont pas déja envisagé un mari pour toi
Revenir en haut Aller en bas
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:42

Oui t'as raison ils veulent pas que je m'éloigne d'eux ..ma mère lui dit qu'elle veut pas que je serai seule dans une autre paye et que tout ce qu'il dit c'est pas garantie a propos ma bonheur ! De choisir un mari pour moi c pas du tout leur genre et de toute façon je préfère vivre seule d'être avec un homme que j'aime pas Smile Merci Kalon
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:46

Tu le connais que virtuellement ? depuis comment de temps?
Revenir en haut Aller en bas
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:54

ça fait 3année je crois ...au début c'était l'amitié et peu a peu on a commencé a avoir des sentiments ..mais j'ai pas pu faire une décision qu'a après une rencontre au moins et voila il était la pour 3 semaines début Novembre jusqu'à fin décembre
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:57

Te parents réagissent aussi parce qu'isl t'aiment et ont peur pour toi , laisse leur du temps
Puis un jour tu seras indépendante non?
Revenir en haut Aller en bas
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:01

J'éspere ! Il viendra encore en Mars pour un mois avec ses deux sœurs lol mes parents le savent pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:04

Alors il va falloir préparer cette arrivée, ne les braquent pas pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:07

d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:07

je pense que tu devrais rester avec l'homme que tu aime peu importe les races et les religions

la famille c'est ton passé c'est pas avec la famille que tu pourra construire un avenir
mais avec l'homme que tu aime avec qui tu fondera ta propre famille avoir des enfants et tout et tout....

tu vie pour toi pas pour tes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:09

Tout doux mai
Si il y a bien une chose qui ne change pas qui sera, le passé, le present, et l'avenir, c'est sa famille
C'est pas pour ça qu'elle doit faire une croix sur l'homme qu'elle aime
Revenir en haut Aller en bas
AZZA



Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 34

La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 20:08

Merci Maï je respect ce que tu pense mais je crois que Kalon a raison parce que la famille est très chére et elle a fait tout pour que je serai ce que je suis aujourd'hui,elle fait partie de moi méme parfois elle exagère a me protéger mais ça pas parce que elle a pas confiance en moi ..alors je pense pas a baisser les bras "nchallah" je ferai mon mieux pour montrer a ma famille que c'est avec lui que je serai heureuse et que tout le reste n'a aucune importance et comme tu as dis "maï" on vivre pas pour les autres mes pour soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La famille et la religion ou l'amour ? Empty
MessageSujet: Re: La famille et la religion ou l'amour ?   La famille et la religion ou l'amour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La famille et la religion ou l'amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma famille, ma religion et mon copain
» On ne comprends pas ma religion :(
» HOMOSEXUALITE ET RELIGION
» religion et maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser