Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 HOMOSEXUALITE ET RELIGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anonymousy



Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 34

HOMOSEXUALITE ET RELIGION Empty
MessageSujet: HOMOSEXUALITE ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ET RELIGION Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:45

Voilà, Je suis une femme de 22 ans. Il y a sept mois de ça, j'ai rencontré une femme (34 ans et canadienne) pour qui j'ai eu le coup de foudre et idem pour elle. Elle voulait mon amitié car elle ne pouvait avoir de relation avec une femme parce qu'elle est croyante (évangéliste) ainsi que toute sa famille. Elle croit en la vie après la mort (paradis /enfer). Avoir une relation libre avec une femme l'a conduirait en enfer.

Tout cela étant, que je suis folle amoureuse d'elle.

Elle n'a pu résisté à son désir d'entamer une relation avec moi. On a emménagé ensemble. Mon amour pour elle a grandi tous les jours. Je la vois comme ce premier jour.

Un jour, elle m'a demandé si, plus tard je voudrais des enfants! Je lui ai répondu OUI, c'est le partage de l'amour.

Elle à voulu me quitter car elle n'en voulait pas. J'ai donc pleuré et pensé à ce que je voulais réellement. Ma réponse : ELLE! On est bien ensemble et partir... Je ne pourrais trouver mieux. J'ai commencé à faire le deuil à l'intérieur de moi. Mais dans les supermarchés, elle ne faisait pas attention, on passait dans les rayons de bébés, et je prenais sur moi pour pas pleuré.
Ensuite autre question, pour le mariage. Bien sûr mais ça ce n’est pas obligatoire. Elle m'a dit que jamais elle pourra me promettre que ses croyances, qu'elle à mises de côté pour essayer un relation avec moi, ne reviendront pas. Si elle retourne vers ses croyances, Dieu lui pardonnera et elle ira au paradis.

Du coup , j'ai constamment peur de la perdre.

Ensuite, elle l'a annoncée à ses parents. CROYANTS ! Il lui ont demandé de revenir au Canada (elle vit en France depuis 10 ans) pour la soigner. Lui on envoyé des livres pour qu’elle retourne dans le droit chemin.

Prévision des vacances, elle voulait aller voir ses parents. Pas de soucis, mais ses parents lui on expliqué que si elle venait, elle ne pourrait pas me parler ou autre chose car sa mère à un problème de cœur et le stress pourrait la tuer.

Ma copine s’est énervée sur son père. (Personne qu’elle aime le plus au monde !)
Une semaine après, sa mère appel en lui annonçant que son père est décédé.

Elle se dit que s’est de sa faute… Elle est aller d’urgence voir sa mère. La veille de partir, elle voulait aller dormir chez son ex. A croire que je fais pas l’affaire : Je n’ai rien dit et fais mine de comprendre.

Et là, j’attend qu’elle rentre (elle doit partir 3 semaines minimum. Une semaine vient de passer. 4 sms et 1 appel de 5 min. Messages me disant qu’elle organise les « eulogy » (Eglise)… Une fois que je l’ai au téléphone, je lui demande si c’est pas trop dur de revoir les personne qu’elle aime (toutes de l’Eglise) de parler que de spiritalité, … Elle m’a dit SI !! Je vais peut etre rentrer vivre chez ma mère.

Grox coup dans le cœur, déjà que les minutes sans nouvelles avançaient pas. Je lui es dit que c’était dégueulasse… Elle m’a raccrochée au nez (oui c’était pas le bon moment, je sais) . Je me suis donc excusé.

Message deux jour après : Journée super : Eglise , Prison( aider les prisonnier avec la spiritualité comme son père faisait) Mais soirée difficile, mon père m’avait envoyé des mails… ». Depuis sans nouvelles.

Je m’effondre d’où le fait que je vienne vous demander de l’aide.

Je ne peux pas la perdre. J’ai besoin de voir son visage, d’avoir un but, un soleil, de la tendresse (après m’etre fait violé, c’est la seule personne à qui j’ai fait confiance et qui a pu me toucher), je ne peux pas faire ça !!!
Si elle me quittée j’appel sa mère pour lui dire qu’elle a gâchée ma vie et me suicide. Car je lui ai donné mon corps, mon cœur, mon esprit et mon âme… Que SA fille est tout pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HOMOSEXUALITE ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ET RELIGION Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:55

Bonjour Anonymousy Smile

Pourrais-tu passer par la rubrique "Présentations" afin de faire de Toi un petite introduction à ton inscription en de présentant ainsi à chacun des membres du forum ? C'est une petite tradition sur le forum..... Smile
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyosu

Kyosu

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2011

HOMOSEXUALITE ET RELIGION Empty
MessageSujet: Re: HOMOSEXUALITE ET RELIGION   HOMOSEXUALITE ET RELIGION Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:33

Coucou Anonymousy Smile

Apparemment, tu ne t'es toujours pas présentée, mais après avoir lu tes propos, je ne me voyais pas ne pas répondre...

Il est clair qu'elle a apporté un véritable rayon de soleil dans ta vie et que la perdre serait extrêmement douloureux. Quand on aime, on croit mourir au moindre désaccord important (voir parfois même insignifiant)...
Il me semble qu'il y a quelques éléments importants dans votre relation qui posent problèmes... Le fait que tu doives t'empêcher d'avoir de enfants, ou alors qu'elle doive se forcer à les accepter alors qu'elle n'en veut pas... Dans un sens comme dans l'autre, il y aura une frustration qui n'est pas bénéfique dans un couple.

Les croyances de sa famille semblent mette une barrière entre la famille de ta compagne et toi. Là aussi il peut y avoir une situation délicate qui se mette en place, un choix à faire de la part de ton amie : soit toi, soit sa famille.
Ce n'est pas une décision facile à prendre...

Il est très probable qu'au vue des croyances de sa famille, ils ont "profité" de son retour pour tenter de lui faire changer d'avis au sujet de sa relation avec toi, surtout s'ils coïncidèrent une telle relation comme risquée aux yeux de Dieu et qu'elle risquerait l'enfer.
Je suis croyante et je connais de très près beaucoup de personnes qui travaillent pour l'église protestante... Je ne suis pas pratiquante, mais j'aime beaucoup parler théologie et je crois savoir qu'il n'existe aucun passage dans la Bible qui punissent les homosexuels...
Cela dit, j'imagine que ça ne servirait à rien de débattre sur le sujet avec des gens encrés dans une croyance, d'autant qu'il est question de foi... Personne n'a même le droit de leur demander de changer d'avis, même si on peut trouver leurs croyances extrémistes...

Dans tous les cas, malgré l'importance qu'à cette femme pour toi, je ne pense pas qu'il faille en arriver à parler de suicide...
Premièrement, tu ne sais pas si ton amie te quittera... Elle n'en as peut-être pas du tout l'intention mais la situation est délicate pour elle... Entre sa famille qui refuse cette relation et la relation qu'elle souhaite vivre...
Cela prendra peut-être du temps pour qu'elle arrive à faire son choix. Déjà, elle en a parlé à sa famille, c'est un grand pas !

Mais si le pire devait arriver, le fait que tu ai pu t'ouvrir autant à elle montre que tu es capable de faire confiance à nouveau, après ce que tu as vécu par le passé, de difficile.. Et que même si c'était la première à qui tu offrais ta confiance depuis bien longtemps, il n'est pas impossible que tu y arrives à nouveau...
Je ne te souhaite bien sûr pas que le pire arrive, mais si ça ne devait pas fonctionner, ça ne veut pas dire que jamais plus ça ne fonctionnera, avec personne... ! Bien sûr que non !

Alors courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

HOMOSEXUALITE ET RELIGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» religion et amour
» On ne comprends pas ma religion :(
» religion et maladie
» Religion et amour
» Ma famille, ma religion et mon copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser