Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mon couple / ma belle bére (aidez moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amoureuse



Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Empty
MessageSujet: Mon couple / ma belle bére (aidez moi)   Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 1:05

Voilà mon histoire elle est certes un peu longue mais il s’agit de vous l’expliquer au mieux pour que vous puissiez donner un avis neutre.

A 20 ans, J’ai rencontré un garçon avec lequel ça n’as pas collé, je me suis rendu compte qu’il me mentait. Cette relation a été brève et il n’y a eu que des petits bisous. J’ai pu rentrer en contact avec son ex pour lui dire qu’il ne valait pas la peine car elle été toujours accro à lui.
Cette fille a transmis mes coordonnées à la mère de ce garçon. J’ai donc rapidement sympathisé avec elle. Je suis resté célibataire pendant presque un an, je menais de front mes deux travails, mon entrainement et mon concours de gendarmerie.
Elle n’avait de cesse de me parler de son autre fils son fils ainé qui selon elle se faisait balader par sa copine. Elle voulait que j’intervienne alors que je ne le connaissais même pas.
Un jour elle a arrangé un rendez-vous, pour que je rencontre son fils et sa copine…
Elle faisait tout le temps des allusions du genre c’est avec une fille comme toi qu’il devrait être…
Quelques temps après la copine de se garçon a rompu, celui-ci été censé s’en fiche, car il ne s’agissait que d’un plan … (Enfin il avait quand même tout fais pour la récupérer)
Bref nous nous sommes revu à plusieurs reprises dans un sens purement amical mais les choses ont évolué ses texto se faisait plus tendre…
Lui comme moi nous étions timide et avec beaucoup de retenus.
Puis ce 12 janvier 2010 tout à changé.
J’ai appris que j’été reçu et que j’intégrais l’école de gendarmerie le 8 février, ce soir là il m’a embrassé, il faisait l’aller retour en voiture ou moi en train tout les jours.
Une idylle naissante qui nous a transformé tout les deux les bisous les caresses les nuits passées ensemble sans aller plus loin car j’étais vierge.
Le 7 février nous partons pour Toulouse ville voisine de mon école de gendarmerie ou nous hébergeons chez mon meilleur ami (homosexuel), il est collé à moi tout vas bien.
Le déchirement arrive je pars.
Quelques jours plus tard je démissionne de ce qui pour moi été la chose la plus importante à réaliser dans ma vie.
Sa me coûte mais je me dis que c’est le grand amour avec un grand « A ».
Il me demande de vivre avec lui à Fréjus ou nous nous installons dans une maisonnette attenante à la maison de son grand père.
Le loyer est de 200 euros certes une misère mais mes parents lui disent que c’est à lui de les régler que tant que je n’ai pas de travail… Lui est militaire donc emploi stable. Le mois suivant le loyer nous le remplaçons par des restaurants avec son grand père… On mange avec lui on lui fait la vaisselle…
Il me demande en fiançailles (en fait pour lui cela signifiait une fidélité)
Il veut qu’on se pacs…, me dis qu’il veut se marier, avoir des enfants avec moi. Bref vraiment l’amour fou.
Notre relation s’épanouit je fais enfin l’amour avec lui. Je m’aperçois qu’il y a des sites de fesses qui trainent sur son ordi il dit que c’est surement un pote en utilisant son ordi je le crois, que des objets lui ont été offert par son ex alors qu’il m’avait dis que s’était sa mère qui lui avaient offert je passe. Puis un soir sa mère viens dormir « à la maison » on parle d’un sujet et pour confirmer ou non celui-ci nous avons besoin du net ainsi sous le regard de mon homme et je regarde sur son i phone mais la page de démarrage qui s’ouvre un site de fesses, je suis outré il le voit je lui dis qu’on en parlera plus tard mais lui insiste la dispute éclate devant sa mère, je ne comprend pas, je m’imagine ne pas être à la hauteur, en plus nous avions des rapports quasi tous les jours !!! Sa mére me dis que cela est normal que ses maris aussi le faisait (ses maris l’ont trompé aussi alors bon).
C’est notre plus grosse dispute.
Cela passe et je me convaincs que c’est pas grave avec difficulté mais bon je l’aime je vais pas mettre fin à notre relation quand même.
J’ai trouvé un travail une formation d’assistante dentaire en cdi. Bingo !
La saison d’été arrive, et la maisonnette est en location on se retrouve dans une chambre ainsi on se dis qu’il faut partir il ne veut pas louer pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres, je lui propose d’acheter un studio ou un deux pièces il me dis non on va rester encore là on pourra mettre des sous de côté..
Puis une ou deux semaines plus tard vu l’ambiance avec son papy, sa mère lui dis que c’est le moment d’acheter, elle a déjà repéré des appartements. Au cours de la conversation il est question qu’ils achètent ensemble, moi on me dis qu’il vaut mieux faire ainsi car je n’ai pas d’apport (alors qu’il ne connaissent pas mes comptes) qu’il vaut mieux même si on se mari faire biens séparé… Elle dis qu’il faut être méfiant, elle méfiante soit disant c’est mariée trois fois !!!
Je tombe vraiment de haut car mon conjoint ne s’interpose pas dans le discours de sa mére alors je réponds que l’on n’a pas intérêt à me traiter de profiteuse que je trouve pas ça un projet de vie…. Car ils disaient ça de la précédente…
Nous devions partir dans le nord pour qu’il me présente à sa famille sa mère lui dit qu’il faut pas que ces des kilomètres sa abime la voiture sa va couter chère…Elle me traite de manipulatrice car je suis opposé à leur achat commun.
Une dispute il va chez ou appel sa mère, ses papiers c’est sa mère qui les fais, les chèques s’est elle aussi elle a procuration sur ses comptes !

Nous visitons les appartements tous les deux (et encore il voulait que sa mére vienne a toutes les visites !)
Le premier est un coup de cœur et rien n’est à refaire et en plus c’est le moins chér.

Ils signent la promesse de vente, la relation avec sa mére s’affadit alors qu’on s’entendait à merveille.
Nous emménageons dans l’appartement, mais au moindre accrochage ont me dis que je suis une profiteuse, une manipulatrice… De me casser … Ainsi je pleur, je souffre, je tremble…

Je suis donc malheureuse, triste, j’ai tout quitté pour quelqu’un qui m’as tant donné et fais réver puis à tout repris on ne c’est pas pacsé, le mariage il dis qu’il n’as jamais été pour. Il me dis que je suis chez moi mais m’envoi tout le temps de débarasser le plancher quand on se prend la têt que si il me rend si malheureuse pourquoi je suis encore avec lui ?
Mon meilleur ami homo descend pour me voir ses rares mais sa arrive donc il me parraissait logique de l’inviter à dormir chez « nous » et qu’il n’ailles pas à l’hôtel. Mais mon copain a soudain un mépris pour les homos depuis toujours et n’en veut pas sous son toit, sa mére une fois de plus prend sa défense.
Bref je ne suis pas vraiment chez moi, pareil lors de notre visite de l’appartement il y avait des calbotis sur le balcon et cela me donnait encore plus le vertige, le proprio a dis qu’il partirai avec alors tant mieux mais un soir il a ramené des calbotis que son frère avait et il a décrété les mettre alors qu’il s’avait que je ne supporté pas ça. Alors j’essaye de trouver un arrangement on les mets l’hiver pour qu’il évacuent la pluie on les enléve l’été comme sa j ai pas la sensation de vertige.
Ais non ça lui va pas, puis plus tard il me dira de les enlever moi-même ! Il va acheter le bureau avec elle…
Un soir il arrive avec un tapis que sa méré a acheté por le mettre dans le bureau me demande mon avis je lui dis oui certe sans grandde conviction il me redemande me dis qu’il peut lui rendre si sa me plait pas et la je lui dis mais de toute façon tu sais (depuis qu’on est ensemble) que je n’aime pas les tapis c’est attrape poussiére, … il me répond que je suis jamais contente..

Il ne vois pas que si sa ma plait pas c’est parce qu’il insiste alors qu’il connais déjà ma position. De plus sa mère m’as diagnostiqué un trouble du comportement limite alors il me dis que j’ai un probléme…

Donc ce soir la il me dis que je devrais parler de mon trouble à mes parents je lui répond pour qu’ilspuissent penser que ta maman essaye de me faire passer pour folle !
Et la il me pousse, m’insulte appel sa mére…

Il laisse sa mère me parler mal. Ils ne ceux sont même pas occupé d’ouvrir une ligne EDF du coup on nous a coupé l’électricité alors que je leur avais dis.
Il été convenu que nous payons moitié moite des factures et des courses ce qui est tout à fais logique mais sa mére lui a dis que je devais payer tout le temps les courses en entière comme sa il peut rembourser la pars qu’il doit à sa mère plus vite je lui dis non sinon on aura du la rembourser tout les deux et l’acheter ensemble alors ! Le rapport avec l’argent devient source de conflits alors qu’il ne l’a jamais été il me dit que je dois l’aidé vu que je ne paye pas de loyer… Mais ou va-t-on il est propriétaire et à la moindre dispute il se révèle mauvais et non l’homme doux qu’il est en général.

J’ai envisagé de continuer ma relation avec lui si je prends un appartement et lui dans le sien, ou encore on loue mais non il ne veut pas.
J’ai proposé de suivre une thérapie de couple, avec un souhait qu’il prenne conscience qu’il est trop avec sa mère et qu’il doit s’investir à notre relation…
Il me reproche de ne pas avoir tout ramené de chez mes parents mais quand on en a eu l’occasion il m’a dis ce n’est pas le moment on le ferra plus tard et une autre fois sa voiture été déjà pleine a craquer.
Il n’aime pas que je sois jalouse ou autre mais si je ne le suis pas non plus il trouve que c’est pas normal.

Moi qui est connu pour ma joie de vivre, je m’éteind avec cette relation.
Je veux pas arriver à la rupture aidez moi.

Donnez moi votre avis sincére.

Et merci d’avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon couple / ma belle bére (aidez moi)   Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 11:46

"Amoureuse",
Tes dernières phrases m'interpellent !
Tu étais gaie et tu t'éteins ?
Mais c'est grave, ça !
A ton âge, en plus !
Tu en prends conscience, c'est déjà la moitié du chemin parcouru, et la plus importante !
Réveille-toi, "Amoureuse", réagis avant de t'éteindre tout à fait et de mener une vie morne, stressante, humiliante...
Tu ne veux pas arriver à la rupture, dis-tu ...
Je suppose que tu parles de rupture amoureuse, avec ton petit ami ?
Et être en rupture avec toi, avec ta vie, avec tes rêves, avec ta dignité, tu accepterais ?
Je ne vais pas te dire "fais ceci ou fais cela", personne ne peux décider pour toi.
Mes mots sont là pour que tu te poses certaines questions essentielles, questions que tu as d'ailleurs posées toi-même.
L'amour, c'est beau, MAIS ce n'est pas la chose la plus importante dans une vie, en tout cas ce n'est pas la seule chose importante.
Ou alors, si, mais l'amour de soi-même, avant tout !
Et cet amour là, quand on l'a (ce qui n'est pas donné à tout le monde) il faut le défendre jalousement , bec et ongles !
Ne permettre à personne de le saccager, personne, sous aucun prétexte.
D'ailleurs, je suis convaincue que quand quelqu'un nous aime, vraiment, qu'il soit "amour" ou "ami", il apprécie et respecte cet amour là, l'amour qu'on a pour soi même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon couple / ma belle bére (aidez moi)   Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:10

moi je trouve que tu devrais rester sur ta position de prendre ton propre appartement et lui le sien , il refuse que tu parte , mais il refuse que vous partagiez c'est carrement clair qu'il veut te garder sous controle et ce surement a cause de sa mere qui est bien trop presente dans votre vie de couple !!!

tu as qu'a lui dire "tu veux faire ta vie avec moi ou avec ta mere?"
si il te quitte parce que tu demenage c'est qu'il t'aime pas plus que ca c'est tout !!

tu as deja tout quitter pour lui et voila comment il te remercie ???
je pense qu'il faut pas que tu te laisse faire , bat toi pour tes opinions ton avis sinon un jour il finira par te mettre dans la mouise vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon couple / ma belle bére (aidez moi)   Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:15

J'ai lu tout ton post et dès le début s'en savoir la suite, je me dis que tu es tombée sur une '"belle-mère" manipulatrice, terme d'ailleurs qu'elle emploie à ton égard ultérieurement.

Ensuite, elle te diagnostique un trouble du comportement, a-t-elle les capacités professionnelles pour le faire, et quand bien même les auraient-elles, elle peut jouer de celles-ci pour imposer son "don" (si on peut l'appeler ainsi) de manipulation sur toi ou les personnes fragiles qui l'entourent, qui lui sont proches.

A l'origine, je pense qu'elle a dû s'apercevoir de ta fragilité, de ta gentillesse. Peu à peu, elle a tissé une toile tout au tour de toi, elle a également misé sur la soumission qui émane de ta personnalité.

Un fils qui est soumis à sa mère, une belle-fille potentiellement soumise et le tour est joué.

Es-tu une personne maléable lorsque les sentiments sont en jeu ? Tu voulais te destiner à une profession dans la gendarmerie qui demande normalement une certaine estime de soi. ?

Il me semble que ton ami comme sa mère ne te respectent plus pour ce que tu es réellement, mais veulent tout simplement te façonner selon leur bon vouloir. La question que tu devrais te poser est pourquoi tu restes autant attachée à cet homme et à cette famille toxique.

Il me parait important de souligner que puisque tu as été écartée de l'achat de ce bien immobilier, tu n'as pas à prendre en charge les frais afférents à l'alimentation ou autre parce que "ton ami" doit rembourser la part qu'il doit à sa mère, ce qui veut dire que c'est bien toi qui rembourse cette dite part !!! Et cela, il me semble que tu l'as bien compris.

Citation :
J’ai proposé de suivre une thérapie de couple, avec un souhait qu’il prenne conscience qu’il est trop avec sa mère et qu’il doit s’investir à notre relation…
Le fait que la mère s'investisse autant avec son fils qui ne prend aucune décision ne doit pas être la raison pour commencer une thérapie de couple, le malaise est plus centré sur ton ami, son rapport avec sa mère et le comportement de sa mère.
Par contre, entreprendre une thérapie personnelle afin de comprendre pourquoi tu t'enfonces dans une telle situation de soumission et d'incapacité à prendre tes propres décisions et surtout de te sauver de cette manipulation me paraitrait pertinente. Qu'en penses-tu ?

Penses-tu réellement faire partie de leur cercle familial ? Que ton ami est réellement amoureux de toi et pourquoi tu "acceptes" la façon qu'ils ont tous les deux de te traiter ?

Tu dis t'éteindre avec cette relation mais n'est-ce tout simplement pas cette relation qui est déjà éteinte mais dont tu ne veux pas voir la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Empty
MessageSujet: Re: Mon couple / ma belle bére (aidez moi)   Mon couple / ma belle bére (aidez moi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon couple / ma belle bére (aidez moi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon couple est en suspend, aidez moi!!!
» Ma belle mere etouffe mon couple et mon copain ne comprend pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser