Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon frère sort avec ma cousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EstherLo



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:04

Bonjour,
Voila, mon frère sort avec ma cousine germaine et je ne sais pas comment réagir, il a 22 ans et cela bouleverse ma famille...
J'ai besoin d'aide car je n'en dors plus la nuit et je voudrai que tout cela s'arrête... Est-ce normal? Quels sont les mots justes à employer? Que penser?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:15

Bonjour EsttherLo, pourrais-tu te présenter dans la Partie Présentation comme il est demandé, merci!
Pour répondre à ta question, et tes angoisses sur la relation amoureuse de ton frère avec votre cousine germaine à tous les deux, je comprends que vous soyez surpris parce que c'est une personne que ton frère a connu depuis tout petit, et en plus de la même famille.
Le plus important pour ton frère, c'est qu'il soit heureux, non ?
S'il est heureux avec votre cousine, je ne vois pas le problème. Depuis combien de temps sont-ils en couple tous les deux ? Quand vous ont-ils annoncé la nouvelle ? Séparément ou en couple ?
Est-ce que tu te reproche quelque chose ? De n'avoir rien vu peut-être.
Ce sont deux êtres qui s'aiment, les sentiments ne se contrôlent pas, quand on aime, on aime De la même famille ou non.
En revanche, cela concerne la relation de ton frère et non la tienne ? Pourquoi cela te rend malade au point de plus dormir la nuit ? Que crains-tu ? De quoi as-tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
EstherLo



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:21

J'ai peur de la co-sanguinité qui me donne envie de vomir et des maladies génétiques.
L'idée de l'inceste est très présente...
Ils sont en couple depuis 1 mois et mes parents en sont malades....
Revenir en haut Aller en bas
EstherLo



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:30

Je ne sais pas comment lui parler pour lui faire réaliser que c'est grave ce qu'il fait... J'ai besoin d'aide dans ce domaine... J'ai envie que tout cela cesse mais je ne sais pas comment!
Il est jeune, il pourra trouver mieux! Quels sont les mots justes à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:39

Ce n'est pas parce que tes parents en sont malades que tu dois l'être aussi!
Concernant les maladies génito-sanguines, il me semble que les médecins en parlent maintenant, ce n'est pas parce qu'on fait partie de la même famille qu'il y a interdiction de s'aimer : l'amour ne se commande pas.
Ton frère est heureux avec cette jeune femme ?
Les mots justes à dire ? Il n'y a pas tel ou tel mot à dire, beaucoup de choses rentrent en compte et je ne connais pas ni ta vie, ni la sienne, si celle de votre cousine.
Revenir en haut Aller en bas
EstherLo



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:44

Cette femme le manipule, et de toute manière il ne peut pas être heureux avec cette femme puisque à cause de cette relation, mes parents l'enguelent tous les jours, il est donc plus malheureux que d'habitude...
Je ne suis pas malade parce que mes parents le sont, mais parce que je considère que cette relation est horrible, je ne peux plus regarder mon frère en face. Comment a-t-il pu nous faire ca? Bouleverser notre famille?
Suis-je la seule à trouver cette relation tordue et incestueuse? Je voudrais savoir quel est le comportement à adopter face à une telle relation? et la co-sanguinité est un fait réel à ne pas prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:51

La co-sanguinité n'est certes à ne pas prendre à la légère mais les sentiments sont des "truc" abstraits.
Essaie de faire ouvrir les yeux à ton frère alors. Mais s'il l'aime, il ne s'en rendra pas compte tout de suite, puisque dit-on que l'amour rend aveugle! Il lui faudrait comme un électrochoc avait qu'il prenne conscience de la situation, mais lequel, je ne sais pas.
Pourquoi dis-tu qu'elle le manipule ? Peux-tu nous donner des infos plus concrètes, s'il te plait ? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
EstherLo



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:55

L'amour le rend complètement aveugle, mais alors quels électrochocs ? J'ai besoin d'idées concrètes!
Je n'ai jamais rencontré cette cousine (nous ne sommes pas très proches); à une soirée mon frère l'a rencontré et celle-ci semble être très dévergondé et elle n'a aucun scrupule à sortir avec son cousin... Ses tenues sont provocantes et j'ai entrevue quelques messages qu'ils se sont écrits et c'est elle qui le pousse à continuer la relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:02

Pour les idées concrètes, euh là je sèche! Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
EstherLo



Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:11

Merci de votre aide! Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:14

C'est un reproche ????!! "Au revoir" ? que signifie-t-il ? J'ai quand même le droit de ne pas avoir d'idée a 23h passé, non ???!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 2:19

EstherLo

Je peux comprendre ton désarroi par rapport à cette relation, mais te donner des conseils concrets seraient très difficiles.
Un point cependant, la relation entre cousins germains n'est pas une relation incestueuse lorsque les deux personnes "adultes" sont consentantes. Elle n'est pas répréhensible par la loi.
Par contre, des risque de consanguinité peuvent survenir, mais pour l'instant cette relation n'aboutit pas sur une descendance, peut-être aura-t-elle cessé d'idi quelques mois, tu expliques d'ailleurs que cette cousine est d'une nature dévergondée, ton frère s'en rendra certainement compte tôt ou tard !

Tu n'as pas répondu à Saylor qui a essayé de venir à ton aide et ton écoute du mieux qu'elle a pu, moi-même je suis un peu dépourvue et je serais tout autant inquiète d'une telle situation.

Ce sont deux personnes assez grandes pour prendre leur décision... Toi et ta famille pouvait bien sûr les "sensibiliser" mais les "engueuler" n'aboutirait pas et la problématique risquerait fort de s'envenimer. Le temps parfois arrange bien des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon frère sort avec ma cousine Empty
MessageSujet: Re: Mon frère sort avec ma cousine   Mon frère sort avec ma cousine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon frère sort avec ma cousine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser