Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RATSIM



Messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2011

PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE Empty
MessageSujet: PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE   PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:22

Bonsoir,
Je me décide à demander des infos ce soir après une énième remarque de ma fille de 5 ans. En effet, depuis la naissance de son petit frère au mois d'aout dernier, son comportement a changé, alors oui bien sur on évoque la jalousie etc.. maman moins dispo...mais là elle a quand meme laché le morceau en disant qu'elle ne voulait pas de petit frère, qu'on l'aimait moins, que si on la punissait, c'était parce qu'on ne l'aimait plus. Ce soir, j'ai eu droit à "je ne veux pas etre une humaine, je n'aurai pas voulu naitre", "vous ne m'apprenez rien c'est la maitresse qui m'apprend tout". Il faut lui repeter 15 fois les memes choses et en faisant tout pour lui faire plaisir, on a des crises à chaques fois, dc dur dur. Oui nous la calinons, prenons des moments que pour elle sans le bébé, la valorisons mais ca ne suffit pas.
C'est une petite fille pleine de joie de vivre qui passe son temps à chanter, danser, courrir, vivre quoi mais elle doit avoir un mal etre pour nous dire des phrases pareilles. Je ne sais plus quoi lui répondre.
Merci à tous de vos réponses. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SANDAV

SANDAV

Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2010

PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE Empty
MessageSujet: Re: PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE   PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:41

bonjour ratsim, j'aimerai pouvoir te donner un conseil qui puisse t aider. mais je crois que la meilleure chose c'est le temps. je crois que ta fille a besoin de temps pour s adapter au fait qu'elle n'est plus votre enfant unique,que sa mamanet son papa sont aussi les parent d'un autre enfant..et que cette relation unique au monde que vous aviez avec qu'elle n'est plus desormais unique.desolé si je me trompe .. j espere que ca va s'arranger pour toi, ne te decourage pas,moi je suis une mere aussi et j ai souvent l impression que tout repose sur moi.c'est pas facile d'etre mere et c'est normal de craquer. reste positive ca lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
 

PB AVEC MA FILLE DE 5 ANS DEPUIS NAISSANCE PETIT FRERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser