Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 deux soeurs mortes avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maïna



Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2011

deux soeurs mortes avant naissance Empty
MessageSujet: deux soeurs mortes avant naissance   deux soeurs mortes avant naissance Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:31

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum en recherchant un endroit où je pourrais me faire aider par rapport à quelque chose de précis, le deuil de mes deux petites soeurs décédées par fausse couche à environ 5 mois, lorsque j'avais 4 et 6 ans.

J'ai toujours été au courant de ce qui s'était passé, mais je n'en avais presque aucun souvenir personnel, et les émotions ont mis beaucoup de temps à remonter, c'était enfoui tout au fond.

Je suis passée par plein de phases, colère à un moment, puis me défaire de la souffrance qui appartenait à mes parents, puis essayer de les "contacter", de les sentir avec moi, et puis sans m'en rendre compte finalement j'ai essayé de retrouver des soeurs dans la vie maintenant.
C'est récemment, suite à un problème avec une amie-soeur justement, que tout est remonté d'un coup, et que je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait le deuil de mes deux soeurs.

J'ai déjà beaucoup travaillé sur moi, par divers moyens, mais là je suis... désemparée. Je vois ce que je dois faire, le deuil, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je me sens coincée quelque part, elles sont mortes, mais je ne les ai jamais vues, la seule chose que j'entends en moi, c'est comme une phrase qui serine : "on devait être trois, on devait être trois", et le sentiment de solitude.

J'ai déjà fait un deuil, celui de mon grand-père, mais c'était différent, j'étais plus grande quand il est mort, j'avais ressenti des émotions, j'ai pu retrouver ça, le guérir doucement.
Là, ça remonte trop loin, je ne sais pas du tout comment on fait un deuil vécu quand on est tout petit, et qu'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue...
Si vous avez des pistes, des conseils, je vous lirai volontiers...

Merci beaucoup par avance
et merci de mettre à disposition un forum comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

deux soeurs mortes avant naissance Empty
MessageSujet: Re: deux soeurs mortes avant naissance   deux soeurs mortes avant naissance Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:03

En as tu reparlé avec tes parents depuis que ses souvenir sont remontés a la surface ?
Ont ils faient eux aussi le deuil ?

Tu dois pas se sentir coupable d'être en vie, sans elles

Pour les fausses couches... parfois la nature a ses raisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux soeurs mortes avant naissance Empty
MessageSujet: Re: deux soeurs mortes avant naissance   deux soeurs mortes avant naissance Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:06

Bonsoir Maïna

Es-tu le seul enfant de la famille ? ou as-tu d'autres frères et soeurs vivants, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
maïna



Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2011

deux soeurs mortes avant naissance Empty
MessageSujet: Re: deux soeurs mortes avant naissance   deux soeurs mortes avant naissance Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:26

hello,

kalon : j'en avais parlé avec ma mère déjà il y a longtemps, elle avait répondu à toutes mes questions, expliqué ce qui s'était passé etc...
elle a fait le deuil.
mon père je ne sais pas, c'est beaucoup plus difficile à savoir, il parle peu, et encore moins du passé.
je sais seulement que ça l'avait énormément affecté, mais je ne sais pas s'il a fait le deuil.

je ne me sens pas coupable, ça c'est une phase que j'ai passée... non pas coupable d'être en vie, mais coupable de leur mort (ben oui je sais ça semble "absurde", mais bon, dans l'esprit d'un enfant va savoir ce qui se passe desfois).

j'ai dépassé la culpabilité, mais là ce que je ressens c'est la solitude et le manque.

pour les fausses couches, oui la nature a ses raisons et ça je l'ai accepté pleinement.

clair de lune,
oui finalement je suis donc l'aînée, et la seule, puisqu'ensuite ma mère a dû arrêter d'essayer d'avoir des enfants, ça devenait dangereux pour elle.
mon père s'est remarié et a eu d'autres enfants, mais pour moi c'est différent (d'ailleurs je n'ai jamais réussi à nouer de vrai lien avec mes "demi"-frères et soeurs et je me demande jusqu'à quel point ça ne serait pas lié à ce deuil qui n'avait pas été fait)

merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux soeurs mortes avant naissance Empty
MessageSujet: Re: deux soeurs mortes avant naissance   deux soeurs mortes avant naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux soeurs mortes avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rapports freres et soeurs!!!
» "Inceste" entre soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser