Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 rapports freres et soeurs!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



rapports freres et soeurs!!! Empty
MessageSujet: rapports freres et soeurs!!!   rapports freres et soeurs!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:34

Bonjour a tous ,
aujourd'hui j'aimerais en apprendre un peu sur les rapport entre frere et soeur , comment ca se passe , est-ce que c'est normal de rester proche apres l'adolescence , et comment les géré quand on sort avec l'une des personnes qui ont des freres ou soeur !!

moi meme j'ai un demi frere qui est plus vieu de 6 ans que moi , nous n'avons pas vecu ensemble j'ai ete eleve comme fille unique puis on s'est retrouver apres quelques année desormais on ce voit regulierement , mais on a des rapports normaux , je veux dire par exemple desfoi je l'embete chatouille ou lui casse les pieds et lui aussi peu m'embeter , mais sur le plan emotionnel y'a rien je veux dire on se fait pas de calin etc parfois une tape sur l'epaule si l'autre va mal mais sans plus !!!

et par contre de ce coté la j'ai des problemes avec mon copain qui lui a une grande soeur plus vieilles d'un an qui a quitter la maison familiale et vie avec son mec , il a une petite soeur plus jeune de 10 ans et encore un petit frere plus jeune de 12 ans ...
et j'ai beaucoup de mal avec les rapports qu'il a avec ses freres et soeur , en particulier avec ses soeurs :/

deja chez eux c'est lui qui dit au petits quand il doivent aller dormir , les parents ne soccupe pas de ca !!!
la jeune soeur a 14 ans elle est comme mon copain c'est un peu lui son modele en quelque sorte elle suit pluys son moin son caractere son chemin etc !!
la grande soeur elle semble etre la personne que mon copain prefere dans sa famille , je l'ai vu 2 ou 3 fois j'ai pas eut loccasion de trop parler avec elle , mais bon elle est tres maigre a cause qu'elle se drogue , mais sinon elle est sympa !! mon copain prend toujours conseille aupres d'elle
et son type de femme p^hysiquement c'est carrement le genre de sa soeur , et ca ca m'a assez inquiété !!
jor brune comme elle , phisiquement comme elle a par qu'elle est trop maigre et ducou parfois j'ai peur comment dire pas qu'il soit amoureux de sa soeur mais qu'il la fantasme ou un truc comme ca
j'en sais rien mais ca me fait un peu flipper ca

quand on est chez lui sa petite soeur prend ses pulls par exemple ben ca me gene !!!
elle s'asseoit a coté de lui a table alors que moi j'suis carrement assise a l'opposé et ca me gene aussi
une fois on été a table tous avec les parents , on parlait de che plus quoi mon copain portait un pull avec rien dessous
et la elle a passé sa main dans le col pour toucher le haut du torse (c'etait par raport a la discution)
mais ca ma valu de faire pété une crise d'angoisse direct un vrai cauchemard
ca m'a carrement géné
il me disait qu'il aime bien quand je moccupe de lui c'est a dire par exemple je vois un vilain poil noir et tres long sur son bras ben je lepile le poil
il me raconter qu'il aime bien que je fasse ca et qu'avant c'etait sa grande soeur qui lui fesait !!
moi ca me choque tout ca

quand on se baigne dans la piscine avec son frere et sa soeur ben il se baigne en boxer !!!
quand il ete petit il prenais les bain ensemble entre frere soeur
che pas y'a plein de petit detail comme ca
qui me mette trop mal alaise ca me fait penser un peu a un inceste

et mon copain semble ne rien dire par raport a ca , une fois je lui ai fait par de ma jalousie envers sa grande soeur , il m'a dit que y'avait pas de raison etc enfin on a parler vraiment et ca ma rassuré !!
mais sa petite soeur elle , elle dit qu'elle m'aime bien mais elle semble s'interposer un peu entre nous
et a chaque fois lui il dit rien

certaine nuit je fais des cauchemard dans lesquelles une fille vien me piquer mon copain et lui ne dit rien !! il dit pas a la fille de sen aller !!
je suis sur que c'est a cause de ca que j'ai des reves comme ca
parfois je reve aussi de sa soeur !!!
l'autre fois je rever que sa soeur avait un pull mais rien du tout en bas elle ete cul nu et elle jouai a la console sur le lit de mon copain
et lui il ete la aussi mais il disai rien
il se passer rien entre eux mais il ne trouvai pa la situation anormal

non serieux je comprend pas si tout ca c'est normal pour des frere soeur parce que moi meme j'en ai pas eut!!
et ducou ca m'inquiete je suis carrement jalouse et lui il trouve ca limite normal
ca me gene vachement

voila c'est un peu long mais j'aimerais que les gens qui on des freres soeur ou des belle soeur jalouse me donne leur avis sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rapports freres et soeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: rapports freres et soeurs!!!   rapports freres et soeurs!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:53

Bonjour Maï

Citation :
deja chez eux c'est lui qui dit au petits quand il doivent aller dormir , les parents ne soccupe pas de ca !!!
la jeune soeur a 14 ans elle est comme mon copain c'est un peu lui son modele en quelque sorte elle suit pluys son moin son caractere son chemin etc !!
Déjà ce sont les parents qui devraient jouer leur rôle et non le grand-frère qui se substitue au père, il est donc normal que la petite soeur prenne son grand-frère comme image parternelle. Le fait que sa petite soeur "semble" s'interposer entre vous deux est logique par rapport à la relation assez fusionnelle qu'ils ont entre eux, mais bon, il faut aussi que tu relativises.

Il y a des familles qui sont très très proches sans pour autant imaginer le pire. Si le père a manqué à son rôle qui lui est consacré, le frère aîné effectivement peut jouer un rôle plus fusionnel avec sa soeur, c'est ce qui s'est passé avec mon fils aîné et sa soeur (13 ans de différence).

En grandissant, ce lien devrait s'estomper. Ton copain coupera lui-même le cordon. J'ai eu également ce même rapprochement avec mon frère aîné de 11 ans de plus que moi, il reste "toujours" différent de mon frère cadet, les relations n'ayant pas été les mêmes, plus de disponibilité de sa part lorsque j'étais petite, puis pré-ado, c'est d'ailleurs pour cela que mes relations avec ma belle-soeur jalouse n'ont pas été très bien vécues. Elle a coupé elle-même le cordon "ombilical" avec mon frère mais pas avec intelligence. Il a tellement été bien sectionné que je ne le vois plus du tout.....

Ne t'en fais pas de trop à ce sujet, il faut mieux voir des frères et soeurs qui s'entendent que des frères et soeurs qui se chamaillent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rapports freres et soeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: rapports freres et soeurs!!!   rapports freres et soeurs!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:02

c'est vrai que je souhaite pas non plus le desaccord , jaime bien sa petite soeur egalement , mais par contre le petit frere lui a sa propre personnalité , il est pas du tout comme son grand frere !! ya que la petite soeur qui a pris le plis !!

mais en ce moment ca va pas forts je lui reproche pas mal de chose qui date un peu mais qui me hante jour apres jour et jen fai des cauchemars !!

souvent il me dit quil aime etre aimer quil aime etre valorisé et la je lui dit bah et moi alors jai pa le droit a ca et il me di souvent la meme reponse "jai pa ete aimer je sai pas comment faire"
au debut ca marcher bien mais la apres un an je lui di ben moi ca fai un an que je taime et que je te valorise et je voi pas le retour ...
il me di quil est la pour etre valorisé pas pour valorisé
quand on est ensemble par exemple a disney a au moin 5 nana il a fai un regard + sourire

le genre de regarde + sourir qui veut dire "jte mettrai bien dans mon lit"

et le tout en me tenant la main comme si jetait pas la ><

je dois le mettre sur un pied destale parce qu'il en a besoin
mais en echange moi jai rien ...
depuis plus dun an qu'il ma pas offert de cadeau !!
je suis absolument pas materialiste meme si il moffre un morceau de bois jsui contente
c'est plus pour le geste !!
il matte des filles sans vergogne
quand moi un mec me regarde alors je lance un sourire aussi pour faire jor en faite c'est juste pour qu il soit jalou
jen vien a tenter de le rendre jalou pour avoir une preuve d'amour et tu sais quoi ?.?
bah meme ca ca marche pas il s'en fou !!!!
une foi jles rendu jalou
je parler avce un copain sur msn et il s'est plain que je repondai a mon ami avant de repondre a lui jetait trop heureuse !!

pourtant sur le plan sexuel on a pas de probleme on aime les meme chose en general c'est carrement explosif pour nous deux !!
on a eut des difficulté pendant tres longtemsp mais la on c'est trouvé et c'est super de ce coté la
mais par exemplke c'est toujours moi qui doit aller vers lui pour le chauffer c'est jamais lui qui vien ver moi
et quand je lui demande pourquoi il di quil aime bien que je le desire

tu voi faut que tout les poti geste et attention vienne de moi
lui il fai rien
et quand je dit "tu maime pas" il me di "bah si tu veu je taime pas comme ca ta raison"

ce soir je usi super agacé grave
jai devant moi un ptit verre dalcool

hier jai refai le meme cauhcemar une fille le drague devant moi et il di rien
il est pote avec elle , elle me di kil veu plus de moi
lui di que c'est pas vrai mais il continu de mignorer tout le temps comme si il sen foutai de moi
c'est exactement pareil je suis la quand il a besoin
il sen fou de moi mais quand il faut de laffection je doi etre disponible
jen peu plu de ses cauchemar je sais plus quoi penser il di maimer mais jen sais rien
je suis desormais comme toute ces femmes qui en savent plus quoi penser de leur relation

si vous pensez que je dois rompre soyez sincere
jai besoin davoir dautre avis parce que je suis trop impliqué
jai toujours lespouir que ca changera quand on vivra ensemble !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rapports freres et soeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: rapports freres et soeurs!!!   rapports freres et soeurs!!! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:47

Mai, je t'ai deja donné mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rapports freres et soeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: rapports freres et soeurs!!!   rapports freres et soeurs!!! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:09

ouai tu m'as dit qu'il est peut etre temps pour nous de faire une pose
je lui est reproché ses regards envers les filles quand il ete avec moi
l'envi quil a eut de faire lamour avec une fille meme sil navai pa de sentiment pour elle
je lui ai reproché aussi quelque chose

il est parti samedi dernier de chez moi apres trois semaines
je lui ai dit un soir ecri ce que tu as gagner ou perdu depuis que tu es avec moi
et voici ce qu'il m'a ecrit
"Ce qui a changé dans ma vie c'est que je suis plus seul , que j'ai quelqu'un d'autre a m'occuper que ma petite personne. Jesuis content d'avoir decouvert le sexe avec toi . Jai perdu un peu de ma liberté . Jaime bien etre avce toi , desfois j'aime bien avoir un peu de solitude mais t'arrive pas a comprendre . J'aime les jeux vidéos et tout ce qui s'y rapporte j'ai besoin de ma dose quitte a parfois te laisser un peu de coté. Quand on est pas ensemble tu me manque , mais quand on est ensemble j'aime bien etre un peu seul , meme si on ne ce voit que peu "

voila mot pour mot ce qu'il m'a dit et voici comment moi je traduit

j'ai deja ma vie donc tu dois etre dispo quand jai besoin mais sinon tu reste en stand by ...
qu'est ce que vous en dites?

on a rompu il y'a une heure 30 maintenant je lui ai tout balancer le fait qu'il me delaisse , qu'il mlatte les autres quand il est avec moi ke je donne et donne et donne sans jamais avoir de retour
et il a dit "ok je taime pas tu a raison voila"
et ensuite il a idt "ben si je te fais souffrir alors vaut mieu ce quitter" puis il a rompu
il dit aussi "je sais pas aimer"
ou encore "je suis comme ca soit tu maccepote soi tu maccepte pas"

voila

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rapports freres et soeurs!!! Empty
MessageSujet: Re: rapports freres et soeurs!!!   rapports freres et soeurs!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rapports freres et soeurs!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser