Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 en faite les modos on raisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:49

les modo ou admin qui verront ce message sauront de quoi il retourne ^^
mais en faites vous avez raison la plupart du temps je m'emballe mais pas avec n'importe qui
je crois que je supporte pas les gens qui vienne ici pour pleurer et chercher des conseil et si on leur donne tel ou tel conseil il te sorte "oui mais blabla"

on sent trop que c'est des gens qui vienne se plaindre en cherchant une solution miracle qui n'existe pas et qui en realité ne veulent faire aucun effort aucun travail sur eux meme!!
et ca ca m'enerve parce que je trouve que c'est pas le but de ce forum!

parfois il a des gens , ou je sais pas quoi repondre donc je dis rien , mais quand je sais quoi repondre ou quoi conseiller je le leur dit , et quand il dise ouai je vais essayer ben j'suis contente parce que au moin ils essaient meme si derriere ca marchera pas forcement au moin ils ont tenter quelque chose et on continu de leur conseiller des trucs apres.

et y'en a des qui tente rien , qui font que se plaindre , qui espere juste trouver ici du reconfort , ce qui ne solutionnera pas leur souci et jcroi que c'est ces gens la que je peu pas blairer , je concois pas qu'on soi dans la merde et qu'on est envi d'y rester , qu'on refuse de s'en sortir et c'est pour ca que mes reponses a leur egard son tres souvent agressive en faite.

la je m'auto-analyse xD
je sais pas si ce que je dis est juste mais je le vois comme ca
ducou le truc c'est sois quand quelqu'un m'enerve je repond plus
ou soit j'apprend a repondre penard tranquille mais ca je croi que j'en serai pas capable

dite moi ce que vous en penser ??
Revenir en haut Aller en bas
Jyun



Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2011

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:22

    Coucou poux~
    Je conçois qu'on puisse être énervé par certaines personnes, mais je pense que le fait que ce soit un forum permet de bien réfléchir aux réponses que l'on donne (ou qu'on ne donne pas, d'ailleurs).
    Pour moi, sur un forum d'aide psychologique, il faut à tout prix éviter de répondre de façon trop agressive. On a beau brûler d'envie de secouer la personne, celle-ci n'est pas venue pour se faire envoyer bouler alors qu'elle réclame un réconfort évident.

    Je ne doute pas que tes réponses savent être posées et très utiles, mais si un sujet ou un membre t'exaspère sérieusement je pense que le mieux est de ne pas répondre plutôt que d'être brutale ^^
    Le mieux selon moi est bien entendu d'apprendre à répondre calmement, même si c'est pour secouer un peu le sujet avec tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:53

bonsoir

merci pour tes conseils poux meme si pour le moment j'en ais pas trop suivi
c'est facile de donner des conseils mais pas toujours facile de les mettres en place il faut etre patient et comprendre ceux et celles ont des soucis

si tu me dis est ce que dans un an tu seras toujours dans la merde ? ma reponse est non

je comprend que tu ne supporte pas les personnes qui ne feront jamais d'effort ou qui poste sur le forum et qui ne reviennent pas apres ton message

en tout cas bravo et merci a toi si tu as deja resolu beaucoup de probleme de membre
j'espere etre un des prochains a dire que tes messages sur mes posts ou sur d'autres m'ont aidé a resoudre mes problemes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 23:31

C'est tout à fait normal Poux ;-) mais comme les autres ont dit, mieux vaut s'abstenir de répondre si c'est agressif (note que parfois je suis limite de l'agression également, pas facile de se contenir en tout temps).

Secouer quelqu'un n'est pas synonyme d'agressivité, faut juste que le but derrière soit constructif, je me demande souvent "je peux dire ça ou pas?" Ca passe ou ça casse, ne jamais utiliser d'insultes ça c'est certain. Tu peux penser très fort "T'es vraiment CON(ne)" mais ne jamais le dire :-)

Frustation, mhmmmm voui ce sentiment d'avoir perdu son temps et de ne pas parvenir à toucher suffisamment l'autre pour que le changement soit évident, limpide et facile.

Quand t'en as gros sur la patate, tu crées un sujet comme ici pour lâcher la frustration :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:17

ouai sinon desfois c'est mal pris aussi mais j'essai de faire d'la psychologie inversé sur les gens !!
en general ca marche ^^
mais c'est assez mal perçu
ouai je sais illu toi t'es plus ou moin comme moi jor agressive , mais sof que toi ta plus de vocabulaire
jor tes agressive au language soutenu quoi xD
moi j'sui agressive au language familier mdr

non j'ai jamais ete jusqu'a insulté non plus , mais parfois je pense que secoué les gens ca peu les aidé a ouvrir les yeux aussi ^^

enfin apres c'est sur ca depend des cas

tu voi y'a pas tres longtemps y'a eut une nana anorexique qui venais
elle poste un truc et elle dit demain jai rendez vous chez mon docteur ca me stress car jai re maigri

en gros elle poste pour son stress alors que son vrai probleme c'est lanorexie
ensuite elle di jme trouve encore trop grosse et tout blabla

donc moi qu'est ce que je fai , jlui di "tu stress bah pren un bain cho ca ira mieu le rendez vous va durer 5 minute c'est rien apres t ira mieu"

tu voi jfai jor de pa minterresser au probleme de fond , parce que elle admet pas el probleme de fond justement
et j'fais ca dans le but de lui faire admettre en faite !!!

parce que jor tout le monde lui di des reponse sur son anorexie et tout , alors kel est limite contente detre anno ..

c'est ca que j'apel psychologie inversé en t'interresant pas a elle dans ce cas ci il est possible qu'elle finisse par admettre vraiment le probleme
parce que si elle di nimporte quoi on peu pas l'aider non plus ??

comme pour toi timide je t'ai di koi faire , apres c'est a toi de trouver la force de bouger dabord un peu ensuite par petit pas , petit a petit enfin comme tu veu !!
mais jte le di le depart devra venir de toi meme et de toi seul !!
c'est une evidence !!
moi jai mis 10 ans avant de bouger xD
donc je sais de koi jparle lol !!
et la jai du bouger d'a peine 2 cm xD
donc jai moi meme encore du boulot lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:33

Je devrais t'appeler Jor ;-) T'as une compréhension auditive des mots c'est rigolo ^^ Jor s'écrit genre mais on comprend avec le son.

Les addictions telles que l'anorexie, je donne très peu d'énergie là-dedans, tout simplement parce que la personne est incapable de régler ce problème en une semaine ou un mois. D'ailleurs, le vrai problème n'est pas l'anorexie, c'est un symptôme. Passé 10 ans avec une anorexique, je ne saurais même pas conseiller une méthode efficace pour aider ces gens... Ils ont besoin d'amour voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:24

moi ça fait meme pas 1 an que je ne fais pas de sorti tous les jours
la je sors juste pour ma psy et mes courses avec ma maman comme chauffeur
je ne me cache pas pour allez voir le courrier ou vider les ordures
j'ai deja entendu que certains phobique social sortait juste au moment ou il y a personne dans leur immeuble
ils fesaient les voyeurs lol
quand je bouge une 1ère fois ça s'enchaine bien a part les bars et tout lieu ou il y a une grande concentration de personnes ou les lieux immenses
a partir de 250 m de mon point de depart je ne peux plus marcher
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 4:26

Chacun est venu trouver ici qui un conseil, qui du réconfort, qui par simple curiosité même. Il faut respecter cela.
Pour reprendre ton exemple Poux, si une anorexique exprime ici son mal-être c'est qu'elle en a besoin, elle n'a pas forcément besoin de conseil, seulement d'être écoutée, de se sentir écoutée.

Alors effectivement nous ne pouvons pas répondre à tous les topics de tous les sujets, nous le faisons seulement par affinité, quand nous le "sentons".

Je pense qu'il faut vraiment essayer de bannir toute agressivité dans nos propos, personne n'est venu chercher cela. Parfois c'est difficile alors le mieux c'est l'abstention.

Un exemple que j'ai en tête : je suis tombé il y a quelques mois sur une fille venue dire ici qu'elle était jolie, qu'elle se faisait le mec qu'elle voulait quand elle voulait, mais qu'elle ne voyait pas l'intérêt de s'attacher à eux car elle n'avait pas besoin d'eux, étant indépendante financièrement etc ... bref cela n'allait a priori pas trop mal dans sa vie, et je ne te cache pas ma première réaction : "qu'est-elle venue foutre ici ? se flatter ?". Je lui ai donc posé cette question : "que cherches-tu", de façon assez agressive, ce qui l'a probablement fait fuir. Je me suis toujours posé la question de savoir si 'avais bien fait ou si les apparences n'étaient pas trompeuse, cachant un certain malaise. Cette question restera malheureusement en suspend ...

Les gens viennent ici en général pour se confier, et pour la confidence il faut créer un climat de confiance, qui se fait dénué d'agressivité bien évidemment.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:53

Bonjour Poux

Je m'aperçois que tu es secouée en ce moment. Je te comprends et tu sais pourquoi Wink

Lorsque je suis arrivée, comme chacun je pense ici, sur ce forum, c'était pour décrire un mal-être, le fait d'écrire anonymement son problème est déjà une thérapie pour la personne en souffrance.

Ensuite comme l'explique My-Illusion, Bmagj, toi également, nous répondons en fonction de nos possiiblités, de nos capacités. Nous n'avons pas de formation psychologique mais nous essayons de donner quelques conseils, d'écouter, bien qu'il soit difficile de le faire virtuellement.

"Ecouter", ce sens le plus recherché pour les personnes en mal-être, en détresse se concrétise ici en lecture. Certains se demandent, m'a-t-on lu, ils m'ont oublié ? Oui, parfois un sujet reste sans réponse...puis nous revenons à nouveau celui-ci, vers cette personne restée dans le silence.

Poux, les personnes à qui nous écrivons sont réceptives mais à différents niveaux, selon leur pathologie psychique, leur problème. Certaines sont en thérapie depuis des mois, des années, le forum n'a pas pour but de "guérir", de "solutionner" leur problème mais surtout de leur apporter un soutien. Parfois, il est vrai comme tu l'exprimes, que nous avons l'impression de répéter nos observations, nos dires, mais l'Essentiel est d'être là sans pour autant s'impliquer trop intensément, ce qui pourrait nuire également à notre propre équilibre.

On se reprend, on respire....
Bonne journée.
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:23

bonjour

je sais que la vie est courte mais des fois a avancer trop vite on stresse on se plante et on est perdu difficulté

des fois faire une pose meme pendant 1 an dans sa vie peu faire du bien biensur il ne faut pas que ça dure trop longtemps et de ne pas perdre ses ambitions

des fois on a une bonne nouvelle au moment ou on ne s'attendait pas

je prend un exemple une femme n'arrive pas a trouver son prince charmant apres des années de recherches elle va sentir mal et elle va peux ou pas sortir mais parler sur le net sans seduire elle tombe sur un mec qui s'interesse a elle elle va reprendre espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:48

ouai en faite j'suis trop empathique , j'me met trop a la place des gens , je fais comme si que c'etait moi la personne , et donc comme si je me conseiller a moi meme
whoua ca fouette !!

ouai j'vais jor pas repondre aux gens quand je sens que j'vais m'enerver j'crois que c'est le mieu a faire !!!

pour timide: je fesait parti des voyeurs ^^ je regarder systematiquement dans ma rue et si il y'avait quelqu'un je sortait pas j'attendais qu'il parte !!!
quand c'est ca on se sens aussi systematiquement observé c'est tres chiant ou qu'on soit meme aux toilettes par exemple xD
je me demande un truc timide comme tu semble galéré a appliquer les conseil de sorti etc
tu pourrai essayer les rencontre sur internet peut etre ca te debloquerai un peu et tu pourrai trouver peut etre des gens a rencontrer en vrai avec qui tu serai pote !!!

moi la plupart du temps mes reponse se ond en fonction de mon vécu , j'ai vecu ca je sais ce que ca fait donc je suis a meme de repondre !!!
mais quand j'ai pas vecu le truc je repond pas parce que je sais pas quoi dire !!

c'est vrai qu'il faut ecouter , mais moi j'aime pas ecouter des gens qui disent pas la vérité stu veux
c'est comme le mec la recemment qui vien et il dit "un copain a moi vie la vie que j'aurai révé d'avoir" ensuite il dit que pour le mec en question c'est facile et tout
il se pose en victime alors qu'il connait pas la vie du gars tu vois
c'est jor un peu egoiste de sa part , alors on lui dit avec delicatesse "peut etre qu'il en a bavé pour en arriver la??"
mais non rien a faire il restee positionné sur son idée !!
il se remet pas en question , alors qu'apriori sa vie est pas si degueu que ca!!

pour my_illu
oui G une conpréanssion odittive é allor ??
xD
maille iluzion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:56

Parfois de s'occuper des autres tout le temps c'est un moyen de fuire ses propre problèmes
Qu'en pense tu poux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:01

possible oui , mais je pense pas que je fuis mes problemes , en ce qui me concerne j'ai deja fait des progres et je suis une therapie que j'ai moi meme souhaiter suivre.
pour moi ca risque d'etre long les phobies y parait que c'est toujours long ...
mais je m'accroche je tien bon je souhaite vraiment m'en sortir , donc je sais pas si on peu dire que je fuis mes problemes , je crois plutot que je les affrontes , pour l'instant avec une épée en bois certes
mais plus j'avancerais plus mon épée sera feroce
(metafore a 2 bale) xD
c'est vrai que en ce moment j'ai surtout des probleme avec mon copain en faite
mais ca j'en parlerai dans la section reve c'est un autre sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:11

j'ai essayé les rencontres sur internet a un moment mais pas de reponse ou sinon c'était de l'étranger

certaines me disaient que mon physique ne leur plaisaient j'ai aucun moyen de locomotion et partir en train ne me convient pas

en plus certains sites sont payant

ça peut etre une idée a relancer une fois ma psychologie un peu meilleur mais le soucis c'est que je fais trop d'ordi je ne sais pas m'arreter ou controler ma passion pour le net

mais les rencontres je pourrais en faire avec le savs ou des que j'aurais ma solution de logement

merci pour l'info et ne t'inquiete pas meme si pour le moment tu me sens a l'arret je cogite et je prepare les choses avant de me dire je me lance mais c'est sure avant la fin de l'année tu veras que j'aurai deja changer ou pris des initiatives

en plus le soleil revien ça aidera un peu plus a avancer

je ferais deja un bilan complet en juillet ou aout

Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:06

Je te comprends bien poux.
Autant qu'il y a des personnes qui viennent ici avec des vrais problèmes, avec de la modestie pour l'admettre et pour chercher de l'aide et de l'écoute. On sent ces gens là qui sont au bout du rouleau et qui on besoin d'un avis extérieur sur leurs problèmes.

Tandis que d'autre ben... honnêtement, je me donne même pas la peine de répondre parce que moi aussi j'aurais envie de les secouer comme des pruniers et leurs dire ''Mais m*rde! Reprends-toi! Arrête de regarder ton nombril un peu!!''

Comme il y a pas si longtemps, j'ai été un peu raide avec une fille.
https://votre-psychologie.forums-actifs.com/t5507-comprendre-son-partenaire
Mais son texte me frustrais tellement, elle était tellement centré sur elle-même que toute la situation ne tournait qu'autour de sa petite personne.
Je lui ai dit ce que je pensais, poliment et joliment formulé s'entend. J'aurais pu être du genre à ''m'asseoir et lui mettre le bras autour des épaules'' mais ça aurait été hypocrite.
Elle a pas apprécié ma réponse je crois bien, elle n'est jamais revenue. Tant pis.

Tout ça pour dire que des fois, on a envie de leur mettre une baffe en plein dans la figure et que d'autre fois, on compatit, on comprends et il a un dialogue qui s'établit.
Si on n'est pas à l'aise avec le sujet, ou qu'on se dit dès le départ ''Non mais...'' aussi bien passé à un autre, et peut-être un autre qui a vraiment besoin de soutien.

Si la personne est vraiment en détresse, l'agressivité, l'engueulage, le secouage de puces (appelé cela comme vous voudrez) ne l'aiderons en rien, même si ça nous défoule.
Je m'abstiens de répondre dans ces cas là; je laisse une personne plus à l'aise le faire à ma place.

En conclusion, bien dosé ces émotions, tourné 7 fois sa langue avant de ''taper'' Laughing et penser si on fait du bien ou pas à la personne qui est venu chercher de l'aide.

Bien à vous!

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 1:14

Je te comprends

Parfois on a l'impression qu'il n'y a que 2 cathégories de personnes :
Celle qui va vers les autres( et s'oublier un peu trop)
Et celle qui tourne autour de leur ptit nombril ...là rien a faire

Bisou MissGinette


Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:47

bonjour

moi j'ai beaucoup été vers les autres pour les aidés et meme encore aujourd'hui et j'ai du mal a me laissé aidé par les autres ou a suivre les conseils des autres car je n'ai jamais été conseillé

va falloir que je change ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:35

Alala Poux, que te dire.... Je trouve que tu as progressé depuis tes débuts sur le forum, franchement. C'est vrai que j'ai osé te "remettre en place" au début mais je pense au vu de tes écrits actuels, que tu as compris mes interventions, je me trompe ?

Concernant l'aide qu'on apporte aux autres, il faut savoir que, quoi qu'il arrive, échec ou pas, les échanges sociaux nous apportent tjs, nous enrichissent toujours plus. Cela, on s'en rend compte parfois des mois plus tard lorsque la relation avec autrui a été un échec mais le fait de prendre du recul permet de s'auto-analyser comme tu l'as fait toi-même, à ma grande surprise, d'ailleurs.

Ici, on trouvera tjs des personnes pour déposer leurs soucis sans pour autant vouloir s'en sortir. Mais, je dois dire que la volonté ne suffit pas toujours dans certains cas pour s'en sortir. Je ne vais pas lancer de débat sur ce sujet mais il faut savoir ça.
Il y a ceux qui tentent de trouver au mieux une solution... Alors, on aide comme on peut, mais faut savoir que... on ne peut pas tout savoir, si toujours aider. Nous avons nos propres limites et nous devons les accepter, c'est important puisque cela revient à s'accepter soi-même, s'accepter tel que nous sommes.

L'agressivité peut être constructive (ohlala qu'est ce que j'écris, mais oui, vous avez bien lu !), j'entends par là que.... ce n'est pas forcément négative comme on le croit... Eh non!
Ca ne fait pas de mal parfois. L'important c'est d'être clair avec autrui, de ne pas être confus, et.... de ne pas entrer dans l'agressivité violente avec insulte et tout ce qui va avec. On peut dire les choses clairement et simplement, cela facilite le fait d'être entendu et donc.... il y a plus de chance que l'autre comprenne ce que nous voulons dire et donc réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:21

non la volonté ne suffit pas enfin moi jai trouver une motivation l'amour!!
pendant 10 ans jai pas bouger le petit doigt , voila seulement que je debute ver la voi de la guerison !!!
c'est vrai que toi et clair mavai reprise au debut et jai tout a fait compri le souci
mais ya pas que ca , j'ai aussi des grosses lacune au niveau du vocabulaire ...

mon language parait parfois agressif car je manque de vocabulaire pour dire un truc correctement , ducou c'est du language familier en general et ca peut etre mal interprété aussi

je sais toujours quoi dire mais je n'ai jamais les mots qu'il faut
j'suis une cromagnonne xD
mais j'aime bien ce forum , j'aime bien les gens^^

c'est vrai que j'ai remarquer un truc par contre comme j'ai eut bocou de post en commun avec clair de lune

parfois quelqu'un ne compren pas trop ce qu'elle dit car elle sexprime super bien et tout
mais le type qui lit c'est un cromagnon comme moi
parfois je repren ce qu'elle dit et je le traduit en cromagnon les gens comprenne mieu
c'est pas tout le temps mais c'est deja arrivé ^^

aujourdui je vais voir ma psy ca fait deux mois que jlai pas vu !! jy sent que jsui moin bien
et demain mon cheri vien pour 3 semaine Very Happy

jdevrai etre contente mais jai un malaise jpense ke apres la psy jiirai mieu ^^
a plus tard alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:48

LoooooooooooooooooooooooooooooL Tu me fais bien rire Poux la cromagnonne :-)

T'arrête pas de dire que t'as pas assez de vocabulaire mais ton langage se comprend universellement, c'est mieux non? Toi t'arrives à décrire des trucs que j'serais incapable de décrire !! Cette notion de simplicité dont parlait Saylor Smile

Poux l'interprète cromagnon, yeahhhhh Cool

... (Je crois savoir qui est columbo)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:49

Ahahah.... tu nous surprendra toujours Poux (& d'ailleurs pourquoi ce pseudo au fait, tu veux te cacher dans nos cheveux ??? Lol)

Cromagnonne..... J'avais pas pensé tu vois!
Et comme dit My_illusion, il vaut mieux qu'on te comprenne avec des mots simples qu'avec des mots archi compliqué et qu'on se dise 'mais d'où elle vient là, elle a un langage ultra compliqué ouhlala...." LOL

J'adore tes descriptions, vive la simplicité :-)

Comment s'est passé ton Rdv Psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:25

ca c'est bien passé ^^ je me sens deja un ptit peu mieu bah fo dire ca fesai 2 mois ke javai pa pu yaller la !!!
jlui ai di comme ca "ahlala vous mavez manquer" elle a rigoler xD

jai fait une demande a clair pour un changement de pseudo jsai pa trop ou ca en est ^^
jpense kil fo attendre ke psycho regarde vu ke c'est elle la grande chefette !!

je suis plus contente que ce matin ducou Very Happy
demain mattend une grande journée menage jaime pas trop le menage en sois mais nettoyé la maison ca me permet de me nettoyer la tete aussi en meme temps

jsaurai pa lexpliker xD
jkiffe trop ca tu nettoi tout apres tu pren une douche et paf Very Happy tout propre

mais pour que ca soit vraiment efficace tu te lave plus pendant une semaine xD
tu va voir !!
c tro le kiffe apres

c'est vrai que quelque part le langage de moi etre plus facile pour que toi comprendre ce que moi dire Very Happy

c'est comme en politique ils arrivent a faire 3 phrases juste pour dire bonjour xD

et pour la raison qui fait que jai choisi poux c'est pour etre bien sur d'etre anonyme xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 23:07

Morte de rire à propos de la Politique. Mais je suis pliée de rire devant mon ordi!

La relation qu'on a avec notre psy est particulière : donc c'est normal qu'elle t'ai manquée et ça me fait bien rire! Je n'oserai jamais dit ça a mes psy, enfin, quoi que, j'en sais rien. Je le fais comprendre. Je fais 3 phrases comme les politiciens si tu veux. Ultra compliqué.

Concernant ta demande de changement de Pseudo, je vais contacter P6cho puisque je dois la contacter personnellement et j'en profiterai pour faire par de ta demande. En Janvier, elle n'était pas très disponible puisque c'est la périodes des exam.... ! Révisions, révisions, révisions!

Poux c'est le top pour rester anonyme ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




en faite les modos on raisons !! Empty
MessageSujet: Re: en faite les modos on raisons !!   en faite les modos on raisons !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

en faite les modos on raisons !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser