Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma psychologie inconstante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serika



Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

Ma psychologie inconstante Empty
MessageSujet: Ma psychologie inconstante   Ma psychologie inconstante Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:56

Bonjour, je suis une jeune fille de 17 ans plutôt simple et sans histoire d'un point de vue extérieur. Pourtant, dans ma tête, on ne peut pas dire que ce soit le cas.
Il l m'arrive souvent des phénomènes que je n'arrive pas vraiment à comprendre.
D'une part, je suis totalement inconstante sur ce que je pense sur n'importe quelle sujet. J'ai tendance à penser différemment selon la situation et c'est assez handicapant, surtout au lycée. Par exemple, je recommence très souvent mes fiches révisions car, à chaque fois, je pense que la technique utilisée pour les faire n'est pas la bonne.
En outre, j'ai cette impression d'irréalité qui flotte autour de moi, comme si je vivais dans mon propre rêve de façon constante. J'ai des grosses difficultés à me concentrer et je suis souvent dans la Lune. Je tombe dans mes pensées sans m'en apercevoir. De plus, j'ai beaucoup de mal à retenir ce qu'on me dit ou les choses que j'ai à faire, tellement je suis ailleurs.
Enfin, j'ai l'impression d'avoir une vie trop "importante" pour pouvoir la gérer. Je m'explique : j'ai l'impression que je ne suis pas capable de pouvoir m'organiser à la fois dans ma vie scolaire, dans ma vie familiale, personne et sociale. Je ne suis incapable de gérer tout à la fois et dès que je me concentre sur une seule partie, je perds le fil des autres.

Il y a surement d'autres choses qui font que je me sens comme en dehors de la réalité mais je n'arrive pas à m'en souvenir. En tout cas, j'ai du mal à me connecter au monde, malgré tous mes efforts. J'essaie donc de savoir ce qui se passe et je me remets souvent en cause, sur le plan caractériel, sociale et intellectuel (j'ai tendance soit à me réhausser, soit à me rabaisser selon les moments).

Si certaines personnes ont connu ça ou sauraient me conseiller, je suis à leur écoute car, parfois, j'ai l'impression que je suis sur le point de "péter un cable" tellement je ne sais pas où j'en suis. Enfin, je pense que pour moi, le plus dur, c'est ce manque de connection à la réalité.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma psychologie inconstante Empty
MessageSujet: Re: Ma psychologie inconstante   Ma psychologie inconstante Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:56

Bonjour Serika

Lorsque tu n'es pa "connectée" au monde réel, dans quel univers t'évades-tu et à quoi aspires-tu lorsque tu t'y trouves ?
Il faudrait vraiment que tu saches pourquoi tu t'éloignes de la réalité et quelle en est l'origine ?

Si tu es souvent dans la lune, il est certain que tu ne peux pas avoir une bonne concentration donc avoir des problèmes dans la poursuite de ta scolarité.

Si tu nous parlais un peu plus de toi, de ta vie familiale, parents, frères, soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Serika



Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2011

Ma psychologie inconstante Empty
MessageSujet: Re: Ma psychologie inconstante   Ma psychologie inconstante Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:57

Bonjour, merci de m'avoir répondu,

Clair de lune a écrit:
Lorsque tu n'es pa "connectée" au monde réel, dans quel univers t'évades-tu et à quoi aspires-tu lorsque tu t'y trouves ?

Je suis dans mes pensées mais en général, je ne pense pas à qqch de particulier. Quant à ce que j'aspire, c'est beaucoup au futur (l'espoir d'avoir mon bac et réussir à la fac ...), c'est-à-dire que je pense aussi beaucoup à des choses que je n'ai pas encore fait ni eu.

Clair de lune a écrit:
Il faudrait vraiment que tu saches pourquoi tu t'éloignes de la réalité et quelle en est l'origine ?

J'ai pas mal d'hypothèse mais j'ai quand même l'impression de tourner autour du pot :
- Peur du jugement d'autrui ?
- Façon d'ignorer sa souffrance ?
- S'enfermer dans une bulle par peur de voir le monde tel qu'il est réellement ?

Clair de lune a écrit:
Si tu nous parlais un peu plus de toi, de ta vie familiale, parents, frères, soeurs...

Je vis avec ma mère et ma soeur dans un appartement. Mes parents sont divorcés depuis 18 ans (avant ma naissance) mais sont séparés depuis environ 13 ans (vers mes 5 ans).
Je ne vois pas beaucoup ma soeur, elle n'est pas très "stable", elle bouge beaucoup, est peu à la maison et nous dit très peu de choses sur sa vie; j'ai vraiment très peu de lien avec elle car je pense qu'on est trop différente l'une de l'autre. C'est le même cas avec ma mère, elle a souvent du mal à me comprendre et fait preuve d'une certaine "fermeture d'esprit", ce qui est mon contraire. On est assez différentre l'une de l'autre également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma psychologie inconstante Empty
MessageSujet: Re: Ma psychologie inconstante   Ma psychologie inconstante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma psychologie inconstante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Psychologie et Bac L ?
» qu'est ce que la psychologie?
» Ana, une fausse meilleure amie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser