Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Routine ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

Routine ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Routine ou autre chose ?   Routine ou autre chose ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:08

Voila tout est dit dans le titre : je suis une femme de 50 ans, mon mari et moi sommes mariés depuis 30 ans, nous nous entendons très bien, c'est une homme merveilleux, super gentil, tendre, aimant MAIS nous faisons de moins en moins souvent l'amour. Notre dernier rapport remonte à 6 mois, depuis rien !
Il a un métier difficile et se couche toujours avant moi car fatigué ce que je comprends parfaitement.
Moi je me sens encore envie d'aimer et d'être aimée physiquement et j'avoue être tentée par l'expérience de faire l'amour avec un autre homme juste pour le sexe car je n'ai nullement l'intention que quitter mon mari, seulement trouver un compris de plaisir ailleurs et aussi voir ce que peut etre l'amour avec un autre car je n'ai connu que mon mari et j'aimerais tenter cela
Ne me jugez pas, dites moi seulement ce que vous en pensez ?
Me trouvez -vous complètement sans morale ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 57
Localisation : France - Yvelines

Routine ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Routine ou autre chose ?   Routine ou autre chose ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:10

Personnellement je ne te trouve pas du tout sans morale. Je trouve extraordinaire de pouvoir rester 30 ans avec le même homme, surtout que tu n'as connu que lui. Il me semble pas anormal d'avoir envie d'aller voir ailleurs. Par contre ce qui me fait peur c'est le "juste pour le sexe". Parce que le sexe pour le sexe est une chose un peu décevante (à mon sens) et surtout il y a le risque que tu tombes amoureuse, t'attache à quelqu'un d'autre et ensuite les problèmes commencent. N'y aurait-il pas plutôt un moyen pour relancer le désir dans votre couple ?
La seule chose importante est que tu ne fasses pas de mal ni à ton mari, ni à toi. Pour le reste, je ne vois pas de mal à se donner du plaisir. Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Routine ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Routine ou autre chose ?   Routine ou autre chose ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:29

pas sans morale , mais je pense que tu devrais imaginé l'inverse !
si ton homme allé voir ailleurs ?? qu'en penserais-tu ??

ca c'est un sujet vraiment difficile d'ailleurs pas de sexe pendant 6 mois ??
est-tu certaine de sa fidélité ??

mon copain n'a eut que moi , comme toi avec ton mari et ma plus grande peur c'est qu'un jour il veuille decouvrir ailleurs comme toi du sexe pour du sexe ...

alors je vais essayer de t'expliquer mon avis sur le sujet
je pense qu'il est tout a fait normal de vouloir connaitre autre chose , et si un jour il le fait je sais qu'il me dira avant qu'il a besoin de voir ailleurs etc ...

par contre ce qui est dur c'est quand ca arrive a ton couple , parce que sur le principe tu te dis "ouia c'est normal qu'il ressente ca" mais en vrai moi en tant que sa compagne je serai incappable de l'accepter

si ca venai a ce produire je sais pas si je pourrai lui pardonner , apres je risque de l'imaginer avec une autre fille etc et ca va me bouffer completement
je pense que j'arriverais pas meme si je sais que c'etait que pour le sexe

ducou c'est difficile de conseiller les autres a partir de la
mais il y'a quand meme des choses a tenter dans ton couple peut etre avant d'en arriver la
pimenter un peu
tu peu mettre des etites tenue tres sexy , tu peu essayer de faire des jeu de role
tu peu aussi en parler un peu avec ton mari lui dire ce que tu ressent

et eventuellement chez certain couple agé il y'en a qui pratique l'echangisme
apres je sais pas ce que ca vaut mais tu peu toujours en parler a ton mari voir ce qu'il en pense

enfin voila c'est juste des idées ^^

par contre apres je te dit un truc pour revenir un peu a ce qu'a dit flo , allez voir ailleurs en te disant "du sexe pour du sexe" ca pour moi c'est du vecu et je peu te dire que tu risque d'etre tres decu , ce fut mon cas
personne ne connais ton corp aussi bien que ton mari et ne le cachon pas la plupart des hommes son des manches ,surtout quand il sagit uniquement du sexe ...

je veux dire par la qu'il serai dommage de mettre ton couple en perile pour une histoire de fesse qui au final ne vallait meme pas le coup

je pense quand meme qu'il faut que tu aborde tout ca avec ton mari car si la confiance est rompu apres c'est fichu
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Routine ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Routine ou autre chose ?   Routine ou autre chose ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:40

Flo a écrit:
Parce que le sexe pour le sexe est une chose un peu décevante (à mon sens)
Je suis tout à fait d'accord. Je comprend que tu puisses te poser des questions, mais aller voir ailleurs juste pour cela ne peut être que destructeur : tu auras du remord, tu regretteras, tu lui avoueras, il te quittera, .... on peut imaginer un tas de scenarii derrière mais que de la peine et de la douleur.
vero2011 a écrit:
Moi je me sens encore envie d'aimer et d'être aimée physiquement
La plupart des gens sur qui tu vas tomber ne cherchent que la partie sexuelle du rapport, totalement dénué de sentiments, donc dans ce cas, le verbe "aimer" ne prend plus place. Et après tu te sentiras salie de t'être donnée à ce genre d'homme. Crois-moi, faire l'amour avec et sans sentiments sont deux choses biens différentes, et il n'y a rien de mieux que de le faire dans l'amour. Le reste ne sera que déception.
A moins que tu penses déjà à quelqu'un ?

Je pense qu'il vaudrait mieux, si ce n'est déjà fait, en discuter avec lui, lui exprimer ce que tu ressens, il n'y sera pas insensible, certainement.
L'amour s'entretient, se cultive, et c'est vrai que par moment nous nous sentons un peu délaissés, comme toi actuellement. Je pense qu'il faut envisager toute autre solution avant de commettre l'irréparable.

Bien sûr nous ne sommes pas sur ce forum pour te juger, cela n'aurait aucune sens.
Tu te poses de bonnes questions ce qui à mon sens ne fait pas de toi une personne dénuée de moralité. J'espère que nous avons apporté les réponses à ton questionnement.

Amicalement.

Bmagj.

Revenir en haut Aller en bas
véro2011



Messages : 15
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : centre

Routine ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Routine ou autre chose ?   Routine ou autre chose ? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:50

Merci à vous Flo, Poux, Bmagj,
Vos reflexions m'apportent de quoi cogiter sur le devenir de mon couple, à savoir ce que je veux vraiment : continuer avec mon mari : un grand OUI sans aucun doute, il est l'homme de ma vie et je ne me vois pas loin de lui.
Après il est sûr que je suis encore "jeune" et que c'est peut être le démon de midi qui me travaille.....
Pour ce qui est la possibilité de prendre un amant, oui j'y ai pensé mais ça c'est arrêté là car je pense que l'après serait très difficile à vivre et en fait faire l'amour pour juste "baiser" ça ne me tente guère ! mais il est vrai qu'un ami m'a récemment montré un certain interet et que ça m'a troublé plus que de raison !

Voilà où j'en suis de mes reflexions actuelles !
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Routine ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Routine ou autre chose ?   Routine ou autre chose ? Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:52

Bonjour Véro,

Oui comme tu dis l'après serait difficile. Chaque affirmation n'est pas valable pour chaque couple, mais il y a celle-ci : si tu aimes ton mari, renonce à cet ami. Sens-toi flattée s'il te montre de l'intérêt, mais c'est tout.

Bonne continuation dans tes réflexions, tiens-nous au courant !

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Routine ou autre chose ? Empty
MessageSujet: Re: Routine ou autre chose ?   Routine ou autre chose ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Routine ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marre de la routine
» Comment mon plus beau reve est devenu la chose que je crains le plus actuellement!!
» Mourir est la chose que je veut le plus au monde.
» mon ami est-il paranoiaque ou bordeline ? puis-je faire quelque chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser