Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vie et moi, on fait deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocovintage



Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:26

Bonjour tout le monde. Depuis quelques mois, je n'ai plus envie de vivre.
Tout à commencé lorsque je suis devenue fan de Mika. La première semaine, je n'arrêtais pas d'écouter ces chansons et puis, petit à petit, je suis tombé "amoureuse".
Ensuite, j'ai commencé à me poser des questions sur ma vie, à avoir des doutes étranges. J'avais peur de finir pharmacienne, de me marier avec quelqu'un qui n'est pas à mon goût et d'avoir des enfants. On me disait tout le temps, que ça n'arrivera pas, puisque c'est moi qui décide de ma vie. Ils ont raison mais mon cerveau me dicte autre chose. Je sortais de moins en moins, je préfèrais rester chez moi, m'enfermer et pleurer. Je passais mon temps à regarder des vidéos sur Mika, à participer sur le forum de Mika et surtout à déprimer, déprimer de cet amour impossible. Ma "dépression" a commencé à partir lorsque je suis tombé amoureuse d'un garçon de ma classe avec qui j'étais proche. Mais malheureusement, j'ai tout gâché et il ne veut plus entendre parler de moi. Du moins, c'est ce qu'il essaye de me faire comprendre. Pendant cette période, j'ai pris 8 kilos. J'étais déjà complèxé par mon poids et maintenant c'est pire. Je ne suis pas grosse, j'ai juste d'"énormes" formes. J'ajoute juste, que pendant ma dépression, j'ai gagné deux places pour le concert privé de Mika, un des plus beaux jours de ma vie, j'ai eu énormément de chances car j'étais devant et quand il m'a regardé, mon coeur avait stopé, je l'ai vu le 6 décembre aussi, à Paris. Je faisais de mon mieux pour qu'il me voit et j'ai réussis, puisque il m'a fait coucou (rien qu'à moi ♥).Je suis moins déprimé, j'ai fais d'énormes progrets toute seule. Mais parfois, quand je vais pas très bien, mon monde s'écroule et j'ai des doutes étranges. C'est un précentiment vraiment désagréable. Je me sens vraiment mal, comme si une voix me disait "tu n'auras pas ce que tu voudras, tu n'auras rien de ce que tu veux! Tu auras une vie de merde!". Comme si ces doutes voulaient détruire tout le futur que je me suis inventé dans ma tête. Parce que j'ai énormément de projets. Je le veux vraiment vraiment vraiment et je sais que je peux y arriver.
Je veux devenir hôtesse de l'air et pendant ce temps, j'essayerais de devenir chanteuse (la musique est une de mes grandes passions), je vivrais à Londres ou un autre endroit anglophone (je suis très douée en anglais, je peux communiquer avec quelqu'un en anglais sans problèmes) et surtout, j'aurais Mika. Oui, je l'aurais. Vous me prennez sûrement pour une folle. Peut-être que ce ne sera que de l'amitié, mais il ferra partie de ma vie d'une manière ou d'une autre. J'ai vraiment besoin d'aide, je vis dans la peur, dans les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:37

moi je voudrais posé une question c'est quelles sont les raisons qui font que tu es "amoureuse" de mika ???

et l'autre question c'est pourquoi tu as tout gaché avec ton petit ami que c'est t'il passé??
Revenir en haut Aller en bas
Cocovintage



Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:44

poux a écrit:
moi je voudrais posé une question c'est quelles sont les raisons qui font que tu es "amoureuse" de mika ???

et l'autre question c'est pourquoi tu as tout gaché avec ton petit ami que c'est t'il passé??

Parce que derrière les chansons, les paroles, le caractère de Mika, je me vois. Bon, après question physique, c'est tout à fait mon goût mais c'est autre chose.

Non, ce n'était pas mon petit ami. J'étais amoureuse de lui et il l'a mal pris. J'ai gâché notre amitié. En plus, j'étais insupportable, je l'harcelais de textos.. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:17

les chansons , les paroles sont fait pour faire passer un message aux gens qui les ecoutent
apres pour le "caractere" je sais pas trop , tu sais les stars on les vois tel qu'il se montre a la télé ou ailleurs , mais ca veut pas dire qu'ils sont vraiment comme ca en vrai dans leur vie quotidienne.

ensuite il y'a aussi une difference d'age , et je pense que ce dont tu es amoureuse c'est plutot la vie que tu imagine avec lui , mais elle ne sera pas forcement vrai c'est comme un fantasme plutot si son caractere n'est pas comme tu le crois tu serai d'autant plus decu

comme les gens on pu te le dire c'est toi qui va decider de ta vie et donc des personnes aussi qui von t'entourer.
Revenir en haut Aller en bas
Cocovintage



Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:07

poux a écrit:
les chansons , les paroles sont fait pour faire passer un message aux gens qui les ecoutent
apres pour le "caractere" je sais pas trop , tu sais les stars on les vois tel qu'il se montre a la télé ou ailleurs , mais ca veut pas dire qu'ils sont vraiment comme ca en vrai dans leur vie quotidienne.

ensuite il y'a aussi une difference d'age , et je pense que ce dont tu es amoureuse c'est plutot la vie que tu imagine avec lui , mais elle ne sera pas forcement vrai c'est comme un fantasme plutot si son caractere n'est pas comme tu le crois tu serai d'autant plus decu

comme les gens on pu te le dire c'est toi qui va decider de ta vie et donc des personnes aussi qui von t'entourer.

Oui mais bon, on a tous nos rêves et je suis déterminé à les réaliser.

J'essaye d'empêcher les doutes de venir mais c'est vraiment difficile. Dès que je vais bien, ils m'attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:09

Qui t'attaquent ? A quoi te fait penser Mika ? A qui ? A quelle situation ? Les rêves sont fait pour être imaginaire et pas toujours réalisés, autrement, ils perdent leur sens et leur magie du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Cocovintage



Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:21

Saylor a écrit:
Qui t'attaquent ? A quoi te fait penser Mika ? A qui ? A quelle situation ? Les rêves sont fait pour être imaginaire et pas toujours réalisés, autrement, ils perdent leur sens et leur magie du rêve.

Mes doutes m'attaquent "Est ce que je vais avoir la vie que je souhaite? Est ce que je vais mal finir?".
Euh, Mika me fait penser à... Lui-même? Je ne sais pas comment répondre à tes questions.

Je reste sur le fait " Quand on veut on peut". Disons que ce ne sont pas des rêves mais des projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:30

Tes doutes sont bien réels mais afin de les vaincre, il faut comprendre pourquoi tu doutes de tout cela. Je dirais que les questions que tu te poses, on se les ais tous posé un jours, jeunes ou mois jeunes. Donc pour moi, ce ne sont pas des doutes mais des questions existentielles.
On ne peut peut-être pas mener la vie dont on rêve mais on peut tout faire pour s'en rapprocher. Mais c'est une quête de la perfection : attention au danger!
Concernant ta question "Est-ce que je vais mal finir", j'ai l'impression qu'il se cache autre chose derrière cette question. Peux-tu développer un peu plus.
Au sujet de tes rêves, effectivement quand on veut on peut comme tu le dis bien mais il faut être réaliste tout de même. Et une fois que tous tes rêves seront réalisés imaginons, que va-t-il te rester ? Tu me sembles quelqu'un qui vit dans son monde et qui refuse de voir la réalité telle qu'elle est. Je peux me tromper mais, il vaut mieux accepter la vie telle qu'elle est que d'être en quête de perfection. Les rêves ne sont pas tous faits pour se réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Cocovintage



Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:52

Saylor a écrit:
Tes doutes sont bien réels mais afin de les vaincre, il faut comprendre pourquoi tu doutes de tout cela. Je dirais que les questions que tu te poses, on se les ais tous posé un jours, jeunes ou mois jeunes. Donc pour moi, ce ne sont pas des doutes mais des questions existentielles.
On ne peut peut-être pas mener la vie dont on rêve mais on peut tout faire pour s'en rapprocher. Mais c'est une quête de la perfection : attention au danger!
Concernant ta question "Est-ce que je vais mal finir", j'ai l'impression qu'il se cache autre chose derrière cette question. Peux-tu développer un peu plus.
Au sujet de tes rêves, effectivement quand on veut on peut comme tu le dis bien mais il faut être réaliste tout de même. Et une fois que tous tes rêves seront réalisés imaginons, que va-t-il te rester ? Tu me sembles quelqu'un qui vit dans son monde et qui refuse de voir la réalité telle qu'elle est. Je peux me tromper mais, il vaut mieux accepter la vie telle qu'elle est que d'être en quête de perfection. Les rêves ne sont pas tous faits pour se réaliser.

Je crois que ça me vient de mes parents. On me dit souvent que les enfants finissent comme leurs parents. C'est vraiment quelque chose que je ne souhaite pas. J'ai du respect pour mes parents mais on s'entend vraiment pas sur tout (ça ne nous empêche pas d'avoir de bonnes relations). Ma mère n'a pas fait d'études parce qu'elle est venue à Paris et mon père est menuisier. J'ai peur de trouver un mari comme ma mère. Mon père n'est pas du tout quelqu'un de "bien" à mes yeux.
Puis, parfois, lorsque je regarde un film avec quelqu'un, la personne me dit "Oh, regarde, on dirait toi." et le problème, c'est que le personnage de ce film n'a pas la vie que je souhaite avoir et du coup, je me dis "Non, non, je vais finir comme elle, je veux pas, je veux pas...". Ou bien, quand on me dit "Je t'imagine bien avec un blond" ou autres... C'est des choses que je déteste, j'ai l'impression que les gens me donnent une vie, une vie que je ne veux pas. Je me sens comme une barbie à qui on donne un ken, alors que ce n'est pas forcément ce qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie et moi, on fait deux. Empty
MessageSujet: Re: La vie et moi, on fait deux.   La vie et moi, on fait deux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie et moi, on fait deux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TS ( il y a deux ans )
» Abandonner deux fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser