Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 De plus en plus distant, je le vis très mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salsabila



Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010

De plus en plus distant, je le vis très mal! Empty
MessageSujet: De plus en plus distant, je le vis très mal!   De plus en plus distant, je le vis très mal! Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:24

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en espérant obtenir de l'aide qui me permettra d'y voir plus clair.

Ma situation est la suivante:

Je suis en couple depuis un peu plus d'un an. Je suis très amoureuse mais nous avons une relation très compliquée.
Nous ne vivons pas dans la même ville et nous ne pouvons pas nous voir souvent à cause de problème d'emploi du temps respectif et problème financier aussi.
En ce moment, il va très mal, en plus de la perte de sa mère, il vient de perdre sa seule source de revenu en plus de tout un tas de soucis. Il n'arrive pas à s'en sortir mais refuse même que je lui propose mon aide. je me sens impuissante et sa situation fait qu'il est de plus en plus distant avec moi. Je sais qu'il m'aime mais je vis très mal cette distance qu'il met entre nous, déjà on ne se voit pas trop et même parfois il évite mes appels. D'un côté je comprends sa réaction car le plus souvent quand on se parle c'est pour se disputer, lui me dit qu'il a besoin d'espace mais moi je n'accepte pas qu'il s'éloigne de moi et qu'il me mette à l'écart de sa vie. Il dit que c'est pour le bien de notre couple mais moi je n'en peux plus, je veux retrouver mon homme!

je ne comprends pas sa façon de faire.

que dois-je en penser, faire???

Aidez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

De plus en plus distant, je le vis très mal! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus distant, je le vis très mal!   De plus en plus distant, je le vis très mal! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:25

Bonjour Salsabila,

Un petit passage par la case présentation serait de bon aloi pour qu'on puisse te répondre avec le plus de discernement possible. Merci.

Depuis quand a-t-il perdu sa mère ? Il est peut-être encore dans une phase de deuil, après chacun a sa façon de réagir. On s'isole, on en veut à la terre entière y compris à ceux qu'on aime, on est exécrable. C'est peut-être ce qui lui arrive.
Tu n'as pas d'autres choix que de respecter son choix de plus d'espace, de le laisser vivre ainsi, ne sois pas envahissante quand lui réclame de la tranquillité, essaie de l'accompagner dans ses choix.

Bon courage.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Salsabila



Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010

De plus en plus distant, je le vis très mal! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus distant, je le vis très mal!   De plus en plus distant, je le vis très mal! Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 10:50

Bonjour;

Je me suis présentée. Merci de m'avoir répondu.
Il a perdu sa mère il y a un mois et demi, mais ce n'est pas la seule raison de son comportement, il a énormément d'autre problème.

Hier, il m'a dit qu'il voulait arrêter notre relation, qu'il n'en pouvait plus, qu'il ne pouvait pas prendre tous les problèmes de front et qu'en ce moment il ne pouvait pas m'offrir ce que je demande, c'est à dire de l'attention, du temps... Il m'aime mais il voit notre relation et moi comme des problèmes supplémentaires à gérer. ça me fait mal.

je suis déçue, effondrée, je perds l'homme de ma vie, car j'ai pas été assez patiente avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

De plus en plus distant, je le vis très mal! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus distant, je le vis très mal!   De plus en plus distant, je le vis très mal! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 6:20

Un mois et demi ... son deuil n'est pas fait évidemment.
Tu dis dans ta présentation que vous n'habitez pas la même ville, a quelle distance êtes-vous l'un de l'autre ?
Je le laisserai régler ses problèmes, tout en me manifestant discrètement (sms de temps en temps par ex). Il dit t'aimer et si c'est vrai, il reviendra. Le deuil de sa mère n'est pas fait, il peut ressentir un grand vide laissé par celle-ci, qu'il n'a pas encore comblé.

Amicalement,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Salsabila



Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010

De plus en plus distant, je le vis très mal! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus distant, je le vis très mal!   De plus en plus distant, je le vis très mal! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:11

Oui surement, je sais qu'il se sent très coupable vis à vis de sa mère qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, notamment pour des raisons financières. De plus, en 2006 il avait perdu son père dans les mêmes conditions. Malheureusement il ne veut pas en parler, malgré mes tentatives d'aborder le sujet, je sentais qu'il ne voulait pas trop en parler. Le peu de chose qu'il m'a dit à ce sujet c'est qu'il n'y pensait pas, que tant qu'il ne rentrait pas chez sa mère et qu'il ne la verrait plus là-bas, il ne pouvait pas se rendre compte de son décès. D'ailleurs il n'a pas l'intention d'y aller je crois qu'il ne veut pas affronter ça, pas en ce moment alors qu'il a déjà un moral très bas.
Pour lui, il me fait subir ses problèmes, il m'a dit plusieurs fois qu'il me pourrissait la vie et qu'il s'en voulait d'être incapable de s'en sortir et qu'il m'imposait ça. Alors que c'est mon choix de rester avec lui. Il est très fier et ne veut pas de mon aide, financière entre autres, il veut s'en sortir seul. d'ailleurs, je ne suis pas la seule de qui il s'éloigne, il évite également ses frères et soeurs, il ne voit plus trop ses amis. Il ne veut pas qu'on s'inquiète pour lui alors il repousse tout le monde, c'est comme ça que j'analyse son comportement.
Je pense que le mieux c'est de le laisser revenir quand il se sentira prêt, je sais qu'il m'aime et il sait que je l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

De plus en plus distant, je le vis très mal! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus distant, je le vis très mal!   De plus en plus distant, je le vis très mal! Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:28

Sage décision.
Pense quand même à manifester ta présence de temps en temps, cela peut avoir un effet rassurant sur lui.

Bon courage,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Salsabila



Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2010

De plus en plus distant, je le vis très mal! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus distant, je le vis très mal!   De plus en plus distant, je le vis très mal! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:50

Merci pour vos conseils.

C'est ce que je compte faire.

Mais je sais qu'il va pas bien, qu'il est au plus bas. j'ai peur pour lui, je suis très inquiète. ça me tue de le savoir comme ça et de ne rien pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De plus en plus distant, je le vis très mal! Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus distant, je le vis très mal!   De plus en plus distant, je le vis très mal! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De plus en plus distant, je le vis très mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon homme est distant...
» tres mal dans ma relation
» enfant tres dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser