Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 relation mère fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rainbow13



Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2010

relation mère fille Empty
MessageSujet: relation mère fille   relation mère fille Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:19

Bonjour à tous,

J'ai rencontré mon copain il y a 3 ans et demi. Entre nous tout se passe très bien, et je vis avec lui dpuis quelque mois depuis que je l'ai rejoins dans le sud pour faire mes études. Ma famille habite dans le nord. Ma mère, depuis le départ, n'a jamais accepté mon copain car elle disait avoir peur pour moi, elle disait que j'allais areté mes études , que j'allai tomber enceinte, enfin que des choses habérantes alors que je suis une fille très sérieuse, je reussis mes études et mon copain aussi. Aujourd'hui c'est toujours pareil, elle ne l'accepte pas. Apres plus d'un an sans etre venu chez mes parents( c'est moi qui allais chez lui) il est revenu en avril dernier en éspêrant que ma mere allait mieux l'accueillir. Malheureusement elle a fait comme s'il n'était pas. J'en ai parlé à ma mère mais elle dit que ce n'est pas vrai. Aujourd'hui bien sur mon copain ne veut plus revoir ma mère .
Quant à moi, je retourne chez mes parents surtout pour voir ma soeur car mes parents sont divorcés et je ne veux pas qu'elle connaisse une autre rupture familiale. Mais si j'étais fille unique, je ne parlerai probablement plus à ma mère. Mais je lui téléphone, j'ai envie de preserver une certaine unité familiale alors qu'il y a une partie de moi qui la déteste. C'espeu délicat alors que je garde le contact avec elle de tout à coup ne plus lui parlert un . Je ne lui ai jamais dis combien elle m'a fait souffrir car elle m'a déjà dis des choses horribles à propos de ca.Mes parents étaient en plien divorce je ne voulais pas empirer la situation. Aujourd'hui meme si elle ne me dis plus vraiment ces choses , je sais qu'elle les pense toujours.
Je ne sais pas comment faire, ma soeur souffrirait énormément si je parlais plus à ma mère. Et puis ca voudrait dire que je ne verrai plus mon pere qui habite auusi ds le nord mais qui ne peut pas nous loger mon copain et moi. Ca me fais mal à chaque vacances de devoir me séparer de mon copain à cause de ma mere. J'ai l'impression en fesant ca d'accepter tout ce que ma mere m'a fait, d'accepter le fait qu'elle n'accepte pas mon copain.
Ma vie de couple est menacée , on souffre énormément de ca mon copain et moi. On veux faire notre vie ensemble mais dans ces conditions c'est difficile.
J'ai l'impression que la seule chose à faire c'est de couper les ponts car je sais au fond de moi que meme si je lui dis ce que je ressens, et meme si je lui REDIS qu'il faut qu'elle fasse des efforts, elle n'en fera pas.Et c'est un peu délicat alors que je garde le contact avec elle de tout à coup ne plus lui parler.j'aurai du le faire des que les problemes ont commencé. Alors je me dis qu'il faut attendre que ma soeur soit plus grande , qu'elle fasse sa vie, comme ca je pourrais la voir sans ma mere. Elle a 19 ans mais elle est u peu immature, c'est encore une petite fille j'ai limpression.
Si quelqu'un a des conseils ou a déjà vécu ca, vos réponses sont les bien venues;
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation mère fille Empty
MessageSujet: Re: relation mère fille   relation mère fille Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:05

apparemment ta mere disais ne pas aimer ton copain car tu aller arreter les etudes tomber enceinte etc...

la ce n'est pas le cas donc si elle ne l'aime toujours pas c'est qu'il y'a une autre raison que ca peut etre simplement pense t'elle qu'il lui vole sa petite fille !!

as-tu deja expliquer a ta mere que si elle continué comme ca tu couperais les ponts avec elle ??

moi je pense que le mieu serai que toi et aussi ton copain ne lachiez pas l'affaire il faut qu'il l'affronte qu'il parle avec elle lui meme qu'il lui demande quel est son probleme eventuellement qu'il la reconforte sur ces intentions envers toi !!!

couper les ponts c'est pas la bonne solution , si jamais un jour vous avez des enfants ils n'auront pas de grand mere


il faut la prendre au pied du mur apparement elle a dit des mechancete sur lui mais a toi pas a lui , si elle se retrouve en face de lui la verité sera peut etre devoilé

vous vous mettez les trois dans une piece et vous balancez tout
si elle continu de nier alors vous venez plus souvent vous venez au fete de famille etc

mais faut surtout pas que ton copain s'ecrase devant elle parce que c'est exactement ce qu'elle veut il doit s'imposer par la force je pense
afin de lui faire cracher le morceau
Revenir en haut Aller en bas
rainbow13



Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2010

relation mère fille Empty
MessageSujet: Re: relation mère fille   relation mère fille Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:19

Non je ne lui ai jamais dis catégoriquement que je couperai les ponts avec elle, je lui ai juste dis qu'il fallait qu'elle change. Mon copain ne se sent pas encore pret à l'affronter pour lui dire ce qu'il pense, je lui ai proposé de lui écrire , mais il a peur que la situation empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation mère fille Empty
MessageSujet: Re: relation mère fille   relation mère fille Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:43

bah je pense qu'il faut essayer de tout faire avant de couper les ponts
la vous n'avez pas essayer la confrontation donc il vous reste cette solution

si la situation empire c'est pas grave , toute facon tu veux couper les pont donc qu'estce qu'il pourrai y'avoir de pire que ca ???

je pense que tu dois le convaincre de venir avec toi voir ta mere et mettre fin a tout ca une bonne foi pour toute au moin vous serez tous fixer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation mère fille Empty
MessageSujet: Re: relation mère fille   relation mère fille Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 0:25

Bonsoir rainbow

A la lecture de ton post, je me demande si réellement le problème de communication avec ton copain et ta mère vient réellement de lui-même. Il y a apparemment un conflit qui perdure entre toi et ta mère depuis quelques années et je pense que le "plaisir" qu'elle emploie à te briser par l'intermédiaire de ton copain en est toujours la continuité.

Citation :
Je ne lui ai jamais dis combien elle m'a fait souffrir car elle m'a déjà dis des choses horribles à propos de ca.Mes parents étaient en plien divorce je ne voulais pas empirer la situation. Aujourd'hui meme si elle ne me dis plus vraiment ces choses , je sais qu'elle les pense toujours.
Vu les évènements, les difficultés rencontrées entre vous tous, le temps n'est-il pas venu de "parler", d'exprimer ta souffrance vis-a-vis du comportement de ta mère ? Quelles sont ces choses horribles qu'elle t'a dites et qui te font encore tant souffrir ?

Ne sachant pas quelle mère elle a été pour toi, elle a apparemment été angoissée de te voir partir loin de chez elle, seule avec ton ami, peut-être pensait-elle que tu n'étais pas assez mature pour affronter tout ça, tu lui as prouvé le contraire donc il faut chercher dans le passé pour enfin connaître la vérité et comprendre ses reproches.
Revenir en haut Aller en bas
julie2011

julie2011

Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 35
Localisation : la louvière

relation mère fille Empty
MessageSujet: Re: relation mère fille   relation mère fille Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 3:31

[i]bonsoir moi je vis un peu la meme situation avec ma maman mais sa vient d'un problème du a son enfance
moi je suis en ménage depuis un an et tout ce que j ai il lui faut comme s il y avait de la jalousie !
depuis que je suis partie vivre a 40 kilometre de cher mes parents.
on a une meilleur entendent

maintenant sache que des parents veulent toujours protégé au meilleur leur enfants
moi je vais me marié et je peut te dire qu 'il etaient ému tout les deux !!!
malgrer le mal qu il y a !
mais il y a encore mon papa
. mais une maman t'en a qu une et faut la garder .===>

mais un courage de ma part . essaye d'affronté t'es fait et geste
miss juju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation mère fille Empty
MessageSujet: Re: relation mère fille   relation mère fille Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:44

Bonjour Rainbow

Nous n'avons plus de tes nouvelles depuis le 20 décembre...et aujourd'hui, comment va la relation avec ta mère ? Tu n'as pas répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relation mère fille Empty
MessageSujet: Re: relation mère fille   relation mère fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

relation mère fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation mere/fille en chute libre
» relation mere fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser