Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un frère amoureux et une famille brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filla007



Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2010

Un frère amoureux et une famille brisée Empty
MessageSujet: Un frère amoureux et une famille brisée   Un frère amoureux et une famille brisée Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:04

Mon frère m'inquiète.
La situation est assez complexe, je vais essayer de faire simple. Et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur son attitude et m'aider à pouvoir communiquer avec lui.
Cela fait 5 ans que mon frère fait ses études à 700km de chez mes parents. On se voyait à chaque vacances scolaires et parfois 3 ou 4 we dans l'année. L'année dernière il a eu son diplôme en décembre. Le 20 décembre 2009 on l'aidait à déménager, il revenait chez mes parents en attendant de trouver un travail.
En Janvier, une femme qui travaillait avec lui le contacte, en disant qu'il lui manquait (Mon frère avait fait des avances en juin 2009 mais elle l'avait repoussé préférant son colocataire qui était déjà en couple). Cette femme est agée de 33 ans, mon frère a 28 ans. Elle a deux filles 2 et 4 ans et a divorcée il y a un an de cela. Mon frère a laissé ses affaires chez mes parents et est parti aussitôt habité chez elle. Il est vrai que nous avons essayé de discuter avec lui en lui proposant de prendre son temps. Il n'a rien voulu entendre. Ma mère et lui se sont dit des mots qui font mal. Depuis, il y a rupture.
On essaie pourtant de garder contact, il est revenu chez mes parents pour paques mais il était sans cesse au téléphone et nous n'avons pas profité de sa présence. (Le lundi matin, mon frère devait rentré en train, sa compagne a parcouru 700km seule, pour venir le chercher le dimanche soir...elle devait passer un concours le lendemain !! Mon frère dit que c'est une preuve d'amour !? Je m'inquiète : où son ses 2 filles dont elle a la garde chez ses parents ?Etait-ce utile ?)J'ai essayé de lui demander de raccourcir les appels, il en a parlé à sa nouvelle compagne. Malheureusement, lors de sa 2ème visite en juillet(pour se réconcilier avec ma mère), sa compagne à décider qu'ils ne devaient pas s'appeler. Ce qu'il a fait le 1er jour. Le 2ème jour, elle lui fait du chantage et trouve intolérable qu'il n'ait pas appelé ! Mon frère est décomposé et veut rentrer aussitot. Depuis, il dit que toutes les femmes sont des chieuses comme ses 2 soeurs. Sans cesse, il répète cela, ceci est nouveau.
L'enfer continue ! Depuis paques il demande si nous viendrions à son mariage. Sa compagne le presse pour avoir un enfant : elle se trouve vieille...? (33 ans ? est-il normal d'être si pressée quand le divorce est si proche).
Je garde espoir, j'essaie de ne pas bousculer mon frère, et je discute avec lui, il y a 2 semaines de cela. (Les fêtes de "familles" approchant). Finalement il reviendra pour l'anniversaire de mon père (dernier we). Je lui demande de bien discuter avec sa compagne pour gérer la séparation (elle ne supporte pas d'être "seule"). Il me dit que tout ira bien pour le we (2 jours !!) , je croise les doigts. Le 2ème jour, il est renfermé...j'apprends aujourd'hui que c'est parce qu'il a essayé de contacter sa compagne tout le we pour lui donner des nouvelles : il est tombé sur une messagerie à chaque fois. Il craint le retour. Il confie à ma soeur, que dès qu'il aura un travail (1 an de chomage), il se mariera pour une histoire de rapprochement de conjoint. Mais comment une mère divorcée ayant ses filles la semaine et un we sur 2 pourrait partir loin du père de ses 2 filles.

Je ne vois pas d'amour sain dans cette histoire. Il ne veut plus venir chez mes parents si on n'accueille pas sa compagne. Mon frère doit venir une semaine à la neige avec mes parents , sa soeur jumelle et moi, pour ""feter ""le nouvel an. Mais, elle fait à nouveau du chantage : elle sera seule toute la semaine !! Elle considère être seule alors que ses parents habitent à 500 m de chez elle. Ses filles et ses frères et soeurs seront présents pendant ses vacances. Pour moi, elle n'est pas seule!!! En ce qui me concerne mon conjoint est souvent absent pour son travail où il part sur des périodes entre 1 semaine et 3 mois. Nous avons appris à vivre cette situation. Mais ici, sa compagne lui dit qu'il faudra choisir elle ou sa famille.....il dit qu'il n'y a pas photo !! Mon frère n'arrête pas de parler mariage !!? Cela fait à peine 1 an qu'ils sont ensemble ...avec, je pense, quelques problèmes...

La situation est invivable et surtout douloureuse, j'ai essayé mais mal je suppose. Ma mère est anéantie. Et toutes ces fêtes noel, bonne année !! anniversaire, !
On a toujours fait les déménagements de chacun : l'entreaide est un pilier de la famille. Mais, il n'a pas trouvé nécessaire de venir aidé sa soeur jumelle : plus de 20 ans de vie commune et maintenant ...

Comment discuté avec lui ? Que pensez-vous de sa compagne ? Dois-je vois un psychologue pour comprendre cette situation. Je me refuse d'abandonner...et pour temps , je ne peu perdre mon petit frère avec qui, il me semblait, un lien fort s'était formé...??!!! Il me semble que le passé n'a peut-être pas existé, je suis désespéré et pourtant j'essaie d'aider ma mère, mon père qui en veut à ma mère et mon frère qui est devenu étrange et tiraillé.

Aidez-moi. Les vacances approchant, je pressens une rupture finale.

MERCI d'avoir pris le temps de lire .


Dernière édition par filla007 le Jeu 16 Déc 2010 - 0:06, édité 1 fois (Raison : peur de perdre mon frère)
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Un frère amoureux et une famille brisée Empty
MessageSujet: Re: Un frère amoureux et une famille brisée   Un frère amoureux et une famille brisée Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:49

Bonjour Filla,

La première chose qui me vient à l'esprit, et c'est peut-être facile à dire, c'est de l'accompagner dans ce qu'il entreprend avec cette femme. C'est son choix de vie, et si vous l'aimez vous vous devez de le soutenir.
J'ai l'impression que dès le début (je ne reproche rien), vous vous êtes mis en opposition par rapport à cette histoire.
J'ai trois sœurs. Chacune a eu son histoire et des moments plus ou moins difficiles. Elles n'ont pas fait que des choses biens, mais j'ai toujours pensé que mon devoir était d'être derrière elles. Je te comprend lorsque tu dis que tu as peur de perdre ton frère, je serai anéanti si un jour je me fâche avec l'une d'elles.

La deuxième chose, c'est qu'apparemment vous ne l'avez jamais vue, ton frère ne vous l'a pas présentée, elle n'a pas mis les pieds chez vos parents. La première chose pour s'accepter, c'est d'apprendre à se connaître, et pour cela il faut un minimum de proximité.
Je ne suis pas en train de vous accabler, mais ce n'est en étant en constante opposition, et c'est valable pour elle aussi, que vous allez vous apprivoiser.

Vous avez l'air d'être une famille soudée et c'est bien, mais cela ne doit pas se transformer en sentiment de rejet envers celle qui capture l'attention de ton frère.
Si vous l'aimez vraiment, et je crois que c'est le cas, vous devez accepter son choix de vie, vous n'avez pas le choix.

Bon courage,

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Un frère amoureux et une famille brisée Empty
MessageSujet: Re: Un frère amoureux et une famille brisée   Un frère amoureux et une famille brisée Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:04


Je ne sais pas comment t aider mais je comprends ce que tu ressens.
As tu essayer de lui parler vraiment seul a seul? Et avec ton père? CAr je pense que ta mére n y est pour rien !
En ce qui concerne sa compagne je ne peux rien dire, a part que tout ce que tu dis est étrange, ses enfants sont souvent avec elle? Je suis d' accord avec toi en ce qui concerne le mariage, c'est tôt mais d'un autre cote s'ils s aiment Vraiment pourquoi pas?
Je pense qu'il faut parler avec ton frère mais en aucun cas lui dire de ne pas l'epouser, vous le mettez simplement en garde, vous donnez votre avis mais ne l'obliger pas. Soutenez le dans sa décision, la famille est ce qu'il y a de plus important
Revenir en haut Aller en bas
Maxou



Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 30

Un frère amoureux et une famille brisée Empty
MessageSujet: Re: Un frère amoureux et une famille brisée   Un frère amoureux et une famille brisée Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:06

Je suis d'accord avec Bmagj,
Il faut apprendre a la connaitre avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Un frère amoureux et une famille brisée Empty
MessageSujet: Re: Un frère amoureux et une famille brisée   Un frère amoureux et une famille brisée Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:32

Filla, je me suis permis de déplacer ton sujet vers un lieu plus approprié, dans la rubrique "famille", "présentation" étant réservé à la présentation seulement.
Revenir en haut Aller en bas
filla007



Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2010

Un frère amoureux et une famille brisée Empty
MessageSujet: Re: Un frère amoureux et une famille brisée   Un frère amoureux et une famille brisée Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 3:07

Merci, pour vos conseils. Avoir vos avis, permet de se remettre en question et vaincre sa peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un frère amoureux et une famille brisée Empty
MessageSujet: Re: Un frère amoureux et une famille brisée   Un frère amoureux et une famille brisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un frère amoureux et une famille brisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» AMOUREUX!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser