Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 la relation avec ma mère compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiff17



Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2010

la relation avec ma mère compliquée Empty
MessageSujet: la relation avec ma mère compliquée   la relation avec ma mère compliquée Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:32

J'ai 20ans, au mois de juillet j'ai découvert(une annonce faite par mon père) que ma mère a eu la merveilleuse idée de se mettre à la vente de sextoys! Chose que je n'ai pas du tout accepté! Je suis loin d'être coincée et parle de sexe sans tabou! Le problème ne se situe pas la. Problème exposé, discussion assez tendue avec ma mère qui me dit qu'elle arrête cette activité. Fière de sa décision nos relations sont redevenues normales. Il y a 4 jours, j'apprends par mon petit frère qu'en fait ma mère n'a jamais cessée tout ce "joyeux trafic". Là je suis dans une colère monstre et ne sait pas comment interpréter ce besoin à continuer cette activité. Nous habitons un petit village ou tout se sait et ou les reflexions ironiques nous sont faites à nous(ma soeur, mon frère et moi). Ma mère ne se rend pas compte du mal qu'elle nous fait. Elle interprète notre vision des choses comme une attaque, et nous répète qu'on ne gouvernera pas sa vie. J'ai juste l'impression qu'il s'agit d'une question d'orgeuil mal placé. Par conséquent les fetes de noel se passeront de ma présence car on ne peut se retrouver dans une pièce ensemble sans que le ton monte! Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la relation avec ma mère compliquée Empty
MessageSujet: Re: la relation avec ma mère compliquée   la relation avec ma mère compliquée Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:35

ben accepte ca ^^
ta mere est grande tu n'as pas d'ordre a lui donner ce qui te gene c'est pas specialement son trafic c'est plutot les reflexions des voisins ou autres personnes en realité

en quoi c'est genant ? tu aurais pu avoir une mere alcoolique ou une qui fait le trottoir enfin je prend des extremités

admettons que tu decide d'etre docteur et que t'a mere te dise "non je veux pas si tu devien docteur je te ferai la gueule"
tu n'accepterai pas ca tu renoncerai pas a quelque chose pour ces chantages
bah voila donc c'est pareil ^^

elle a raison ce n'est pas a toi de diriger sa vie
tant qu'elle t'aime et que tu l'aime toi aussi alors tout baigne !!
tu devrais accepter ce qu'elle fait et il n'y a rien de mal a ca
si tu recois des reflexions tu peu repondre par "ouai au moin elle vend pas de la drogue"

ou tu peu repondre par l humour "ma mere vend du plaisir !!!" et qu'on ressente que tu en est fier que ta pas de probleme avec ca
ou encore dire a la personne qui t'en parle "pourquoi tu en veux un?? allez avou je peu t'arranger ca!!"

si tu t'en fiche les gens t'embeterons plus avec ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiff17



Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2010

la relation avec ma mère compliquée Empty
MessageSujet: Re: la relation avec ma mère compliquée   la relation avec ma mère compliquée Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:59

Le truc justement c'est que moi je ne m'en fiche pas. Elle m'a inculquer des valeurs qui vont à l'encontre de cette nouvelle "profession", elle balance un grand coup de pied dans son éducation. J'ai pas envie de répondre par l'humour parce que ce qu'elle entreprend là se greffe à ma vie. Parce que les reflexions on m'en fait et je suis pas à court de réponses pour me défendre mais c'est épuisant! Personnellement je n'assume pas ça. Et je ne comprends pas l'obstination qu'elle a de vouloir continuer alors que nous, ses enfants souffront ouvertement de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la relation avec ma mère compliquée Empty
MessageSujet: Re: la relation avec ma mère compliquée   la relation avec ma mère compliquée Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:39

Pourrais-tu exposer les valeurs que ta mère t'a inculquées et qui vont à l'encontre de sa profession, qui n'est qu'une activité commerciale comme tant d'autres.

Ce n'est pas parce qu'elle vend des sextoys que ses propres valeurs ont éclatées, faut-il encore les connaître pour juger de ton raissonnement.

C'est à toi de faire abstraction des réflexions des personnes résidant dans ton village, souvent ceux-là même qui ne sont pas les derniers à peut-être utiliser ce genre d'objets du plaisir !!!
Elle vendrait des petites culottes que cela serait encore un vrai sujet de conversation dans ce village !!! Ne pas s'arrêter aux "qu'en dira-t-on"... sinon ce sont les autres qui fixent les limites et qui gèrent notre vie.

Ta mère apparemment n'a pas l'air d'être dérangée par ces personnes, à toi et à tes frères et soeur d'en faire de même. Ta mère effectivement est assez adulte pour savoir ce qu'elle fait et prendre des décisions qui n'ont pas trop l'air de déranger ton père ??? Il en dit quoi de tout cela depuis cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la relation avec ma mère compliquée Empty
MessageSujet: Re: la relation avec ma mère compliquée   la relation avec ma mère compliquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la relation avec ma mère compliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relation mere-fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser