Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 confiance en couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanasana



Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

confiance en couple Empty
MessageSujet: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:37

Bonjour!
je vous serais très reconnaissante si vou puissiez m'aider.
JE SUIS EN COUPLE AVEC MON FIANCAIL DEPUIS 9 ANS . IL AS VOYAGé a l étrangére pendant 2 ans et demi. Pendant cette période il as fait une relation avec une fille de meme nationalité ( relation sexuelle) ;bref, il y a eu d'intimité entre eux et les mensonges de 2 ans ont beaucoup influencé ma confiance. Et en plus de cela, le fait que j'ai appris cela me fait mal.maintenant il retourné et il fait tellement d'efforts pour changer et me donner de son mieux.mais en même temps j'ai été traumatisée par cette histoire et maintenant la moindre chose même innocente me revèle des doutes. ça me mange. j'essaie de ne pas en parler trop avec lui ,mais je souffre périodiquement.vraiment ca me fait mal au coeur;je sens que je suis malade psycologiquemet;j'ai doute qu'il encore parle avec elle,qu'il la rencontrer ;J'aime vraiment cet homme et on a envie de former une famille mais famille sans confiance ne tiendra pas la route. j'ai trés peur;
auriez-vous des conseils à me donner?il existe pet-être des exercices, des techniques?thérapie de couple? je suis ouverte à tout.

Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 1:46

en effet peut etre qu'une thérapie de couple et chacun de votre coté le fait de voir un psy pourrait vous aider. sinon, je pense qu'il faudrait que tu lui dise tout un jour, que tu as peur, et mal au fond de toi, que tu as du mal à avoir confiance en lui, ce qui selon moi est normal.
dans ce cas là, faire une "pause" dans ton couple t'inquièterait encore plus, donc ce n'est pas à faire selon moi.

mais je pense que pour remettre la confiance dans un couple, il faut tout mettre à plat un jour, (sans s'énerver) et puis parler, s'expliquer, dire ce que l'on ressent, le forcer s'il ne veut pas à dire les choses. à partir de là tu pourra décidé quoi faire, ayant fait le point, tu n'aura pas de choses qui manque dans ton raisonnement.

on peut aimer une personne profondément et qu'elle n'arrive pas à etre assez stable pour nous, et les ambiguité dans un couple ne font jamais bon ménage.

je pense qu'en premier il faut que tu lui parle, et puis après essaye de faire en sorte que vous voyez chacun de votre coté un psy, et puis une thérapie de couple.

après peut etre que tu te monte le truc ds ta tete, et donc tu es jalouse, tu as envi de l'espionner ce genre de chose, à ce moment là, trouve qqch qui te détend et essaye de faire une activité avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sanasana



Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:22

J'ai deja essayer de parler avec lui ,il m'a dit qu'il n'est pas encore en relation avec elle,tout est fini. Mais les doutes me tuer;je ne peux pas faire confiance a ce qu'il m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:32

alors va voir un psy, qu'il te dise quoi faire, mais si tu n'arrive pas à lui faire confiance, ça ne tiendra pas malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:45

Il est vrai que refaire confiance à ton fiancé après une période d'absence de deux an et demi et, de plus, après une relation extra-conjugale est un obstacle majeur pour retrouver confiance en ton partenaire.

Pourrait-il encore "communiqué" avec ta "rivale" (appelons là comme ça), est-il susceptible de retourner à nouveau dans le pays où elle réside ?
Ce déplacement était-il pour raison professionnelle ?

La décision t'appartient seule. Ou tu tentes à nouveau de vivre en couple ou tu décides de ne plus continuer le chemin avec cet homme qui t'a trompé, qui t'a trahi, car c'est bien de trahison dont il s'agit.

Je ne pense pas qu'une thérapie serait la façon de sortir de ton problème, tu auras sans doute les mêmes réponses que je te donne, à savoir le choix, faire confiance ou non...

Tu te poseras toujours la même question : va-t-il recommencer ?
Es-tu certaine que l'amour que tu éprouves pour cet homme soit toujours aussi grand, sincère et chaleureux ?
Revenir en haut Aller en bas
sanasana



Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 1:08

moi je ne reflechi pas de lui quitter ,mais le seul probleme est la doute ;je ne peux pas vivre alaise,calme,je suis tres stréssée , je ne peux pas dormir;l'idée qu"il a peut etre encore en contact avec elle me fait mal au coeur;
et,pendant ces deux ans et demi il a voyager a l'étrangére pour des raisons professionnelle et maintenant le contrat de travail s'est fini,
et je dis bien que au cour de cette période il a toujours m"appeler et notre relation s'est commencer;comme d'habitude,et nous somme entrain de préparer pour notre fete de mariage pour cette été;et en meme temps avec elle
mantenant il ne va pas retourner a nouveu a l'étrangére,mais pour elle je ne savait pas s'il est retourner ici ou non,je ne savait aucune chose,j'ai jamais la contacter,
que doit je faire ;est ce que mes doutes sont justes ou non ,est ce que cette relation est fini comme m'a dit ou non
aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 1:11

Citation :
nous somme entrain de préparer pour notre fete de mariage pour cette été;et en meme temps avec elle
Je ne comprends pas trop la phrase, tu la connais ? Elle serait là à ton mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
sanasana



Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 1:16

non je ne la connais pas je veux dire que pendant cette période il est avec moi on a entrain de préparer pour notre mariage ,
est aussi pendant cette periode en relation avecc cette femme
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:11

Vous préparez votre mariage alors qu'il est en relation avec elle ??? Je te conseillerais de mettre en suspens votre mariage tant que les choses ne sont pas clairs entre vous. Il y a pas pire qu'un mariage qui démarre sur des tromperies, des mensonges et des doutes sur la personne avec qui on va faire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
sanasana



Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:04

OUI JE SAIS MAIS SI CETTE RELATION S'EST FINI PEUX ETRE JE PEUX COMMENCER AVEC LUI.MAIS MOI J'AI PAS SURE.J'ai peur,a tout moment j'imagine q'il est avec elle;
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:22

C'est dur pour toi de vivre ainsi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanasana



Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:40

alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




confiance en couple Empty
MessageSujet: Re: confiance en couple   confiance en couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

confiance en couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon couple
» Mon pb de couple !
» couple
» mon couple
» confiance en couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser