Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Que des reproches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
janelle 35



Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2010

Que des reproches Empty
MessageSujet: Que des reproches   Que des reproches Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:53

bonjour,

cela fait 12 ans que je vis avec mon mari, et ça fait 8 ans que nous somme mariés, il me fait des reproches tous les jours, notamment parce que je suis desordonnée, ce qui est vrai, je m'occupe de nos trois enfants, je ne travaille pas pour le moment, mais, je suis parfois debordée, par ce que j'ai à faire; ménage, enfans, courses, courriers, rdv medicaux, rangements, etc...ce qui fait que parfois, j'oublie des choses, et j'ai du retard, et puis je demande le moins possible de choses à mon mari car il travaille bcp, et à du temps de transport pour aller à son travail, d'autant plus qu'il se plaint déjà qu'il en fait trop le soir (remplir le lave vaisselle, coucher les deux ainés).

Mon mari ne comprend pas ça, il dit que je dois bien avoir le temps, de tout bien gérer, ranger, etc...il ne comprend pas que je puisse êtred ebordée parfois, je lui ai demandé un peu d'aide, mais il ne veut pas, il dit qu'il n'a pas le temps, quand je lui dit que lui n'est pas parfait non plus, il me dit que c'est faux, qu'il fait tout bien, je me remets en cause aprés chaque dispute, qui me brise le coeur, car j'aime toujours mon mari, mais rien n'y fait, j'ai toujours de srepoches, il ne voit jamais ce que je fais, toujours ce que je fais pas, il n'est jamais satisfait, je sais plus, quoi lui dire, ni comment reagir, à chaque dispute quand je veux qu'on en parle, il me dit "ferme là" ou ta gueuele" et il menace de partir de la maison.

je suis perdue, ne comprend plus rien à ce qu'il attend de moi, aidez moi s'il vous plait

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Que des reproches   Que des reproches Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:36

il faut que vous ayez une vrai discution un week end par exemple laisse les enfants a leur grand mere
et profitez en pour vous retrouvez un peu tous les deux et puis parler de ce qui ne va pas tranquillement sans crier ^^

tu pourrais discuter avec lui de ce que tu fait combien de temps chaque tache de prends etc
eventuellement te faire une sorte de planning

qui te donnerai un jour pour le linge , un autre pour les facture , un autre pour le menage
et recouper toutes les taches comme ca

c'est pas facile d'etre femme aux foyers avec trois enfants et apparement il ne comprends pas ca
sinon tu peu lui proposer de travailler et qu'il soi l'homme de maison comme ca il verra ce que ca fait Razz


mais avant tous je pens que vous devriez trouvez un moment bien a vous au calme pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
janelle 35



Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2010

Que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Que des reproches   Que des reproches Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:08

on en a déjà parlé au calme, plus d'une fois, lors de sorties restos, il comprend pas, il sait pas ce que c'est que de gérer une maison et 3 enfants, et il pretend toujours savoir mieux que moi, la seule fois où il s'est retrouve seul avec les enfants, c'est quand j'ai ete hospatilisée, mais sa mère s'esr installee à la maison, et il y a eu l'aide à domicile, il n'accorde pas de credit à ce que je dis, il ne me croit pas, et ce, dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Que des reproches   Que des reproches Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:54

on en peu pas savoir ce qu'il attend de toi seul toi le peu , si cette vie ne te plait plus alors laisse le que dire d'autre

j'ai vu des milliers d'histoire semblable depuis que je suis ici de mari qu'ils disent qu'ils vont changer mais ne change pas
de mari qui crie sur leur femme sans qu'elle ne puisse rien faire
de mari qui commande leur femme comme si c'etait leur robot domestique
et j'en passe

moi j'ai conseil a donner c'est larguer c'est pauvre type et ils veront quand ils seront tous seul ...

vous valez mieu que ca les filles vous meritez des mecs qui vous comprennent et vous respectent

tu dis on a deja parler , on a deja tout essayer

bah voila tu le dis toi meme y'a plus rien a tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Que des reproches   Que des reproches Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:08

Bonjour janelle

Tu as trois enfants, quel âge ont-ils ?
Certains sont-ils autonomes ?
Parviens-tu à t'organiser pendant ta journée ? Apparemment, tu gères mal ton temps, pourquoi ?

Citation :
je me remets en cause aprés chaque dispute, qui me brise le coeur, car j'aime toujours mon mari, mais rien n'y fait, j'ai toujours de srepoches, il ne voit jamais ce que je fais, toujours ce que je fais pas, il n'est jamais satisfait, je sais plus, quoi lui dire, ni comment reagir, à chaque dispute quand je veux qu'on en parle, il me dit "ferme là" ou ta gueuele" et il menace de partir de la maison.
Il est bien difficile d'émettre un avis et encore plus par le virtuel.
Quelle est l'origine exate de vos disputes, sont-elles toujours centrées sur l'aide qu'il ne t'apporte pas, sur le fait qu'il ne respecte pas ta condition de femme au foyer ?
Lorsqu'il te dit "ferme la" ou "ta g******", comment réagis-tu, depuis ces 12 années que tu vis en couple avec lui, a-til toujours eu ce comportement plus ou moins machiste.
Penses-tu qu'il a eu et a une autorité sur toi ?

Sur un journée, combien de temps ton mari est-il absent du domicile ?
Il dit être erreinté par sa journée de travail, a-t-il une profession à responsabilités, des problèmes dans son travail, est-il fatigué ?

Tu aimes ton mari, à part vos disputes qui sont apparemment récurrentes, pourrais-tu le définir et définir ses qualités ?
Une chose m'interpelle grandement, c'est le chantage qu'il instaure lorsque vous avez des disputes. Le fait-il depuis longtemps et penses-tu qu'il pourrait te laisser toi et "vos" trois enfants ?
Votre vie de couple est-elle harmonieuse ou s'essouffle-t-elle ?

Il est toujours possible de revenir vers des relations moins conflictuelles et plus stabilisées, mais il faut creuser pour trouver où se trouve le point le plus faible au sein de votre couple et voir si des solutions sont possibles pour remédier à cela.

Courage

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Que des reproches   Que des reproches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que des reproches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reproches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser