Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avec11



Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010

Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 0:45

Bonjour,

Je me présente, j'ai 24ans et heureuse maman d'un petit garçon de 2ans et demie, en couple depuis 4ans et demie, mais depuis le 16 septembre 2009, je ne vais pas bien, j'ai du me faire avorter à contre coeur car mon conjoint n'était pas prêt à avoir un second enfant !!! J'ai été tromatisée car j'ai vu l'embryon, je l ai perdu 72h après la prise des comprimés dans les toilettes et je l ai récupéré et mis au feu je pense que c'était plus digne que de tirer la chasse et de faire comme si de rien était !!! J'ai une impression très mauvaise et qu'il faut impérativement que je m'enlève de la tête: c'est que je suis persuadé que ce prochain enfant qui arrivera va remplacer celui que j'ai perdu, pour moi je suis un assassin !!! Il y a des périodes ou je vais bien et d'autres ou ça ne va pas, je suis colérique, je ne supporte presque rien !!! Depuis quelques jours mon conjoint et moi nous sommes en essais pour faire un deuxième bébé mais j'aimerai aller mieux avant que ce bébé arrive (je précise que je ne suis pas encore enceinte), j aimerai allé mieux pour moi, mon conjoint et mon fils que j aime plus que tout, j'aimerai oublier et ne plus avoir mal, j'aimerai accueillir ce bébé dans le bonheur le plus total !!! JE VOUDRAI PLUS QUE TOUT REVIVRE NORMALEMENT !!!
J'espère que je trouverai des réponses et de l'aide !!!
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:06

Citation :
j'ai du me faire avorter à contre coeur car mon conjoint n'était pas prêt à avoir un second enfant !!!
Pourquoi avoir accepté cet avortement si tu ne le désirais pas et que tu voulais conserver cet enfant ?

Citation :
Depuis quelques jours mon conjoint et moi nous sommes en essais pour faire un deuxième bébé mais j'aimerai aller mieux avant que ce bébé arrive
Le deuil de cet avortement n'est pas terminé... L'enfant que tu essaies de concevoir ne pourra pas "remplacer" celui qui n'est plus. Il serait ce qu'on appelle un enfant de remplacement et ne doit surtout pas l'être pour son futur équilibre propre avec tout ce que cela impliquera pour son développement psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:15

Bon, il y a une question qui m'interpelle : quel paramètre fait que ton conjoint n'était pas prêt pour le 2e enfant il y a un an, et qu'il se sente prêt maintenant ?
La première réflexion qui me vient, c'est qu'on n'obtient pas tout ce qu'on veut au moment opportun. En terme de procréation, nous pouvons toujours influer sur les moments les plus propices pour avoir des enfants, avec tous les moyens contraceptifs mis à notre disposition, mais de là à en arriver à une telle extrémité, puis tenter de refaire un enfant un an après, cela me paraît complètement insensé, à priori. Pour moi, avorter "parce qu'on ne se sent pas prêt", cela doit être réservé à des cas extrêmes. Je ne suis pas contre l'avortement, je pense juste que cet acte doit être utilisé à bon escient, et surtout ne pas en abuser.
Je m'arrête là car je pars en live, là ... et ce n'est pas le sujet, ce qui est fait est fait.

Je comprends que ce genre d'expérience puisse être traumatisante. Tu as vécu une forme de deuil. Je suis d'accord, l'enfant futur ne sera pas le remplaçant de celui que tu as perdu. Tu as fait quelque chose contrainte et forcée, tu n'as donc pas à culpabiliser, et encore moins à te traiter d'assassin.
En parles-tu, de ton mal-être, avec ton conjoint ? Qu'en pense-t-il ?

Bon courage

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
avec11



Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010

Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:22

Oui j en ai parlé avec mon conjoint et il le regrette énormément car il n'aurait jamais cru que j aurai aussi mal !!! Mon conjoint a eu pas mal de problème dans son enfance avec sa mère et son ex belle mère et il a eu peur d un deuxième enfant et puis notre fils était trop petit et financièrement ce n'était pas la joie !!! Je sais que cet enfant prochain ne remplacera pas le précédent mais j'aimerai oublié cette période et je ne sais pas comment faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:28

Un avortement ne s'oublie pas, c'est comme un deuil, il faut du temps pour accepter la mort de ce début de vie qui était en toi.
Accepter également votre choix tous les deux.

Si cela n'est pas terminé et réglé, il serait peut-être plus judicieux d'attendre de concevoir un deuxième enfant. Comme tu dis, il ne le remplacera jamais, donc ce n'est pas sa venue qui va régler votre problème de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
avec11



Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010

Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 1:33

Je sais bien mais je ne peux plus attendre d en faire un second je suis obscédé a l idee d'en avoir un second !!!

Je sais qu on oublie pas mais je voudrai m'améliorer sur mon comportement, comment???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:09

Citation :
je suis colérique, je ne supporte presque rien

Ce comportement colérique était-il présent avant ton avortement ou s'est-il amplifié depuis ?
Pour quel motif deviens-tu colérique et comment se traduit tes colères ?
Revenir en haut Aller en bas
avec11



Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2010

Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:25

à la base j ai un caractère assez fort donc je l etais un peu avant mais rien a voir avec maintenant c est quasiment tous les jours !!! et pour un rien !!! et mes colères se traduisent par des cris rien de plus c est a dire si mon fils ne va pas écouter je cris, si il me répond je crie, si mon homme me prend la tete je crie et le chien aussi en prend pour son grade, j aimerai tellement rester plus zen !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide   Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais mal depuis mon IVG besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne vais pas bien..
» vais je m'en sortir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser