bonjour !
j'ai connu une periode comme ca aussi le tchat , j'y aller tous les soirs je rencontré des gens et dès que avec quelqu'un ca passait j'en fesais mon ami
je me suis bien vite rendu compte que tous les gens que je cotoiyer avait des souci mentaux jor depression probleme de famille etc.. c'etait des gens perdu et je l'etait aussi
un soir je buvais devant mon ecran d'ordi en ecrivant a un type on a decouvert qu'on habitait pas loin ducou je l'ai fait venir chez moi et on a coucher ensemble
dans mon cas j'etait celibataire donc je n'est tromper personne mais meme je me dit ca aurait pu etre un meurtrier ou j'en sais rien je me suis rendu compte de l'irresponsabilité de mon acte
puis tres vite les tchat on ete fini c'est devenu les jeux en ligne
WOW conter strike etc ...
la j'ai rencontrer un tas de gens simpa et pour la plus part saint d'esprit ducou c'etait encore plus dur de décrocher
ma mere mon frere et moi on est des accros du net
et on a tous connu nos actuels conjoint sur le net
ma mere a connu son copain sur un site "copain d'avant"
elle ete a lecole avec lui dans son enfance
et son ex elle lavai connu sur meetic
mon frere a connu sa copine sur un tchat
et son ex aussi
moi j'ai connu mon ex sur un jeu
et mon actuel aussi
on peu dire que toute la famille a une addiction au jeu en ligne
et malgre tout il en ressort quelque chose de bien
au final quand on connais quelqu'un sur le net dans un jeu etc on a le temps de l'etudier mieu mon copain je le connaissai depuis un an avant de sortir avec lui
l'avantage c'est qu'on a pu se juger que sur ce qu'on avait en dedans on pouvait pas juger sur le phisique et ca je trouve que c'est bien ^^
aujourd'hui on est toujours ensemble et demain on fetera nos un an
en ce qui te concerne je dirais que si tu t'es enfermé dans une vie sur les tchat c'etait pour mieu t'evader de la realité je pense que tu avais des problemes plus serieu avec ta femme et dont sans doute tu n'as pas osé lui parler ou alors elle ne t'as pas ecouter
mon conseil
bah mon conseil ca serait essai de retrouver gout a la vie les choses simple
boire un café devant une serie tele
ou faire un peu de sport si tu aime ca
sortir dans un parc de jeu avec tes enfants
invités des copains a sortir boire un verre
ou a venir voir un match
faire quelque chose que tu as toujours eut envi de faire mais ke tu nas pas osé faire jusk ici
(pour moi ca a ete un piercing dans le nez xD ca fesait 10 ans ke jy songeait)
et eventuellement parler de tout ce qui te tracasse avec un de tes copains ca pourrait t'aider ^^