Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour un infidèle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arabesque



Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2010

Pour un infidèle. Empty
MessageSujet: Pour un infidèle.   Pour un infidèle. Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 4:41

C'est peut être un problème caractéristique de ma période post-adolescente de 20 ans, mais voilà, ça me pourrit la vie, et m'étant remise en cause il y'a quelques temps, je me suis rendue compte que je ne me construisais pas sur des bases saines et que j'avais un gros problème: La dépendance.

J'ai toujours vécu entourée de ma famille et mes amies et après une années d'études près de mon entourage, je me retrouve à présent dans une ville ou je ne connais personne, mis à part mon chéri car on a décidé ensemble de poursuivre nos études dans la même ville.

Du coup, je me sens très souvent seule quand je ne le vois pas. Parents oblige, on ne se voit pleinement (sauf instants volés pendant la semaine) que le week-end.

Mon problème, c'est que je me sens dépendante de la dépendance; ce qui veut dire que je dois avoir des personnes là ou je vais que je peux voir et à qui je peux parler comme à mes anciennes amies. Mais soyons réalistes, mes amitiés de cette année sont encore fraiches du parfum de la nouveauté. Et je ne peux pas me permettre de me comporter comme une vielle amie de 6 ans!!

Quand à mon copain, je le connais depuis 2 ans, on s'aime très fort, mais je ne peux PAS imaginer ne plus vivre un jour sans lui. J'ai un sale caractère depuis que j'ai découvert il y'a quelques temps qu'il parlait à des p**es de notre age sur Facebook, je boude pour un rien, quand je n'ai qu'une once d'impression que je le dérange ou quand il tarde trop à répondre, ou ce genre de choses puérils avec lesquelles j'ai un don innée à me construire des films, je me renferme, je l'envoi balader, je lui envoi des messages secs, d'autres ou je lui demande de m'excuser, d'autres ou je l'aime, ou d'autre ou je lui dis que tout est de sa faute et qu'il ne tient pas vraiment à moi. Bien entendu ça le rend très malheureux, je suis lunatique et des fois j'ai l'impression que je lui fais peur car il ne sait pas quand ça va me prendre, alors des fois je plaisante en lui disant qu'il aime quand même son dinosaure (non mais vraiment je ressemble à ça des fois!). C'est comme dans cette chanson d'Eminem (ok, vous pouvez me lapider pour la référence, mais c'est impossible d'échapper à la machination Rnb américaine.): "Cause when it's going good, it's going great [..] But when it's bad, it's awful". On a un contexte particulier, il m'avait trompé, c'est de là que viennent toutes mes phobies, on a connu 2 bons mois d'enfer car je voulais le quitter, en finir avec moi-même. Depuis il prend des antidépresseurs, des fois il a des crises d'angoisses quand il a l'impression que j'insinue que je veux le quitter. Mais on est sensés avoir laissé tout ça dernière nous. Je n'y arrive juste pas, je voudrais le croire, j'essaye, mais c'est de la torture. Je suis hypersensible: quand il prend du temps à répondre= dans ma tête, il ne m'aime plus, il s'en fout de moi. Bref c'est peut être de la débilité bien cachée derrière mes airs futés.

Je me dis que tot ou tard on ne sera plus ensemble, il va finir par tomber sous le charme d'une autre fille, se lasser de moi, tout ce qu'on pourrait imaginer dans ces cas là. Et là j'ai peur pour moi. C'est vrai c'est ma première expérience, je n'ai que 20 ans et je ne lui ai donné que 2 ans de ma vie. Mais ces deux an ont duré 30 ans! elles étaient intenses, et on a vécut tellement de choses ensemble que ma tête n'est pleine que de lui. Il me trouve ridicule quand je lui dis "alors, c'est à quel âge qu'on ne sera plus ensemble quand tu m'auras quittée?", il me sourit me dis que je suis une folle, m'ébouriffe les cheveux et m'embrasse en me chuchotant "toute la vie", et je fais quoi moi avec ça? Je m'y rattache? Il m'aime, tout le monde me le dit, mais il m'a quand même trompée une fois! J'ai peut être trop lu de manga, mais quand on aime une personne, vraiment, on ne lui fait pas ça, on n'embrasse pas quelqu'un d'autre que l'on aime pas, c'est SALE! Je refuse la médiocrité, même dans les relations. Et j'ai l'impression d'être bien seule à penser ça quand je vois combien de gens se font mal à se tromper, et à prôner l'infidélité comme une preuve de modernité et d'ouverture d'esprit. Let's be all unfaithful and atheist, isn't it trendy after all??


Je ne sais plus quoi croire, je m'en veux d'être aussi méchante avec lui des fois, je suis fatiguées de vivre pour les autres, je veux m'auto-satisfaire, je préfèrerais me sentir aussi attachée aux gens que je suis susceptible d'aimer qu'à un bout de bois que je n'ai jamais vu (je suis consciente de l'incongruité de ma comparaison). Je m'attache trop vite aux gens qui arrivent à gagnent mon coeur.

Je suis fatiguée de me sentir triste, jalouse et oppressive, alors qu'avant j'étais si pleine de vie et de joie de vivre. Personne n'aime les filles tristes =(
Revenir en haut Aller en bas
SeductiveG

SeductiveG

Messages : 91
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 31

Pour un infidèle. Empty
MessageSujet: Re: Pour un infidèle.   Pour un infidèle. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:26

Bizarement dans ta description je me reconnais en grande partie !Comme je dis souvent "Moi même je ne me supporterais pas".
Les similitudes m'ont surprise . . .

Bon je sais que je n'ai que 17 ans 1/2 mais j'ai toujours aimé conseillé ect.

Franchement je pense que ton gars il t'aime vraiment par le fait qui se rende malade pour toi mais aussi je pense que par "cette" tromperie il s'est rendu compte à quel point il tenait à toi.

Voilà c'est un peu bref mais c'est ce que je pense sincèrement.

Bisous Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour un infidèle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour toi...
» Pour toi !
» Help pour mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser