Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mon petit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Mon petit... Empty
MessageSujet: Mon petit...   Mon petit... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:58

A partir d'aujourd'hui, je pense que je devrais réellement faire le deuil de mon toutou... Cet après-midi, je l'ai enterré... Bizarremment, aucune émotion était là; c'est comme s'il fallait le faire et c'est tout... Et pourtant, au fond, ce fut une blessure terrible; celle de voir les cendres d'un aminal pour la première fois et en plus celles de mon petit toutou, celle de devoir faire un trou, l'urne, de la mettre dans le trou, de parsemé tout cela de feuillages, de fleurs, d'un os à lui, et de tout recouvrir de terre pour ensuite planté des plantes et mettre une grosse pierre en sa mémoire...

Souvent, je me demande où il est, s'il souffre vraiment plus, si j'ai fait le bon choix en le faisant piquer, s'il est tout seul, s'il m'en veut de l'avoir abandonner, et s'il m'entend encore... Je ne pense pas qu'il sache tout ce qu'il a représenté pour moi, je pensais que lorsque je l'enterrerais, je pourrais lui dire, mais non, rien du tout... Peut-être était-ce dû au fait que mes parents étaient là que j'étais restée silencieuse et que j'ai fait tout cela sans émortions...

En tout cas, je me retrouve depuis cet après-midi à devoir faire deux deuils : celui de mon toutou qui était le seul être que j'ai connu dans ma vie qui ne m'a jamais fait de mal, et qui au contraire pansait les plaies des souffrances que d'autres m'ont fait... et celui de ma mère (même si elle est toujours vivante) qui m'a dit après avoir enterré mon petit qu'on n'a plus rien à se dire...

Je tiens aussi par ce message à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont soutenu depuis le jour où mon petit est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon petit... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit...   Mon petit... Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:48

Chère Lola

Tu as enterré ton cher Toutou dans un endroit que tu as choisi, où il repose en paix, un endroit qu'il connaissait peut-être ? Où il avait l'habitude de renifler, de courir... de vivre.
Si ton chien souffrait énormément, tu as fait le bon choix de le laisser partir doucement et ainsi d'arrêter ses souffrances mais surtout tu ne l'as pas abandonné. Il t'a certainement compris.
Il s'est senti aimé tout au long de sa vie, tu lui as donné toute ton affection et il t'a soutenu par sa présence, par ses pitreries parfois, par ses regards. Vous vous aimiez.

S'il existe un paradis des chiens, des chats, et de tout autre animal de compagnie, ils sont tous ensemble à jouer, à s'aimer... on peut l'imaginer ainsi. Je comprends que tu sois effondrée, c'est difficile, c'étais une présence, j'ai connu cet absence également avec mes chiens et mes chats.
Mais ce lien entre toi et lui était bien plus grand mais la peine que tu ressens s'estompera un peu à la fois.

Pour le reste.... quoi te dire .... si tu veux en parler un peu plus, fais comme tu en éprouves le besoin.

Bises
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon petit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit jeu
» Un petit message
» petit hommage
» Petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser