Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iknowican



Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2010

Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux. Empty
MessageSujet: Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux.   Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux. Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 2:20

Bonjour, je vais commencer par vous raconter mon histoire pour que vous compreniez mieu.
Debut janvier j'ai commencé un régime restrictif qui s'est vite transformé en TCA (Anorexie mentale, passage boulimique, quelques vomissements, plus de règles). J'ai perdu 10 kilos. Fin juin j'ai réussi a en parler a ma mère grace a de l'aide d'une amie. J'ai vu un medecin, je n'avais pas de carrence, je suis vite aller mieu, du moins je croyais. J'ai repris la moitié de mes kilos, j'en ai reperdu 3, bref a chaque fois c'est un eternel recommencement: Je reprend le régime en me disant que je vais faire un truc bien, normal pas trop restrictif, sans crise... Je n'y arrive jamais, encore ce matin j'ai fais une sorte de crise...
Je me demande si je dois voir un psy car je n'arrive pas a me sortir de tout ca seule, ou bien un nutritionniste ou bien je ne sais pas quoi... Je suis perdue, je veux en finir une fois pour toute mais j'y arrive pas. Je n'accepte toujours pas mon corps trop gras trop gros. Je ne sais meme pas si je veux m'en sortir car dans le fond j'ai trop envie de maigrir, Je suis encore attiré par la maladie, l'euphorie mélangé a la dépréssion, cette euphorie me manque meme si mes mois de TCA étaient les pires de ma vie... Je crois que je suis encore malade dans le fond non?


Aidez moi, je ne sais pas quoi faire, c'est un appel au secours...

Dois-je voir un psy? Comment en reparler a ma mère... ?? Suis-je folle? J'ai l'impression d'etre une incapable, comme chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux. Empty
MessageSujet: Re: Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux.   Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:56

Bonjour iknowican,

Quel est ton poids/taille? Souvent les anorexiques pensent qu'ils sont trop gros, ils voient en eux des dépôts de graisse même si l'on voit les os. Ma soeur a été anorexique-boulimique pendant 10 ans. Elle est en sortie aujourd'hui (depuis 3 ans) donc déjà pour dire que ça ne reste pas à vie. Elle aime le dessin et a fait un dessin qui représente très bien la vision de l'anorexique, le corps d'une femme nue dans le corps d'une grosse boule de gras. Comme si ce n'était jamais suffisamment, comme si le corps parfait était inatteignable.

Ma soeur me disait qu'elle se sentait forte quand elle ne mangeait pas car elle dominait la nourriture sous laquelle tous les autres humains sont dépendants, ce que tu appelles euphorie peut-être?

As-tu le sentiment de ne pas pouvoir avoir le contrôle de ta vie? Te voir grosse est un symptôme d'un poids plus psychologique, une manifestation que quelque chose ne va pas en toi mais ne trouvant pas les mots pour le dire. En cela, un psy pourrait t'aider, il t'aiguillera à parler de ce qui te semble flou, difficile voire occulté.

Souvent, l'anorexie touche les jeunes filles qui ont une relation mère-fille difficile, mais ce n'est pas toujours le cas. Encore plus souvent, ça touche à la relation affective. La nourriture est l'ersatz à l'affectif en caricaturant. La nourriture comble un autre manque, à toi de le trouver (les trouver). Souvent on croit qu'il n'y a pas de solution. Concernant ma soeur, elle a fini par trouver l'affection ailleurs, chez une famille de coeur, c'est une solution qui est toute possible :-)

Tes parents ont l'air de se faire du souci pour toi, mais il est fort étonnant qu'ils ne se soient pas rendus compte de ta perte de poids de 10 kg et qu'encore aujourd'hui ils ne parlent pas avec toi de ce trouble alimentaire. Les parents ont souvent du mal à en parler car ça fait souffrir. Chacun espère que le temps fera passer les choses.

Folle non tu ne l'es pas, juste que tes mots se trouvent pas chemin, comme lorsque tu demandes comment en parler à ta mère. Que voudrais-tu lui dire? Exprime-lui simplement ce qui te pèse sur le coeur, est-elle capable de t'écouter et te soutenir?

Bon courage à toi !! Il y a une solution, elle prendra juste peut-être du temps.

Revenir en haut Aller en bas
 

Anorexie-boulimie: restes de la maladie, je n'arrive pas a m'en sortir, ni si je le veux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» anorexie, boulimie, je ne sais pas..
» Anorexie: comment puis-je m'en sortir?
» boulimie, rupture sentimentale, comment s'en sortir?
» Timide et je veux m'en sortir !!
» Je veux changer et m'en sortir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser