Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mort de mon père et de ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil34



Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2010

mort de mon père et de ma femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de mon père et de ma femme   mort de mon père et de ma femme - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:43

Qu'ai je donc encore écrit cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mort de mon père et de ma femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de mon père et de ma femme   mort de mon père et de ma femme - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:17

Félicitations phil34,

Tu t'exprimes sincèrement, et tu fais ressortir ta colère face à l'impuissance de certains.
Tu es dans le vrai, ta colère doit sortir.

Je suis d'accord avec toi, le fait que ta fille t'empêche de t'exprimer que ce soit sur un site ou ailleurs est une agression. Tu crains de lui faire de la peine, mais sâche que si tu arrives à t'imposer, tu pourras alors te retrouver vraiment, et du coup elle n'aura plus à s'inquieter pour toi, elle sera beaucoup plus libre, et toi aussi. Pour l'instant elle n'en est pas consciente, elle tente de vous surprotéger tous, alors elle ne ménage pas les reproches, critiques et interdictions, ce n'est qu'une manifestation de ces angoisses.

Il est difficile de s'imposer quand on est dans le doute, et dans la souffrance. Mais cela vaut tellement le coup.
Il est difficile aussi d'exprimer son désarroi et même de condamner les psychothérapies bâclées sur un site comme celui-ci de surcroît. Mais tu as le courage de le faire et nul ne peut te blâmer. C'est comme partout, il y a des médecins qui n'arrivent pas à soigner efficacement, il y a psychiatres et psychothérapeutes qui n'apportent pas l'aide tant attendue. C'est un constat. Il y a des maçons qui ne savent pas créer des maisons correctes, il y a des enseignants incompétents, il y a des informaticiens qui ne réparent aucun pc, il y a..... l'imperfection.
Alors que faire? On pourrait continuer longtemps. Mais on peut aussi reconnaître qu'il y a beaucoup de gens performants, compétents et très utiles et ce dans tous les domaines.
Cette variété c'est la vie, elle ne doit pas nous désespérer plus que ça.
Bien sûr tu es victime finalement de ce que tu penses être de l'incompétence professionnelle, mais je voudrais juste que tu reprennes espoir, que tu acceptes l'idée qu'autour de toi tu peux trouver de l'aide efficace, tu peux aussi puiser en toi la joie de vivre.
Acceptes aussi que tu as des qualités, car tu ne les vois plus, et pourtant elles sont là à attendre une reconnaissance de ta part.
Ce volcan dont tu parles, laisse le sortir, laisse le répandre sa lave sur un sol qui a besoin d'être re-fertilisé. Il y a une nouvelle vie qui ne demande qu'à jaillir.


Dernière édition par Ariane le Mer 17 Nov 2010 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil34



Messages : 47
Date d'inscription : 08/10/2010

mort de mon père et de ma femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de mon père et de ma femme   mort de mon père et de ma femme - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:50

Merci Ariane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mort de mon père et de ma femme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de mon père et de ma femme   mort de mon père et de ma femme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mort de mon père et de ma femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» A la femme de ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser