Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Probléme avec les relations sentimentales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shori



Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2010

Probléme avec les relations sentimentales Empty
MessageSujet: Probléme avec les relations sentimentales   Probléme avec les relations sentimentales Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:58

Bonjour à tous!

J'espère que vous pourrez m'aider à passer outre ce problème car je suis dans l'impasse depuis un bon moment! Merci d'avance pour votre écoute!

Voici donc mon histoire, je pense avoir un réel problème avec les relations sentimentales, plus précisément avec le fait d'être "amoureuse".
En effet, je pense encore n'être jamais tombée vraiment amoureuse , je suis jeune me répondrez-vous, il faut laisser le temps au temps. Certes!

Seulement voilà, mon gros soucis c'est que je suis quelqu'un de trés peu ouverte sentimentalement, de même je suis trés peu tactile avec les gens de mon entourage. Je peux parler de mes soucis personnels, a quelques rares personnes qui me sont chères, le fait de me confier n'a jamais été un blocage, mais je pense garder une sorte de contenance peut être? Qui fait que je ne me suis probablement jamais "'mise en danger'" je prends du recule et parle de moi comme s'il s'agissait d'une autre, sans le moindre problème.

Seulement voilà, cette sorte de barrière protectrice, s'efface totalement lorsque je suis en couple, je me lache totalement et me rend complétement dépendante a la personne avec qui je suis. C'est comme si toute l'affection que je ne donne pas aux autres, j'avais besoin de la lui donner à lui. Je donne énormément de ma personne, et je suis régulièrement déçue de ne pas avoir un retour équivalent ( et c'est bien normal).
J'ai l'impression d'être davantage amoureuse du fait d'être amoureuse, que de la personne en elle même.

Je ne sais pas d'où cela provient, ni comment m'en sortir, mais aujourd'hui cela me pose un réel problème, car je suis avec quelqu'un depuis 3 mois et j'ai la sensation que mes attentes et ma présence un peu trop important sont en train de gacher cette relation.

Alors si vous avec eu le courage de lire tout ça et que vous avez des conseils.... Je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
claire



Messages : 32
Date d'inscription : 23/10/2010

Probléme avec les relations sentimentales Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec les relations sentimentales   Probléme avec les relations sentimentales Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:51

Ben tout ce que je peux te dire, c'est que si tu tiens à ta relation présente et que tu sens que tout est en train de se gâcher, confie-toi alors à ton partenaire, je pense que c'est le mieux à faire si tu veux que ça marche entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lyska



Messages : 5
Date d'inscription : 27/10/2010

Probléme avec les relations sentimentales Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec les relations sentimentales   Probléme avec les relations sentimentales Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:05

Je pense quele fait de prendre un peu de distance ferrai du bien à ton compagnon.
Laisse lui l'espace pour t'apporter des choses lui aussi.
Par distance je veux dire, ne pas l'appeler, il devrait t'appeler au bout de 4 à 7 jours ou ne pas répondre tout de suite à ses textos, il doit sentir que tu n'es pas entièrement disponible pour lui.
Je sais que ce n'est pas évident à faire lorsqu'on est passionné mais je t'assure que ça porte ses fruits.
Belle énergie à toi !
Amicalement,
Lyska
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme avec les relations sentimentales Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec les relations sentimentales   Probléme avec les relations sentimentales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme avec les relations sentimentales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mes relations avec mon fils de 4 ans
» Relations avec les autres
» mes relations avec mes parents.b
» Relations difficile avec mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser