Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre la rentrée du bon côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Retuilien



Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2010

Prendre la rentrée du bon côté Empty
MessageSujet: Prendre la rentrée du bon côté   Prendre la rentrée du bon côté Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:43

Bonsoir à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, et j'espere avoir choisis la meilleure section.

Lundi, c'est ma rentrée en première année de FAC, et je suis terrorisé à l'idée de marcher dans les grands halls, a rencontrer des gens, a m'assoir dans un amphi ou a la cantine, et à voir tout ces gens autour de moi. Pour vous donner une idée sur le degré d'anxiété, des que je met un pied dehors j'ai les jambes tétanisées, des vertiges, la vision trouble et des bouffées de chaleurs quelques fois.

J'imagine bien que je suis loin d'être le seul à affronter ca, mais j'espère que vous aurez vos propres conseils et astuces à me donner. C'est toujours bon à prendre, surtout quand y'a expérience qui va avec Wink

Pour ma part, j'essaye de ne pas me dire que les choses se passeront mal, et des que je commence à y penser, je détourne mon attention pour décharger un peu d'énergie.

Bonne soirée rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre la rentrée du bon côté Empty
MessageSujet: Re: Prendre la rentrée du bon côté   Prendre la rentrée du bon côté Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:30

Retuilien Bonjour,

Si tu commençais par renouer avec l'universalité de chaque chose et de chaque être dans notre monde.
En fait tu retrouverais peut-être le lien qui t'unit fondamentalement aux autres, et par conséquent à ceux que tu croises dans la rue, et que côtoieras dans l'amphi de la FAC;

Tu crois sans doute être en danger dehors, ton corps te le rappelle par ses manifestations désagréables. Mais tu ne l'est point. Car nous sommes tous faits de la même chair et du même sang, des mêmes molécules et mêmes atomes.

As-tu une réelle raison d'avoir peur des autres? T'es-t-il arrivé quelque chose de grave dans le passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre la rentrée du bon côté Empty
MessageSujet: Re: Prendre la rentrée du bon côté   Prendre la rentrée du bon côté Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 2:22

Salut!

Dans quelle faculté entres-tu?

Me souviens plus de ma première rentrée mais avant de connaître les lieux, je ressens toujours du stress, c'est normal je pense... Tout se passe toujours très bien je t'assure!

Le stress a deux composantes qui permettent de le diminuer : la prédictibilité et la contrôlabilité. Essaie de prévoir ce qui va te stresser et trouve comment gérer la situation, ça diminue la charge angoissante :-)

Puis la première journée, c'est souvent court, juste une introduction... Tout ce que tu as à faire, c'est te rendre à l'endroit indiqué, t'asseoir et écouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Retuilien



Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2010

Prendre la rentrée du bon côté Empty
MessageSujet: Re: Prendre la rentrée du bon côté   Prendre la rentrée du bon côté Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:11

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses. Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

Pour faire très bref, cette rentrée s'est très bien passé pour moi, avec un bon début d'intégration.

"Renouer avec l'universalité de chaque chose et de chaque être dans notre monde", je pense comprendre que ce que tu veux dire par là, et en fait je me suis rendu à quel point presque personne se connaissait.

Par contre My_illusion, je n'ai pas bien compris ce que tu disais par prédictibilité et contrôlabilité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre la rentrée du bon côté Empty
MessageSujet: Re: Prendre la rentrée du bon côté   Prendre la rentrée du bon côté Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:43

Je suis ravie de voir que cette rentrée s'est bien passée.

Je te souhaites de faire de belles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre la rentrée du bon côté Empty
MessageSujet: Re: Prendre la rentrée du bon côté   Prendre la rentrée du bon côté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre la rentrée du bon côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» prendre conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser