Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Deprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dalila



Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2010

Deprime Empty
MessageSujet: Deprime   Deprime Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 4:13

Bonjour enfaite je deprime! Et je n'ai jamais eu de chance pas par rapport a l'amour car je n'ai jamais eu de mek! xD
Mais c'est par rapport a beaucoup d'autre choses! Donc tellement c'est long je ne peut pas l'expliquer! Smile
Donc poser moi des questions et j'y repondrais si cela peut maider! Merci beaucoup


Je ne peut pas aller voir de psy en vraie car ma mere ne veut pas que je disent tout de moi! Car elle ne veut pas que je sois enlever et etre dans un foyer d'acceuil!

Et de plus j'ai des T.O.C depuis que j'ai 7 ans :S

Hier j'ai voulue me suicider c'est horrible on dirait que je suis la seul personne au monde a etre gentil! etc... Merci de m'aider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dalila



Messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2010

Deprime Empty
MessageSujet: Re: Deprime   Deprime Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 5:48

Qulequ'un? afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deprime Empty
MessageSujet: Re: Deprime   Deprime Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:00

Bonjour Dalida,

De quels TOC s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet

Jean Thevenet

Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Deprime Empty
MessageSujet: Re: Deprime   Deprime Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:50

si ça t'inspire...

j'ai fait des recherche sur la personalité qui tend au TOC
ici
http://ocean.de.bonheur.free.fr/82-groupe-c-personnalite-obsessionnelle-compu.html
et chez moi, cette tendance se manifestait en persistance très exagérée de la musique...
c'est en déchargeant les émotions des traumatismes passés que j'y suis arrivé à réduire, miraculeux même..
mais il fallais chialer...

je ne savais pas faire. donc la pression obessionnelle était de plus en plus importante.
puis un ami m'a fortement déçu, j'ai fait une dépression, puis allé chialer dans les bras d'un autre ami... surprise revu le passé. j'ai ai fait une thérapie. (délirant! ça m'a bien amusé d'écrire ça)

http://ocean.de.bonheur.free.fr/regression-en-chialant-dans-les-bras.html

déjà un peu atteint je me suis morflé un schizo qui m'a servi de maitre spirituel et puis un ami voisin m'a... exorcisé de mon mal en me faisant chialer, d'abord digérer le schizo puis le reste......

idée de thérapie... (thérapie holotropique)
ça ne marche pas avec les femmes (pas assez de force pour tenir durant les crise... et un mec qui leur chiale dessus ça les fait pleurer aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Deprime Empty
MessageSujet: Re: Deprime   Deprime Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:42

lol on chiale pas tous on comprend et on discute pour essayer de trouver une solution enfin moi je suis comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet

Jean Thevenet

Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Deprime Empty
MessageSujet: Re: Deprime   Deprime Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:26

parler ne fait rien... 11 ans de psychologies m'ont permis simplement de raconter ma vie...
pas de revivre les émotions.
à la rigueur on peut décider de s'adapter à la conséquence du traumatisme, sans plus.

En 5 mois, j'ai pu chialer ma vie et du coup, évacuer les émotions qui ELLES empêchent de guérir.
( faire le deuil du père, du grand père, guérir de l'inttrication parole/musique qui me paralysait et des sensations psychocorporelles liées à la musique (des deuils et traumatismes)... comprendre par les ÉMOTIONS enfin la non intimité des gens non proches... etc)

j'ai des données supplémentaires.
déjà je suis un éannéatype 5 alpha avec du 4 et autiste asperger (ce qui gomme les barrières d'intimité et renforce donc)...
Mon soignant est un éannéatype 2. ça marche aussi avec les 7 et les 9, mais je ne régresse semble t'il qu'avec les 2 (ils sont facilement humiliés et se connectent par une demande d'affection différente, c'est pas la même énergie)
donc cette histoire de chialer dans les bras ne se fait pas entre n'importe qui.

Ensuite, je suis autiste (asperger), ça ne se passe donc pas pareil. les émotions sont dissociées du langage et le seul moyen de comprendre... est de chialer en coupant tout ce qui est en rapport avec le verbal et l'analyse pour se connecter par le psychocorporel et ne pas être dans une réalité fragmentée et se lier alors à la conscience unitaire.

en résumé, je chiale pour comprendre et après passe environ 5 à 8 jours à traduire en mot le paquet d'émotion (souvent intriqué) qui remonte.

il semble que les non autistes analysent d'abord par le langage et évacuent ensuite les émotions.
Moi je charge une émotion induite par un traumatisme inconnu en la ressentant le plus fort possible, ses effets sur le présent... parfois augmente le ressenti avec une symbolique, et trouve des bras pour y chialer, et puis après, le traumatisme racine (dans le passé) monte à la conscience car la tension émotive qui en provoque la censure est soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

Deprime Empty
MessageSujet: Re: Deprime   Deprime Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:01

hum je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet

Jean Thevenet

Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Deprime Empty
MessageSujet: Re: Deprime   Deprime Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:26

je suis très surpris en tout cas de "la justesse" de cette "astrologie" qu'est les éanneagrammes...
mais c'est un truc d'autiste cela, pytagore qui l'a amélioré était aussi asperger, à ce qu'il paraît...

ça m'a permis de faire des reccouppements qui décrivent un mécanisme de névrose obsessionel que j'ai mis en oeuvre, qui se résume à garder les émotions pour les chialer plus tard: l'isolation...

"il isole l'émotionnel alors douloureux et argumente froidement par la logique."

l'isolation est un mécanisme de défense caractéristique de la névrose obsessionnelle, que l'on distingue du refoulement. Il consiste en la rupture des chaînes associatives menant au contenu à isoler. Le contenu est alors inaccessible. L'isolation se traduit par des pauses dans le déroulement de la pensée, des arrêts, des rituels, de la sidération. ma crise de juin était un état de sidération... j'étais .. sidéré de m'être fait abandonner par l'ami de tous les espoirs puis de me faire rejeter par une mère en furie quand j'ai demandé des nouvelles à la seour pour justement pas déranger cet ami qui avait rompu, vu que son coup de fil, le dernier se terminait par un sanglôt. Trop de souffrance ça avait bloqué... il m'a consolé.
du coup l'isolation étant stoppée ça fait l'impression de TOUT redécouvrir..

L’isolation
- La coupure entre un fait, un événement (intérieur ou extérieur) et sa composante émotionnelle, seuls les processus mentaux restent à l’oeuvre
- La vie émotionnelle est conscientisée mais dissociée de la pensée en se disant « je m’en occuperai plus tard »
C'est bien ça, je met mes émotions de coté... et m'en occupe... quand je suis dans les bras de cet ami qui m'a consolé... (et du coup il s'est tout ramassé dans sa tronche) certaines attendaient depuis 40 ans ou plus!!!

donc ça serait le cas, potentiellement de 12 % de la population environ, car les Éenneatypes sont peu près égalements répartis, enfin, je pense car culturellement ça doit pas mal influer...
(je pense que les 2 et 5 sont assez rare)
vu comme ça sans approfondir on croirait à un truc de secte... bien tourné ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deprime Empty
MessageSujet: Re: Deprime   Deprime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deprime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je deprime a cause de lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser