Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
problemes



Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2010

Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:16

Je vais vour raconter ma vision des choses, pourquoi je crois que nous ne sommes pas heureux. En tout cas je le vois comme ca pour ma part.

Dans la vie, nos relations avec les autres sont primordiales. Si nous navont pas damies fixes, vers qui nous somes sure detre heureus, vers qui sans aucun doute nous iront voir. Vers qui le tripe et assurer. JE crois que cest finit.
Jai eu une amie qui etait mal au college, et moi jallais bien, elle etait la looseuse du college et moi le plus populaire. Jetais son seul ami au college et je la soutenait. Malgres le fait que tout le monde lui disait que cetait une pove fille (meme si moi je le pensais interieurement je ne voulais pas encor plus la detruire en le lui disant ). Elle se posait un taaaa de questions sur lorigine de ces problemes, mais son seul probleme etait quelle faisait pitie. Comment ne pas faire pitie, comment etre bien dans sa peau. Cest la question que je me pose actuellement car cest ce qui marive. Jen suis a son niveau maintenant, je cherche toujours une reponse a mes putains de questions, je sais quel est mon probleme, car je vois lattitude des gens quils ont avec moi cest exactement la meme que celle que mes potes ont eu avec elle(je fais pitie ) Donc comment ne plus faire pitie alors quon est nous meme ! LA EST LA QUESTION car maintenant jai qune seule envie cest den finir car ca fait 2ans que je me cherche que je ny arrive pas.
JE sais cette vision des choses est tres otaine, mais ma foi cest comme ca que ca marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:39

Bonsoir

Quelle est la relation de pitié entre cette amie de collège et la tienne. Pourquoi penses-tu faire pitié et à quel propos ?

Pourquoi avoir soutenue cette "pauvre" fille alors qu'au fond de toi tu n'éprouves pas ce sentiment ? La souffrance que tu ne voulais pas lui infliger ne doit pas être l'unique raison de ton amité ?

A part ces problèmes d'amitiés collégiennes ou lycéennes, est-ce que tu te sens bien dans ta famille ?

Des questions qui nous permettront de mieux faire ta connaissance et de pouvoir répondre à ta demande

Clair de lune

Revenir en haut Aller en bas
problemes



Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2010

Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:11

A prropos de ce que je pense, a propos de la musique que jecoute, a propos de ma facon de penser, a propos de moi tout simplement !
Cetait ma pote, mais cest tout . Euu si.
Oui. Peut-etre legerement en desacord avec mon pere mais pas plus que sa.

Mais jai une question simple. Est ce que vous vous sentez heureuse dans votre vie ?

Pourquoi certaines personnes sont faites pour etre des beau gosses, pourquoi dautres sont faites pour etre des loosers ? Nous faisons nos choix dans notre vie.
Je suis sans pote comment sa se fait ? Avant tout le monde maimait. Pourquoi avant jetais un leader et maintenant je suis un looser ?
Revenir en haut Aller en bas
problemes



Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2010

Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:06

Je vais vous precisez un peu plus car je pense que le peu dinformation que je vous ai donnee netait pas suffisante.

La bande de pote dont je vous parle mont fait des cou inimaginables, jai ete trahit, ils se moquaient de moi, ils mappellaient quand ils avaient besoin de moi. Je me sius dis que ces personnes etaient des enflures et que je devais tracer ma route. Jai trace ma route. Mais apres cou je me rend compte que jetais le seul responsable ! Jetais juste un pove gars. Je pense souvent a eux. Par exemple jai fais un reve, ou tous etait la. JE leur parlais et eux me cassait. Nous etions en confrontations et eux me cassaient, le pire cest que dans ce quils me disaient ils avaient raison. Je fumais avant, pendant 2ans jai fume, la derniere annee je funais casiment tout les jours (pas besoin de preciser ce que je fumais). Et maintenant je me rend compte que je suis sans pote, que sans le bedo mes potes ne seraient pas la. MAis en meme temps je prefere sa plutot que detre tout seul. Je peux pas me faire a lidee detre un pove gars, malgres que la plupart des gens le pense. Comment vous dire, jai besoin de me sentir dominant pour etre sur de moi. Le seul probleme je naime pas la personne que je suis quand je suis sur de moi. ce qui me fait rire et un humour mechant. Dou mon manque de confiance (je pense )0.
En se moment je nai plus aucune conversation avec personne, en classe mis a part parler de cour je nai aucun autre suujet de conversation, comment retrouver la parole ? Ce nest pas un probleme de timidite, car je mourrerais denvie de dire quelque chose, mais je nai rien a dire. Mis a part des sujets ininteressants
.De plus, ces questions que je me pose tout le temps me tuent, car je suis actuellement dans un pays etranger pour justement aprendre leur langue, mais a cause de ces questions je ne peux pas penser comme eux pense, car ma pense reprend toujours le dessus. je dirais que mon esprit nest pas sain.

Repondez moi sil vous plait La seule chose qui me retient et mon ami et ma famille. En particulier ma mere, car je sias que si je fais sa je vais lui faire trop de mal je suis tout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 0:39

Bonsoir,

Je ne pense pas que le fait de savoir si je suis heureuse dans ma vie changera la vision de celle qui devrait être la vôtre.

Pourquoi vous comparaitre aux autres. Soyez vous-même et aimez-vous, estimez-vous au lieu de vous inférioriser comme vous le faites. Vous êtes jeune, et vous allez évoluer au fur et à meure des années, de vos rencontres, de vos propres décisions.
Vous dites ne pas aimer la personne que vous êtes lorsque vous êtes sûr de vous. Essayez d'abord d'accepter le garçon que vous êtes vraiment, il doit exister en vous une autre personnalité que celle que vous décrivez.
Arrêtez de penser que vous êtes le dernier des derniers, ce n'est pas parce que vous avez fait des erreurs (fumer en l'occurrence) que vous êtes quelqu'un à éviter, d'inintéressant.
Vous n'êtes en rien responsable des moqueries et des mauvais coûts que vous ont fait connaître certains de vos anciens copains. Passez à autre chose, rencontrer des personnes qui peuvent vous donner une meilleure estime de vous-même, soyez plus conciliant avec vous-même, vous le serez envers les autres,
Vous n'avez rien à dire ? Pourquoi ?
Si vous n'avez aucun sujet à débattre, pratiquez des activités qui vous apportent le moyen de discuter, d'échanger avec les autres (lecture, musique, sport...), ce n'est pas ce qui manque.....Personne ne vous demande de penser comme les autres, voire comme les jeunes du pays étranger dans lequel vous residez actuellement et où vous poursuivez vos études. Ils ont leur culture, vous avez la vôtre et de plus il faut pense par soi-même.

Citation :
La seule chose qui me retient et mon ami et ma famille. En particulier ma mere, car je sias que si je fais sa je vais lui faire trop de mal je suis tout pour elle
Que voulez-vous exprimer dans cette phrase. Je ressens comme une extrème négativité. Quel mal pourriez-vous faire à votre mère et à votre famille.

Quel âge avez-vous ? Sans aucun doute, l'âge de profiter de la vie, de vous construire au lieu de rester un pied dans le passé, franchissez donc la frontière de l'adolescence et grandissez tant physiquement qu'intellectuellement ainsi que spirituellement pour devenir un adulte responsable et pensant.

Bien à toi.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
problemes



Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2010

Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 0:54

Oui certe. Desole

Je minferiorise car quand jetais sur de moi je vois ou tout ca ma mener...
Car cest a travers les autres que je vois ceux qui ont la classe et ceux qui ne lont pas. cest une de mes prreoccupations, retrouver celui qui etait aime par tout le monde. AVANT !
Jai rencontre dautres personnes, mais je voi bien que ce ne sont pas mes amis. Les tripes quils ont etait froce pour ma part. Javais envie de les traiter didiot. Alors que jen suis un..Car cest trop enculer de ma part de penser sa.
Jessaye devoluer, de changer dunivers mais je tombe toujours sur les meme chose. Unefois les presentations faites je nai rien a dire aux gens.
Je ne sais pas qui je suis ! Comment le savoir ? A chaque moment de ma journee mon point de vue change. Se matin je navais qune envie cetait de me mettre une seringue de vodka dans les veines pour en finir. A midi ma motivation a repris le dessus et actuellement cest lenvie de me jeter par dessus le balcon, voila la reponse a votre citation..
Comment penser autre chose alors que jen suis un. Peut-etre que dapparence je suis bien habille, mais ma facon de penser fait pitie. Je le sai, je le vois dans le regard des gens, le regard que javais avant quand tout allait bien !!!!! Javais labitude danalysez le comportement des gens, en famille entre amis. Yavait ceux qui avaient la classe et qui allaient bien, et ceux qui passaient poru des benets. Je suis desole mais actuellemt la vie est comme ca. Vous serrez peut-etre le plus gentil du monde si vous navez pas la classe les gens diront. Oui super simpa ya pas a dire, mais un peu con. Ou des remarques de ce style.
(Apres cou je suis 100% repsonsable de ces betises, sincerement jy ai deja penser plus dune fois et si jai ete exclu de la bande cest bien pour une raison, le desir de faire du mal aux gens ne vient pas comme sa du jour au lendemain. La raison je la conais je faisais pitie)
Jesaye de passer a autre chose, mais comment enlever ces personnes de ma tete ??? Jai limpression que cest le meme effet que quand on aime qulqun. Ils ne sortent pas.
Jai rencontre des personnes au lycee qui etaient gentills avec moi. Mais ma reputation en a pris un sacre cou, plus personnes ne me parlait apres. Jai bien vu la diference !!
Cest la question que je vous poses. Une fois de plus jai change de club de foot. Mais je navais rien a dire, comme un blocage ! et quand je disais quelque chose.... Sa faisait pitie
Oui ce nest pas ce que je dis. Pour aprendre litalien il faut penser italien, mais je pense toujours francais dans ma tete. CAr janalyse tout mes poblemes, mes soucies, mes questions. Jai toujours limpression detre dans ma bulle. Je pensais que cela provenait de la fumette. MAis la preuve est bien la. Ce nest pas sa vu que jai arrete...

En effet jai 17ans.
Cest fou ce que vous me dites, vous avez raison, mias comment ?? Le physique ne se controle pas plus que le spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
problemes



Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2010

Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:03

Lenvie de se suicider. Vriament, la seule raison qui me retient cest ma famille et ma pote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:11

Je viens de lire ta réponse.

Au lieu d'analyser les autres et de ne voir que dans leurs regards, essaie de regarder en toi, peut-être justement ne vois-tu pas en eux qui tu es vraiment.

Je reviendrai plus longuement sur ce que tu as écris.

Essaie de positiver, ne te mets en infériorité, sois toi-même.

Tu n'as plus de contact avec ce groupe, et tu vas faire d'autres rencontres fructueuses. Mets à profit ce renouveau possible et tourne la page, tu as 17 ans, tu rentres dans le monde des adultes, tu te cherches ce qui est normal, nous avons tous passé un stade plus ou moins compliqué à cet âge.

Si tu veux encore écrire pour te soulager, n'hésite pas !

Demain je travaille et il se fait tard....
Pense à ce que je viens de te dire.

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
problemes



Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2010

Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 2:12

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Empty
MessageSujet: Re: Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !   Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purquoi nous ne reussissont pas tout simplement a etre heureux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me sens nulle tout le temps,j'ai l'impression de ne pas etre a ma place
» SE SENTIR MALHEUREUSE ALORS QUE TOUT POUR ETRE HEUREUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser