Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Il est jaloux depressif de mon passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lara



Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

Il est jaloux depressif de mon passe Empty
MessageSujet: Il est jaloux depressif de mon passe   Il est jaloux depressif de mon passe Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:03

Je suis mariée depuis 5 ans et demi et en relation avec mon mari depuis 8 ans... depuis l'âge de 17 ans... Nous avons deux enfants:3 ans et 9 mois.
Nous nous complétons parfaitement, le parfait amour, nous faisons beaucoup d'envieux.

Mon mari et moi ont été élevés dans un entourage où les relations sexuelles ne devaient qu'avoir lieux après le mariage. Nous y croyons fortement. Il était mon premier et j'étais sa premiere. Nous avons découvert le sexe ensemble.

Quelques mois, avant que je commence à fréquenter mon mari, il m'a vu marcher à côté d'un autre homme dans un centre commercial. Il se rappelle encore ce que je portais, ce que j'avais dans la mains. Hé oui, cela a pris deux ans d'attirance envers moi et de regards posés sur moi à mon mari avant qu'il se décide à m'aborder.

Quand nous sommes sortis ensemble, il m'a demandé si j'ai eu d'autres hommes dans ma vie, je lui ai dit que non, qu'il était le premier que j'embrassais. J'ai menti car je connaissais sa mentalité. Vous allez trouver cela bizarre comme façon de penser, mais nous avons été élevé ainsi. Après deux ans de relation, il a découvert une lettre d'amour que mon ex m'avait écrit disant qu'il ne pourrait jamais vivre sans moi. Je lui ai encore menti à ce moment là, lui disant que ce garçon était amoureux de moi et que je n'ai jamais rien voulu savoir de lui.

Je lui ai toujours menti sur mon passé, que j'ai déja embrassé (et pas plus) un autre garçon car je sais qu'il n'aurait jamais voulu de moi autrement. C'est ainsi dans ma communauté. Malgré le fait que tout le monde le fait, mais personne l'avoue.

Bref, nous sommes mariés depuis 5 ans et tout va super bien entre nous. Sauf qu'une fois de temps en temps il me fait une dépression, me disant qu il a peur que j ai embrassé cet autre homme ou que je l'ai déjà aimé... et je nie toujours. Je veux effacer ce cours passage de ma vie, de mes pensées.

Après plusieurs tentatives de la part de mon mari et des crises, il réussit à me convaincre de le libérer, car au fond de lui il sait la vérité mais il veut l'entendre de ma bouche. Il dit qu'il va se sentir mieux après et me promet que rien va changer dans notre couple... et j'ai le malheur de lui dire que oui, oui j'ai aimé ce garçon et que notre relation n'a duré que 4 mois et que je l'ai laissé m'embrasser.

Depuis, il est en depression totale. Son visage est troublé, pleur sans arrêt. Me chicane et s'excuse tout de suite après. Il veut mourrir pour arrêter de souffrir. Veut me laisser car il pense se sentir mieux après. Une seconde il est méchant avec moi, et après va m'embrasser, m'offrir des fleurs, va s'excuser...

Il me dit que je l'ai détruit. IL n'est plus le meme, il est en totale depression. Son corps tremble. Il m'e dit que je lui enlevé le rêve de sa vie, celui pour lequel il se voyait battir un avenir avec une femme pure comme lui.

Je lui réponds que de nos jours c'est difficile à trouver, que je pensais que l'autre homme allait être l'homme de ma vie et que j'ai découvert que non... Que veut-il? il sait et le dit que je suis une femme et une mere exemplaire, qu'il m'aime, qu'il ne peut vivre sans moi, qu'il ne sait même pas prendre une décision sans moi. ''même pas pour un choix de pantalon''... cela me frustre qu'il veuille détruire toute cette complexité que nous avons et déchirer une famille exemplaire pour une erreur de parcours que j 'ai connu quand j'avais 16-17 ans?

Il s'imagine pleins de choses, il m'imagine m'arranger pour aller le voir. Il se sent trompé et me dit que si un jour il le fait, je serais la derniere à le blâmer...

Il me dit souvant, souhaite moi, d'oublier en m'embrassant, en me serrant dans ses bras... J'ai pris un rendez-vous pour lui avec un psychologue, il s'est rendu, s'est présenté à la secrétaire et a fait demi-tour. Il me dit qu'il ne se voit pas parler de sa femme ainsi, que le psychologue allait rire de lui, qu'il n'est pas fou.

J'ai beau le réconforter, il s'appaise, mais une fois tout seul ou au travail, il perd les plombs et malgré lui, toutes les pensées viennent dans sa tête.

quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il est jaloux depressif de mon passe Empty
MessageSujet: Re: Il est jaloux depressif de mon passe   Il est jaloux depressif de mon passe Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:22

Bonjour Lara

Citation :
cela me frustre qu'il veuille détruire toute cette complexité que nous avons et déchirer une famille exemplaire

N'y aurait-il pas un lapsus révélateur dans cette phrase ?

Oui votre couple de par son comportement et son manque de sincérité est "complexe".

Les coutumes de votre "communauté" sont les vôtres et, vu de loin, il semble difficile d'essayer de vous conseiller ou de vous rassurer.

Personnellement, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir eu un "flirt" à l'adolescence pourrait remettre en cause la valeur de votre vie de couple et votre amour partagé.
Pourquoi votre époux se met-il de telles interrogations en tête, pourquoi déprime-t-il à ce point ? N'existerait-il pas d'autres raisons à ce changement soudain de comportement.

En ce qui concerne la visite chez le psychologue, c'est un peu normal qu'il ait reculé au dernier moment, car c'est à LUI SEUL de faire le choix d'être suivi par un thérapeute et non pas à vous de le faire, à moins qu'il vous l'ait demandé ?

A vous lire peut-être

Clair de lune

Revenir en haut Aller en bas
lara



Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

Il est jaloux depressif de mon passe Empty
MessageSujet: Re: Il est jaloux depressif de mon passe   Il est jaloux depressif de mon passe Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 6:40

jai voulu l aider et l envoyer voir un psy car il ne dort plus, a de la difficulte à se concentrer. Au travail, il n arrive plus a rien faire, tous ses collègues lui demandent ce qu'il a. A la maison, il ne joue plus avec ses enfants, ce qu il faisait autrefois. Des fois, il me semble qu'il fait des crises d'angoises car il a tellement mal au coeur, a de la difficulté à respirer et tout son corps s engourdit jusqu au plus profond de son palait. En le voyant ainsi, j ai voulu l encourager d' aller voir un psy qui pourrait le conseiller et lui faire voir qu on vit en 2010 et que c est peut etre normal que ta femme connaisse d autres gars avant toi, du meme fait qu elle t a connu toi.

Je lui dis, tu penses que j'aurais dû marier l'autre? Il ne répond pas, il s'excuse constament de son attitude. Mais il me dit qu il m'imagine toujours l'embrasser, il m'imagine m'arranger pour aller le voir, lui dire je t'aime, penser à lui... Il est même retourné au centre commercial où je lui ai avoué l'avoir embrassé.

Il veut tout savoir en détail, ce que j'essaye de ne pas lui donner car ça va lui faire mal plus qu'autre chose. Le plus pire dans cela, cest que je ne l'aime pas mon ex... je ne l'ai jamais aimé. Il était gentil, c'était un bon gars, mais que représente 4 mois dans une vie?


Je sais que c'est difficile à comprendre, moi même je suis perdue, je ne sais plus quoi faire! Il me dit que c'est malgré lui, mais qu'il aurait voulu que je sois juste à lui! Comment lui faire comprendre qu'il est le seul homme que j ai aimé, qu'il est mon seul destin....

Il veut s'en sortir, mais il me dit que c est vraiment malgré lui! Les images viennent constament dans sa tête...

QU'est-ce que je peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il est jaloux depressif de mon passe Empty
MessageSujet: Re: Il est jaloux depressif de mon passe   Il est jaloux depressif de mon passe Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:09



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lara



Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

Il est jaloux depressif de mon passe Empty
MessageSujet: Re: Il est jaloux depressif de mon passe   Il est jaloux depressif de mon passe Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:13

Selon les histoires que vous entendez, croyez-vous qu'il y a de l'espoir pour notre couple? Pensez-vous que mon mari pourra un jour oublier que j'ai embrassé un garçon avant lui?
Comment peut-on convaincre ou apprendre à un homme de se libérer de cette jalousie excessive?

Je veux tout faire pour sauver mon mariage, pour redevenir la reine que j'étais... car aujourd'hui, je vis dans un cauchemar, je n'arrive pas à croire ce qu'il m'arrive. Comment tout peut s'écrouler du jour au lendemain?

Croyez-vous qu'il y a de l'espoir?

je n'en peux plus, je souffre, j ai peur de le perdre car je l'aime tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il est jaloux depressif de mon passe Empty
MessageSujet: Re: Il est jaloux depressif de mon passe   Il est jaloux depressif de mon passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il est jaloux depressif de mon passe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis un hyper jaloux ... aidez moi !!!
» je suis tres jaloux et sa pourri ma vie de couple
» Un depressif de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser