Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 aimer son mari et un autre homme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex



Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2010

aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:15

Je crois que tout est dans mon titre : j'aime mon mari avec qui je suis depuis 25 ans et je viens d'avoir le coup de foudre pour un autre homme ! je n'ai pas cherché, c'est arrivé comme ça : un regard, des paroles échangées et une attirance indescriptible. Je n'ai jamais été infidèle ni attirée par quelqu'un d'autre depuis toutes ces années alors je ne comprends pas trop ce qui m'arrive.
je pense sans arrêt à lui dans la journée alors que jusqu'à maintenant nous n'avons échangé que quelques baisers, mais j'avoue que je rêve d'aller plus loin avec lui, j'ai envie d'une aventure avec lui......après ????
vous est-il arrivé de ressentir cela ?
comment l'avez-vous vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
alex



Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2010

aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:50

vous avez lu mon témoignage ......svp, dites moi votre avis ? si vous ne l'avez pas vécu qu'en pensez-vous ? quel est votre ressenti ?
je n'ai parlé à personne de mes tourments, sauf ici où je pensais pouvoir trouver une écoute anonyme et un échange
Revenir en haut Aller en bas
skylover



Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2010

aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:59

bon, je n'ai jamais ressenti ca. mais je pense qu'être à la place de votre mari ne serait pas facile. Je pense que vous devriez voir ce qui se passe dans votre couple, avant qu'il y ait des blessés. je pense que ce n'est pas évident de contrôler les sentiments, mais les actions si. de toute facon je compatis, bon courage!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:22

Bonjour Alex,

Ton histoire est naturelle; Tu as vécu 25 ans avec ton mari et te voilà projettée dans une nouvelle histoire d'amour. Ne t'effraie pas. La vie c'est avant tout un éternel changement. Tout bouge, tout évolue, tout change. C'est pourquoi cet homme nouveau qui ne te laisse pas indifférent fait partie de la vie dans sa globalité.
Apparemment c'est le coup de foudre.
Effectivement il y a un risque à prendre si tu veux vivre cette passion, émotion, sensation librement. Si ton mari l'apprend cela risque de lui faire de la peine. Mais rien n'est immuable.

A toi seule de voir si tu veux écouter ton coeur et ton élan de vie, ou si tu veux refouler tout cela afin de préserver tes acquis. IL n'y a pas de règles ni de jugement à émettre dans le domaine de l'amour.
Sois toi même avant tout. Tu peux te lancer si cela ne boulverse pas toutes tes valeurs fondamentales. Sinon reste prudente et demande toi ce qui est plus important pour toi, ce que tu as construit avec ton époux ou bien ta liberté d'être amoureuse de qui tu veux?
Cette passion ne doit pas être un défouloir ou bien le simple moyen de rompre la monotonie, il faut quand même qu'elle réponde non à un besoin mais à un élan qui te permettra de t'épanouir davantage. Il n'est pas aisé de faire la différence. Le besoin est une simple compensation.
Revenir en haut Aller en bas
alex



Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2010

aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 9:18

merci pour vos témoignages.
juste une précision : ce coup de foudre se prolonge depuis maintenant 10 mois et malgré tous mes efforts pour ne plus y penser et revenir à une vie "normale" je n'y arrive pas !!! donc j'en arrive à penser qu'il faudrait que j'aille au bout de cette histoire pour retrouver la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 12:16

Bonjour Alex

Vous dites que vous aimez votre mari... Quel amour ressentez-vous encore pour lui ? Quels sont encore vos sentiments envers lui ?
Comment se comporte votre époux, est-il prévenant, attentif, tendre, communicatif, amoureux ?

Connaissiez-vous ce monsieur avant de connaître ce "coup de foudre" ?

Pour avoir vécu un semblant d'histoire à peu près à l'identique, je peux simplement vous confirmer que si l'attrait amoureux envers un autre homme se fait de plus en plus sentir, c'est qu'il doit y avoir, dans votre couple, des sentiments qui se sont endormis, une relation qui s'essouffle....

D'ailleurs, comment pouvez-vous affirmer que vous aimez encore votre époux (d'où mes premières questions) si vous ne pensez qu'à l'autre à chaque instant ?

Je pense également, comme dit skylover, qu'il faut vous remettre en question votre vie de couple.

Maintenant, vous avez toute la liberté d'aller beaucoup plus loin dans cette aventure mais je ne pense pas que vous puissiez retrouver "la sérénité", sur l'instant, car il vous faudra faire des choix et assumer des décisions importantes.

Amicalement Clair de lune flower

Revenir en haut Aller en bas
alex



Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2010

aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:03

En lisant vos témoignages il se confirme ce que je pense depuis quelque temps à savoir qu'il est temps de faire une remise en question de notre couple : je crois que nous en sommes arrivés à une grande amitié entre nous, beaucoup de tendresse, rarement de discorde ou de point de vue différent mais, car il y a un mais, au niveau relation intime c'est plutot désertique ou alors rapidement fait et on passe à autre chose (dormir !).
Je demande en effet si ce n'est pas ce désir qui me manque !
Peut etre est-ce pour cela que j'ai envie d'exister ailleurs ? car à part cela je n'ai rien à reprocher à mon mari qui est adorable avec moi !
A noter que mon ami est aussi en couple donc entre nous il n'y a pas d'envie de construire quelque chose ensemble plutot un besoin de se retrouver tranquillement tous les 2 (et depuis bientot 1 an, seulement quelques baisers et caresses, plutot de grands moments de complicité)
Voilà quelques éclaircissements sur mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:53

Je suis (à peu près) dans la même situation.
Marié depuis presque 14 ans, à une femme que j'aime pour globalement les mêmes raisons que toi, je vis une passion extraordinaire avec une autre femme, amie de 20 ans, depuis maintenant deux mois. Nous avons peut-être été un peu plus loin dans notre relation, sans avoir été (encore) au bout.
J'ai vraiment envie de vivre quelque chose avec cette femme, et elle aussi (comme moi, elle est mariée), assouvir cette passion dévorante qui nous anime.
Se pose bien sûr le problème de l'honnêteté dans son couple légitime. C'est une chose importante pour moi, et je ne peux pas dire que je suis à l'aise avec cette situation. Mais j'en viens à me dire que si je ne vais pas au bout avec cette femme, je le regretterai toute ma vie. Ce n'est pas mon but, de faire l'amour avec elle, mais j'ai envie de vivre des moments fusionnels, d'intenses émotions. Je prend l'image de deux pièces d'un puzzle qui s'ignoraient dans la boite, perdues qu'elles étaient parmi leurs semblables. Lorsque ces deux pièces se sont trouvées, elles se sont rendues compte que tout collait entre eux, qu'elles s'imbriquaient parfaitement. C'est vraiment ce qui m'arrive. Nous nous sommes exprimés notre amour, notre désir.
Je ne te pousses pas à franchir le pas ou le contraire, juste t'apporter mon témoignage sur ce qui se passe dans ma vie actuellement. Ce n'est pas facile à gérer, j'attends maintenant de voir ce que cette relation naissante va donner. Et un jour je serai peut-être obligé de prendre une décision qui me crèvera le cœur. La vie est ainsi faite.

bon courage, donne-nous de tes nouvelles.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
alex



Messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2010

aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:58

Merci BMAGJ,
ton témoignage me réconforte car je vois que je ne suis pas la seule à qui ce genre de dilème arrive : aimer 2 personnes (différemment certes, mais sincèrement) et pas question de choix puisque on est plutot dépassé par ses sentiments !
je ne sais pas encore où cela va nous mener mais je sais comme toi qu'un jour je serai obligée de prendre une décision qui me crèvera le coeur .
Nous avons pendant quelques semaines espacé volontairement nos rencontres pour essayer de reprendre le fil de notre vie et constatons que cet éloignement ne fait que renforcer notre envie de passer du temps ensemble !!!!
je pense que mon mari a plus ou moins senti un changement chez moi car il vient de me dire "si tu as quelque chose à vivre, vis le mais ne me dis pas et surtout ne me quitte pas car je t'aime " : ses paroles me font beaucoup réfléchir !
.......
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 4:25

Nous voulions aussi profiter des congés pour réfléchir, prendre du recul par rapport à cette situation nouvelle. Chacun de son côté, dans sa famille respective, tout était propice à cette prise de recul. Rien n'y a fait, nous avons réussi à communiquer tant bien que mal, et nous avons senti chacun de notre côté un sentiment de manque dévorant ! Comme toi, une envie de passer du temps ensemble, de se prendre dans les bras, etc ...
Je pense effectivement qu'un changement dans son comportement à domicile est plus ou moins inéluctable. J'essaie pourtant de faire des efforts pour que rien ne paraisse, mais si moi je perçois ce changement, que cela doit être pour les autres, ma femme. Mon amie me fait part de scènes se produisant chez elle avec son mari depuis peu, elle doit être dans la même situation. J'en viens à dire que certaines personnes doivent être sacrément doués pour pouvoir vivre une double vie sans que personne ne se rende compte. Ce ne sera pas mon cas, loin de là, le pot aux roses finira par être découvert.
Ma femme m'a fait le même genre de réflexion il y a quelques années : "je préfère ne pas savoir si un jour tu me trompes", à un moment où il n'était pas question que je fasse ce genre de choses. Cela fait 19 ans que nous nous connaissons, pas une incartade, rien, nada. Tout juste un jeu de séduction par-ci par-là avec une amie mais vraiment rien de bien méchant. Puis tout à coup cela vous tombe dessus, et tout les préceptes qui pilotent votre vie volent en éclat, c'est parfois dur à admettre... Comme quoi il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".
Sans être fataliste, comment résister à la tentation lorsque celle-ci vous passionne à tel point que vous y pensez jour et nuit, qu'elle hante vos rêves ? Je ne vais pas m'auto-flageller pour autant, j'ai suffisamment résisté à mon attirance pour cette femme, pendant plusieurs années. Alors je vais succomber, je succombe déjà.
Je ne pense pas être un "homme à femme", recherchant la moindre opportunité de conquérir leur cœur ou leur corps. Je n'ai jamais eu ce but, même célibataire. Mais là, je n'ai plus le choix, il faut que j'y aille.
C'est cette attirance troublante pour cette femme qui m'a fait venir sur ce forum, en février dernier. J'y cherchais des conseils, j'y ai trouvé de l'écoute et du réconfort, de l'aide parfois.
Puisses-tu y trouver aussi ce que tu cherches, c'est tout le mal que je te souhaites.

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aimer son mari et un autre homme !!! Empty
MessageSujet: Re: aimer son mari et un autre homme !!!   aimer son mari et un autre homme !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aimer son mari et un autre homme !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon mari dit de ne plus m'aimer
» MON MARI EN AIME UNE AUTRE
» J'aime un autre homme en secret depuis longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser