Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis addicte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma59

Emma59

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 43
Localisation : Nord de la France

Je suis addicte. Empty
MessageSujet: Je suis addicte.   Je suis addicte. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 5:32

Mon addiction la plus incontrôlable, est celle du tabac...
Je fume entre 20 et 60 cigarettes selon que je sois éveillée, 10 ou 36heures d'affilée comme cette nuit ou je ne dors toujours pas...
J'essaie de ne fumer qu'une cigarette par heure mais même en faisant cela ça me coûte une fortune...
Surtout que je ne travail pas je suis en invalidité à 80%et + pour dépression grave...
Bref, le sujet n'étant pas là.
J'en reviens au tabac.

Mon gros problème c'est qu'il n'hésite pas de tabac à rouler à la menthe forte hors je fume que cela et uniquement cela.
Alors me direz-vous le problème est réglé ne plus acheter de cigarette à la menthe forte, et bien si c'était si facile que cela...
Les laboratoires, pour fabrications de tout ce qui concerne l'arrêt tabagique seraient pas dans ma !!!
Nous n'en sommes pas là, ce que je propose, c'est par exemple s'il y à d'autre fumeur ( femme ou homme) sur le forum.
D'essayer de compter le nombre de clope par jour que l'on arrive à ne pas fumer..
Celle où l'ont se dit tient cela elle ne me fera pas aussi plaisir que ça?

Qu'en pensez-vous?
Si l'un ou même tous trouvez l'idée stupide, dites le juste....
Sinon, avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis addicte. Empty
MessageSujet: Re: Je suis addicte.   Je suis addicte. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:00

je fume également des cigarette menthol, il n'y a pas que le tabac à vaincre dans ce genre de cigarette, car il y a "deux" goûts : tabac et menthe, ce sont les plus difficiles à arrêter.
Moi, j'essaye de retarder la première du matin et "arrêter" la dernière du soir.
Pas facile!

Sache que si tu veux diminuer ou arrêter, tu dois agir également sur un régime alimentaire, car la cigarette joue également un "rôle" de diutétique et laxatif.
Revenir en haut Aller en bas
Emma59

Emma59

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 43
Localisation : Nord de la France

Je suis addicte. Empty
MessageSujet: Re: Je suis addicte.   Je suis addicte. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:08

Oh oui je le sais c'est aussi une des raisons qui font que je n'arrive pas à arrêter....
Je ne sais pas comment faire tu vois au moment précis ou j'ai vu ton message j'allumais ma première cigarette d'après 8h...
Etant donner que je n'aie pas dormi de la nuit...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Je suis addicte. Empty
MessageSujet: Re: Je suis addicte.   Je suis addicte. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:13

j'ai bu deux café, et ensuite allumé ma première.... Very Happy

Mon compagnon a fini par réussir l'arrêt tabac, il fumait depuis 30 ans des roulées, ce qui lui manque le plus c'est justement de "rouler".
Il a été chez un tabacologue à l'hosto, pris 18 kg, de trés maigre, il est passé à mince!En septembre, cela fera 2 ans il ne supporte plus aucune odeur forte et me reproche mon haleine surtout le soir et le matin.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Je suis addicte. Empty
MessageSujet: Re: Je suis addicte.   Je suis addicte. Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:20

Je suis ancien fumeur.
Au plus, j'ai dû fumer 25-30 clopes par jour.
J'ai arrêté plusieurs fois, repris plusieurs fois aussi. Plus longue période sans cigarette 4 ans 1/2. Actuellement en rémission depuis 3 ans 1/2. Je dis bien rémission, car on n'est jamais débarrassé de cette merde-là, il me semble. En tout cas je parle pour moi. Au début de mon post j'aurai du mettre "fumeur en rémission", tiens.

Bon, assez parlé de moi.

Je ne vais pas donner de conseils, mais je pense que vouloir diminuer sa consommation est peine perdue. C'est déjà bien de vouloir essayer ... alors pourquoi ne pas vouloir aller plus loin ? Et puis si, tiens, un petit conseil. Si tu fumes 60 clopes par jour, j'imagine que tu fumes chez toi. Tu pourrais dans un 1er temps éviter de fumer à l'intérieur et t'astreindre à sortir pour en griller une. Cela améliorerait l'atmosphère de ta maison et te ferait diminuer ta consommation à coup sûr.
Je l'ai pratiqué, la diminution de consommation, vous aussi peut-être, à chaque fois cela n'a mené à rien. Le seul truc qui a marché c'est sevrage complet. Très très dur au 1er arrêt, moins dur aux arrêts suivants. Après, il faut savoir occuper ses doigts ...

Bon courage, dans ton entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis addicte. Empty
MessageSujet: Re: Je suis addicte.   Je suis addicte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis addicte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui suis-je ? Je ne suis personne... :(
» Un jour j'suis un ange et un jour j'suis un demon
» Je suis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Addictions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser