Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème et besoin d'aide svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Backseatgoodbye



Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

Problème et besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Problème et besoin d'aide svp!   Problème et besoin d'aide svp! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 7:13

Bonjour, j’ai présentement 17 ans, mais 18 dans quelques jours seulement. Cela fait extrêmement longtemps que je souhaite parler à quelqu’un mais ca me semble toujours trop difficile à expliquer sans avoir à écrire 600pages. Expliquer mon problème en quelques lignes seulement me semble totalement impossible, mais ce soir je vais m’obliger à essayer parce que j’ai besoin d’aide. J’ai vécu mon premier amour, ca a duré plus d’un an mais ca c’est très mal terminé. J’ai fait tellement d’efforts pour passer à autres choses, j’ai même trouvé un nouveau copain que j’aime bien. Avec lui ca fait maintenant plus d’un an que nous sommes ensembles. Plusieurs fois j’ai des crises ou de moments de déprime car malgré tout mes efforts je réalise que je suis vraiment incapable d’oublier mon premier amour. J’ai l’impression d’être dans une situation sans voie de sortie. Je souffre d’un très grand mal être. Le problème c’est que je veux tellement être avec lui, mais c’est impossible. Il y a tellement plus à cette histoire mais quand j’écris je me rends compte que c’est beaucoup trop long à expliquer et difficile à mettre en mots. J’ai vraiment besoin d’aide, je suis incapable de m’en sortir! Ma douleur est immense depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème et besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problème et besoin d'aide svp!   Problème et besoin d'aide svp! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:40

Bonjour Wink

En comptant les années de tes amours, tu as recontré ton "premier" petit copain vers 15 ans et demi ? Si,effectivement, cet amour est le premier, c'est celui que l'on oublie jamais surtout si tu as été très amoureuse.

Quand tu écris "je l'aime bien" en parlant de ton amour présent, penses-tu que cette façon de décrire tes sentiments fasse apparaître réellement de l'amour pour ce garçon ou as-tu, tout bonnement, essayé de l'oubier le précédent en commençant une nouvelle idylle?

S'il est impossible de retrouver ton amour perdu, il faut que tu en fasses le deuil et je ne pense pas qu'en tentant d'aimer un autre, sans sentiments profonds, tu puisses aller vers le chemin de l'oubli.

Il faut parfois se poser, réfléchir sur soi et sur les autres, ton nouvel ami risque également, un jour de souffrir comme toi de ton absence si tu décides d'arrêter votre relation. Il faut être sincère en amour sinon c'est voué à l'échec.

Ma réponse est faite en fonction de tes indications, et comme tu cites que tu ne veux pas écrire 600 pages (c 'est vrai que c'est beaucoup Rolling Eyes ), je ne sais donc pas comment s'est traduit ton amour et sa rupture....

Clair de lune flower



Revenir en haut Aller en bas
Backseatgoodbye



Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

Problème et besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problème et besoin d'aide svp!   Problème et besoin d'aide svp! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:16

Merci de ta réponse Clair de lune! Je me pose des millions de questions et je réfléchis vraiment sur ma relation présente. Jamais je ne voudrais lui faire du mal, ce n’est pas mon intention, loin de là. C’est seulement que je suis incapable d’oublié mon ex, tout le monde dit qu’avec le temps, ca ira mieux. Ce n’est pas mon cas. Pour en dire un peu plus long, mon ex était quelqu'un de dépendant, il m’appelait tout le temps, il voulait toujours être avec moi. Je me sentais vraiment aimé. Mais aujourd’hui avec mon copain, il ne l’est pas autant. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas, que pour lui je ne suis pas si importante. Et pour ce qui est du deuil, comment le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème et besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problème et besoin d'aide svp!   Problème et besoin d'aide svp! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:47

Re bonjour, Wink

Je comprends bien ta situation, ayant vécu moi-même un évènement similaire qui a duré un "certain temps" Sad , mais sache qu'un jour tu arriveras à faire ce deuil. De part notre vécu, notre personnalité, les problèmes du moment, nous vivons tous différemment une fin et l'après d'une relation amoureuse.

Je te mets en lien ce site que j'ai trouvé intéressant :

http://www.redpsy.com/infopsy/deuil.html

espérant que tu pourras trouver une aide et des réponses à tes questions.

Et en plus cet article suivant plus spécifique sur le deuil des relations amoureuses :

Consciemment, le célibataire éconduit se croit à la recherche d’un « autre ». Seulement inconsciemment, il ou elle n’est pas nécessairement prêt. Passés les moments de colère et de tristesse, et avant l’acceptation définitive de la séparation, la plupart des cœurs brisés tombent dans l’un de ces écueils décrits par la psychologue :
La recherche de partenaire tout azimut
La dernière larme essuyée, on décide de partir à la recherche de quelqu’un, et vite. Sorties, rencontres, recherches diverses et, parfois, multiplicité des partenaires… cette phase est souvent nécessaire pour l’ego. Avant de se remettre en selle, on veut être sure de plaire à nouveau.
La recherche inconsciente de l’ancien partenaire
Cette phase peut parfois durer des années sans que nous en ayons conscience. Aucune personne ne trouve grâce à nos yeux. A travers la taille, le métier, la couleur des cheveux, certains traits de caractère, nous recherchons cet autre perdu. La comparaison est souvent douloureuse, et la rupture le plus souvent inévitable.
La recherche d’un contraire
Toujours sur le mode comparatif, puisque le clone de l’autre n’existe pas, et qu’au fond cet autre n’avait pas que de bons côtés, nous sommes amenés à rechercher son contraire. Tel ex-conjoint était comptable, elle le choisira artiste ; telle ex-femme était conventionnelle, il la préfèrera bohème. Mais tant que la relation à l’autre trouve un ancrage dans la précédente, cet amour passé reste virtuellement présent.
Et puis, un jour, le deuil s’impose de lui-même. Le célibataire réussit enfin à avoir une vision objective sur son amour passé. « Oui, nous avons aimé et nous en garderons le souvenir de moments merveilleux. Oui, cette relation ne pouvait pas perdurer car elle engendrait aussi de la souffrance. Et oui, nous sommes prêts à aimer à nouveau, indépendamment de critères illusoires, mais en fonction de ce qui nous correspond vraiment », explique Sabrina Philippe. « Et seulement, lorsque ce jour arrive, une vraie rencontre devient alors possible. Une rencontre où l’on pourra aimer l’autre pour ce qu’il est, nous aimer encore plus nous-même pour notre capacité à surmonter des épreuves si douloureuses, et aimer la vie pour ce qu’elle nous prend, et, surtout, pour ce qu’elle nous donne… »


Je pense que cet article explique bien, en théorie,une telle situation et celle de beaucoup d'autres... Maintenant, il te faudra du temps pour combler ce manque qui est en toi... mais rassure-toi tu vas y parvenir Smile

En espérant t'avoir apporté des solutions par l'intermédiaire de ces lectures, je te souhaite un bon week-end sunny

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Backseatgoodbye



Messages : 6
Date d'inscription : 14/08/2010

Problème et besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problème et besoin d'aide svp!   Problème et besoin d'aide svp! Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:32

Merci de m'aider. J'ai vraiment pas de chance, mon copain du moment m'ignore. Je crois qu'il me trompe, ou qu'il est interessé à une autre fille. Je ne veux vraiment pas revivre ca une deuxième fois. Je suis complètement sur le bord du gouffre. Je ne veux plus souffrir. J'ai personne à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème et besoin d'aide svp! Empty
MessageSujet: Re: Problème et besoin d'aide svp!   Problème et besoin d'aide svp! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème et besoin d'aide svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai un probleme
» mon probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser