Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vide total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha1



Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 37
Localisation : Périgord

Vide total Empty
MessageSujet: Vide total   Vide total Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:46

Bonjour,

Je vis actuellement avec ma compagne, je menne une vie simple, pas vraiment dans l'abondance, mais en faisant attention, je ne manque de rien de vitale. Je rencontre des difficultés, que ce soit pour mon couple ou mon avenir professionnel, car je ne sais pas quoi faire de ma vie, je n'ai aucune envie, aucun but, je ne m'intéresse à rien, et j'en viens même à me demander ce que je fais sur Terre ... Il y à plusieurs années, j'avais même penser mettre fin à mes jours, mais sans convictions, comme tout ce que j'entreprend. Du coup je suis toujours là, et toujours sans réponses.
Ces difficultés remontent du plus loin que je me souvienne, probablement qu'elles ont toujours été présentes.

Si vous avez des idées ou des suggestions, je vous en remercie par avance. Je reste dispo également pour répondre aux questions ou complément d'information qui pourraient vous être utiles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total Empty
MessageSujet: Re: Vide total   Vide total Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:27

Bonjour Alpha1

Je vois que depuis que tu as posté ton sujet, personne n'est venu vers toi...

Comment vas-tu en ce moment ?
Quel genre de difficultés rencontres-tu au niveau professsionel et aussi avec ta compagne ?
As-tu des projets avec ton amie (tu dis ne pas avoir de but dans ta vie!)
Pourquoi penses-tu que ces difficultés remonteraient aussi loin que tu t'en souviennes, c'est-à-dire depuis ton enfance ?
Comment s'est déroulée ton enfance ? As-tu connu des problèmes ?

Parle-nous de toi, nous pourrons peut-être t'aider un peu.

Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

Vide total Empty
MessageSujet: Re: Vide total   Vide total Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:30

bonjour,

cela ressemblerait fort à une baisse de l'élan vital avec aucun gout pour rien...arrives tu néanmoins à occuper tes journées ? te sens parfois triste, perdu ? comment te définirais tu ? comme quelqu'un d'heureux ? à qui lui manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha1



Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 37
Localisation : Périgord

Vide total Empty
MessageSujet: Re: Vide total   Vide total Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:29

Bonjour,

@ Clair de Lune

Je n'ai constaté aucune amélioration ou régression, je stagne, ou plus précisément j'erre toujours à la recherche de je ne sais trop quoi a vrai dire.

Au niveau professionel, dans mon travail de salarié, je dirais que tout se passe bien, bonne ambiance, bon résultats; dans mon travail d'indépendant, j'ai du mal à aider les personnes qui compte sur moi car je ne sais pas moi même comment m'aider.

Mon amie à plein de projets (rénovation de la maison, jardin, ...) pour ma part je ne les partage pas vraiment. D'accord ce serait un plus, ce serait sympa, mais en vérité je n'y attache aucune importance.

Concernant le fait que je suppose que cela remonte aussi loin, c'est tout simplement que je ne me souviens pas avoir été autrement que dans cet état d'errance.

Dans mon enfance, je dirais qu'elle s'est passée plus ou moins convenablement. Je peux relever 2 points qui peuvent avoir leur importance :
- mes parents ont divorcés quand j'avais 12ans, je ne vois plus ma mère depuis que j'ai 13ans (choix personnel, car elle m'a toujours considéré comme un objet, une machine a fric pour payer moin d'impots, idem pour mon frère) et je me porte mieux depuis; a savoir qui lui arrivait de passer ses nerfs sur moi, histoire de défouler ses mains ... mais ce n'est arrivé que très rarement
- j'ai perdu une amie très très proche quand j'avais 15ans (décès)
Ces 2 évenements ont été très douloureux pour moi, mais j'ai réussi depuis à en faire le deuil. Il m'arrive d'être parfois nostalgique, concernant la perte de mon amie, mais en général c'est plutôt un moyen pour moi de me rendre triste, car je sais que j'ai fais le deuil depuis plusieurs années.

Pour le reste, j'ai passé ma scolarité plus ou moins seul, beaucoups de difficultés d'intégration avec les autres, je n'étais pas non plus un "enfant à problème"
A présent je rencontre moins de difficultés, mais je suis toujours plus ou moins réticent a aller vers les autres

@ Poussière d'âme

Une baisse ... ou une non augmentation ^^ mes journées sont en générales bien remplies, entre mes 2 activités profesionnelles et le temps que je passe sur les jeux vidéos ... Maintenant, peut être est ce pour moi un moyen de me donner une illusion de quelque chose ?

Je suis parfois triste, ou je cherche à l'être, je suis souvent perdu, il m'arrive d'être heureux ou de penser l'être, et j'ai effectivement toujours l'impression qu'il me manque quelque chose

Pourtant, je suis mal placer pour me plaindre ... j'ai une maison (enfin ma femme), j'ai une femme et j'habite avec elle, j'ai 2 emplois qui me plaisent, je n'ai pas de soucis de santé, pas de problèmes particuliers ....

Mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie, ne serait ce qu'une supposition.

PS : a titre informatif si cela peut avoir une importance, j'ai 24ans

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total Empty
MessageSujet: Re: Vide total   Vide total Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 20:30

Bonsoir Alpha

Je relève par deux fois que tu écris :
Citation :
c'est plutôt un moyen pour moi de me rendre triste
Je suis parfois triste, ou je cherche à l'être
J'ai l'impression que tu recherches qu'à t'accabler en allant constamment au devant de cette tristesse, pourquoi ?
Citation :
pour ma part je ne les partage pas vraiment. D'accord ce serait un plus, ce serait sympa, mais en vérité je n'y attache aucune importance
j'ai une femme et j'habite avec elle
Dans ton premier post, tu exprimes des difficultés dans ton couple. Ce qui m'interpelle dans ces phrases, c'est que d'une part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des échanges profonds et constructifs entre toi et ta compagne, qu'ils soient sentimentaux ou matériels, et d'autre part, tu donnes l'impression de subir ta vie maritale, tu ne décris pas avec chaleur et enthousiasme les sentiments que tu éprouves envers ta compagne, tu signales juste le fait que "tu as une femme et tu habites avec elle".

Que représente pour toi sa présence ?
Comment vis-tu ta relation et comment ta compagne te perçoit (selon toi bien sûr) ?

Tu affirmes avoir fait le deuil de ta mère et de cette amie qui est décédée lorsque tu avais 15 ans avec laquelle tu as vécu des moments de vie très forts. Je n'ai pas l'impression que tu sois parvenu à exprimer tout la colère et la douleur que tu as envers ta mère et toute la peine due par la mort de ton amie qui t'a certainement apportée l'affection, l'écoute, la sensibilité et la complicité que tu recherchais.
Tu as vécu ces deux moments pénibles de ton enfance comme deux abandons.

Tu ne parles pas de ton père ?

Je pense que tu as beaucoup de ressentis, de sentiments refoulés à exprimer, à extérioriser, ils sont là depuis tellement d'années qu'ils t'étouffent depuis toutes ces années et t'interdisent de vivre.
Si tu pouvais mettre des mots sur cette douleur qui est en toi, il me semble que tu serais un peu soulagé.

A bientôt
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Alpha1



Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 37
Localisation : Périgord

Vide total Empty
MessageSujet: Re: Vide total   Vide total Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:11

Clair de lune a écrit:
J'ai l'impression que tu recherches qu'à t'accabler en allant constamment au devant de cette tristesse, pourquoi ?

Peut être justement un premier élement de réponse ... mais je n'en sais rien du tout

Clair de lune a écrit:
C'est que d'une part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des échanges profonds et constructifs entre toi et ta compagne, qu'ils soient sentimentaux ou matériels, et d'autre part, tu donnes l'impression de subir ta vie maritale

Pourtant nous pronnons tous 2 le dialogue et nous essayons de parler de tout un tas de choses. Il est également vrai que je me contente de ce que j'ai et que je fais des compromis pour ne pas l'embeter. A chaques fois que j'essaye de m'imposer, ca semble déplacer et ca ne lui convient pas vraiment. A savoir que nous sommes simplements conjoints et que nous ne sommes pas mariés.

Clair de lune a écrit:
Que représente pour toi sa présence ?
Comment vis-tu ta relation et comment ta compagne te perçoit (selon toi bien sûr) ?

Sa présence est réconfortante pour moi, même si parfois j'ai l'impression de lui servir de boy. Je suis bien avec elle. Concernant ma compagne, je pense qu'elle me percoit comme son conjoint tout simplement. Elle me dit régulièrement que je suis un "super amour"

Clair de lune a écrit:
Tu affirmes avoir fait le deuil de ta mère et de cette amie qui est décédée lorsque tu avais 15 ans avec laquelle tu as vécu des moments de vie très forts. Je n'ai pas l'impression que tu sois parvenu à exprimer tout la colère et la douleur que tu as envers ta mère et toute la peine due par la mort de ton amie qui t'a certainement apportée l'affection, l'écoute, la sensibilité et la complicité que tu recherchais.
Tu as vécu ces deux moments pénibles de ton enfance comme deux abandons.

J'ai eu beaucoup de mal, mais je suis à peu pret certains que ces 2 affaires sont passées, je n'ai plus l'impression d'en souffrir comme avant

Clair de lune a écrit:
Tu ne parles pas de ton père ?

Je n'ai pas grand chose à dire, j'aime beaucoup mon papa, je le vois souvent parce que 400Km nous séparent mais je suis en contact environ 1 fois / semaine avec lui. Il m'a soutenu durant les phases difficiles de ma vie, même si j'ai souvent eu du mal a me confié.

Clair de lune a écrit:
Je pense que tu as beaucoup de ressentis, de sentiments refoulés à exprimer, à extérioriser, ils sont là depuis tellement d'années qu'ils t'étouffent depuis toutes ces années et t'interdisent de vivre.
Si tu pouvais mettre des mots sur cette douleur qui est en toi, il me semble que tu serais un peu soulagé.

Je pense également comme toi, et je voudrais pouvoir me débarraser de ces poids qui n'ont plus lieu d'être. Mais je n'arrive pas a les situer, et du coup je ne trouve pas de moyen pour m'en défaire

Merci pour ton aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vide total Empty
MessageSujet: Re: Vide total   Vide total Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vide total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je vide mon sac
» Vide...
» Vide...
» Je me vide le coeur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser