Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma fille, mon homme et moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eden



Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma fille, mon homme et moi... Empty
MessageSujet: Ma fille, mon homme et moi...   Ma fille, mon homme et moi... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 2:01

Bonjour à tous
ça fait un an que je vis avec mon chéri. J'ai une fille de 3 ans. Son père l'a abandonné il y a 2 ans. Ma fille et mon ami s'entendent très bien mais une chose m'inquiète. Elle l'appelle papa. J'ai essayé au début de lui dire qu'il fallait l'appeler par son prénom mais rien n'y faisait. Elle sait qu'elle a vrai papa et un papa de coeur vu que je ne lui cache rien. Je discute beaucoup avec elle en employant des mots d'enfants évidement. Nous formons une vraie famille et je pensais faire les choses bien jusqu'à l'autre soir lorsque ma meilleure amie m'a dit qu'elle n'était pas d'accord avec tout ça, qu'il ne fallait pas qu'elle l'appelle papa. Je trouve ça plutôt injuste. Je n'ai jamais menti à ma fille, nous n'avons aucun tabou vis a vis de son vrai père. Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas appeler mon ami papa. C'est quand même lui qui s'occupe d'elle tous les jours, se réveille quand elle fait des cauchemars, l'emmène au manège...Alors pourquoi un homme qu'elle ne connait pas aurait le droit de garder le nom de papa et pas celui qui l'aime comme sa propre fille...
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily

Messages : 11
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 36

Ma fille, mon homme et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon homme et moi...   Ma fille, mon homme et moi... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 4:44

Je ne vois pas où est le problème qu'elle l'appelle papa, pour moi un père c'est celui qui est là pour toi qui tisse de vrais liens familiaux, pas juste un géniteur lié par le sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
eden



Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma fille, mon homme et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon homme et moi...   Ma fille, mon homme et moi... Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:16

Je te remercie lily... C'est ce que j'avais besoin d'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma fille, mon homme et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon homme et moi...   Ma fille, mon homme et moi... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:23

et puis d abord ta copine elle se mêle de quoi si ta fille elle fait suffisamment confiance a ton ami pour lui donner ce titre et que lui l accepte et ben y a rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Cocovintage



Messages : 14
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Ma fille, mon homme et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon homme et moi...   Ma fille, mon homme et moi... Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:06

Je trouve ça normal qu'elle l'appelle papa et je pense qu'il faut pas l'en empêcher.
Elle comble juste un vide, elle cherche un autre père, tout simplement car elle est consciente que le "vrai" n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma fille, mon homme et moi... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille, mon homme et moi...   Ma fille, mon homme et moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma fille, mon homme et moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» qu' est ce qu'un homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser