Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Jean est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Jean est mort Empty
MessageSujet: Jean est mort   Jean est mort Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 3:24

Aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de ma mère, m'annonçant la mort de Jean. On s'y attendait, bien malade qu'il était.
Jean est un ami de mon père. Il se sont connus jeunes, en Algérie. A cette époque on ne se contentait pas de faire son service militaire, on partait faire la guerre.
Jean était toujours d'humeur égale, jovial, toujours un mot pour rire, et j'avais toujours plaisir à le rencontrer. Quand ils parcouraient les 300 km pour aller chez mes parents, avec sa femme, je m'arrangeait toujours pour passer les voir.

La dernière fois que je l'ai vu, il y a un an environ, juste avant sa maladie, je l'ai senti très affecté par la maladie de mon père.

Mon père est malade. Alzheimer. Ça fait 7 ans que c'est diagnostiqué.
Il est encore là mais il est déjà parti. Les rares fois où je capte son attention me met un peu de baume au cœur.

C'est difficilement explicable, mais après l'annonce de la mort de Jean, j'ai fait une sorte de transposition sur mon père. Ou j'étais malheureux à la place de mon père, ou à travers la mort de Jean j'ai vu celle de mon père, je ne sais pas.

J'ai pleuré.

A toi, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Jean est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean est mort   Jean est mort Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 9:26

désolée pour toi et la famille de Jean, ses amis et proches Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jean est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean est mort   Jean est mort Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:44

Bonjour bmagj

Je comprends combien ta douleur est forte. Tu connaissais cette personne tellement bien comme tu as pu le décrire, donc la peine que tu éprouves est tout à fait logique.

Tu dis être malheureux à la place de ton père parce que celui-ci n’est plus à même de savoir que son ami est parti à cause de sa maladie, et tu prends « le relais affectif ».
J’ai connu la même chose également au décès de mon mari par rapport à ma fille quand je la voyais malheureuse, je l’étais encore plus… Transfert ?
Tu as dû également te projeter vers le décès de ton papa, ce qui est normal….. Je n’ai plus mes parents et ma mère avait aussi Alzheimer, et pour t’expliquer comment on peut être affecté par la maladie ou la mort, je me suis retrouvée près de 5 ans en arrière, dimanche dernier, en voyant ma belle-mère de 83 ans qui prend tout doucement le même chemin que ma mère et j’ai dû sortir et aller au jardin car j’avais mal pour elle et tant d’images me revenaient…

Tous ces sentiments de chagrin sont normaux mais si difficiles à vivre….

Je te souhaite courage pour ton père et si tu veux me parler, je suis là.

Très amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Jean est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean est mort   Jean est mort Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:01

Merci pour votre soutien, je reviendrai peut-être parler de mon père ici où sur un autre topic, ultérieurement.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean est mort Empty
MessageSujet: Re: Jean est mort   Jean est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser