Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dark angel



Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 47

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:30

Bonjour a tous,

Je vais appel a vous afin de m'aider a savoir ce qui ne va pas en moi. Je suis tout le temps engoisé par la vie, je me demande si je vais réussir a etre un jour épanouis et apaisé.
Avant la disparition de ma maman je n'avais ce genre d'engoisse concernant la vie, je me pose énormément de questions sur moi meme, et je me demande comment en finir avec ses engoisses sur la vie et comment être enfin heureuse avec moi même.
Je pense que du au choc de la perte de ma maman je souffre d'insatisfaction chronique, car je n'arrive pas a être satisfaite de ce que je suis et de la vie en régle génèral.
Je combine plusieurs activité en passant de l'une a l'autre sans forcément les terminé, je manque de confiance en moi, et je cache ma véritable personnalité au yeux de tous de peur d'être incomprise et rejeté.

Comment faire pour etre en paix avec moi meme? No

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:40

Bonjour dark angel,

Je ne sais pas vraiment ce que ça fait de perdre une personne très proche, je suppose que ça doit faire terriblement mal et qu'il est après difficile de savoir où aller. Si tu nous en disais un peu plus sur ta vie ça pourrait nous aider. Quelle est ta situation, es-tu mariée? Quelle est donc cette personnalité que les autres et leur regard pourraient rejeter?

Je ne pense pas que ton cas soit insurmontable, il faut trouver un moyen de te prouver que tu vaus quelque chose, car c'est assurément le cas, tu n'es pas inutile, personne ne l'est...

Qu'est ce que tu aimes dans la vie, il y a forcément quelque chose dans lequel tu te passiones même si au yeux des autres ce n'est pas courant. Reprend confiance en toi, ouvre-toi aux autres, et parle nous, déverse un peu ce que tu as sur le coeur, tu seras soulagée et on pourra t'aider encore plus Wink

Ne t'en fais pas, à bientôt,

Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
dark angel



Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 47

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:57

Bonsoir Le petit prince,

Merci de ton écoute.

Et je suis en instance de divorce que j'ai voulu je tiens a le préciser et je n'ai pas d'enfants, mais le soucis ne vient pas de la.
Je me passionne pour beaucoup de chose car j'ai soif de connaissances, mais je manque de confiance en moi et j'y travail actuellement. Simplement je cache ma véritable personnalité et c'est quelques chose que je dois absolument y remédier, je dois être moi meme et ceux que cela plaise ou non. J'ai une personalité tres forte car j'ai le dons de médiumnité et ce qui n'est pas toujours façile de dire au monde, car peux sont receptif a la différence et a ce qui "n'existe pas pour le commun des mortel". Bref je souffre de ne pas être moi même et de ce fait d'une insatisfaction chronique car je pense que c'est logique si on n'arrive pas a être soit même on ne peut être satisfait par tout ce que l'on entreprend du fait que nos projets ne reflete pas forcement notre personalité. En fait plus je parle sur ce forum et plus je pense que j'arrive a comprendre ce qui me bloque, car le fait d'être écouter et pour moi un grand pas. Je suis de nature a ecouter beaucoup les gens et ceux sans leur porter de jugement et c'est rare dans notre société actuel. Je pense que je dois arrêter de regarder le monde et de me concentrer sur mon moi intèrieur, car de tout façon je ne pourrais pas changer le monde.
Pour trouver mon harmonie je crois qu'il fait que je me centre sur moi même.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 10:34

être "médium" équivaud à être un "recepteur", il me semble que ta sensibilité te fait souffrir
Tu perçois, mais tu t'obliges en gardant tout pour toi, à ne jamais évacuer tout ce que tu reçois en cadeau parfois, mais surtout en cadeaux "empoisonnés"!
Ne peux-tu , par méditation, t'échapper à ces "perceptions" parasites, ne fusse que pendant le temps de te reconstruire?
Revenir en haut Aller en bas
dark angel



Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 47

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:05

Bonjour Grisambre,

Ce que tu me dit est exact, d'autant plus que j'ai le dons d'empathie, je n'arrive pas a évacuer ses énergies destructrice.

J'aimerai apprendre a méditer mais je ne sais pas comment faire, donc si tu as une technique concernant la méditation je suis preneuse, car je suis certaine que cela m'aiderai a canaliser les énergies négatives.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:42

le plus simple auto-suggestion: tu refuses d'office de penser à ce qui te blesse.
Quand l'idée apparaît dans la tête, tu dévies tes idées.
Prépare un sujet facile, qui te plait: animaux, fleur, cuisine, sudoku, jeu de mots, chanson...qui sra là prêt à remplir la case qui ne demande qu'à être utilisée et t'affaiblir!
Pareil pour l'ampathie, refuse d'entrer dans le cycle.
Evite les gens dans la me--e, il y a souvent des bleuffeurs, qui pompent l'energie!
Approche-toi, de gens vifs, débordants d'energie, ils n'ont pas besoin de toi eux, ils ne te prendront rien.
Si tu bosses, propose des initiatives dans ton boulot!
Si tu ne bosses pas, trouve des organismes ou associations qui fonctionnent, et pas dans l'aide à domicile, où tu ne trouveras que des malheureux.
Certaines asso font bosser dans le bricolage, jardinage...
Revenir en haut Aller en bas
dark angel



Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 47

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:44

Je ne peux pas faire autrement que d'être entouré de gens qui ont des soucis, car je travail dans l'hôtellerie et c'est mon rôle de gerer les problèmes personnel, car pour diriger une équipe il faut d'abord sonder le cerveau des personnes afin de savoir ce qui les empeche de bien faire leur travail.
Diriger une équipe c'est faire avant tout que tout le monde se sent bien, mais avec la conjoncture actuel c'est tres diffiçile et les problèmes sont de plus en plus nombreux et les gens de plus en plus négatif et que ce soit les collègues comme les clients.

La plupart du temps je refoule les émotions de ceux qui me sollicite mais a un moment donné ou a un autre cela te touche, et la tu plonges, et c'est sa que je voudrais éviter. Je ne peux pas éviter les personnes qui ont des soucis, car le monde est envahit de soucis, ce que je veux c'est canalisé ces énergies négatives et les annulé ou les bloqués.


Ma question est comment faire pour méditer?
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:32

dans une autre vie, j'en ai pratiqué beaucoup, voici quelques trucs à moi (ce n'est pas une méthode, ce sont mes essais):

- un lieu où tu ne seras pas dérangée
- un lieu assez dépouillé, pour ne pas être dérangée par des objets, garnitures...
- tu dois être confortable: vêtements laches, idéalement être propre (douche ou bain, ça peut-etre une étape de pré-méditation), pas bijou qui frotte ou agace, voir tout simplement des rappels à ta vie normale, pas de parfum...
- pas de café ou exitant, pas trop manger avant, voir mieux être vide à l'intérieur (tu comprends!)
- de la patience, on y arrive pas toujours les premières fois.


Avant de t'installer dans l’assise droite, exerce-toi à expulser l’air des poumons : tu pose les mains sur les genoux puis, trois ou quatre fois, sans bruit, tu expires longuement la bouche entr’ouverte et tu inspire par le nez.
Ensuite, tu te balances de gauche et de droite, sept ou huit fois, dans des mouvements de moins en moins amples jusqu’à trouver la rectitude du corps.
Laisse les idées venir, tu peux tenter de te donner un thème...
À la fin de la méditation, avant de te relever, procéde de même, mais en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?   Comment savoir ce qui ne vas pas en moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir?
» Comment savoir?
» Comment savoir s'il s'agit d'une phobie?
» Prostituees... comment savoir la verite?
» ne pas savoir dire non..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser