Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Prostituees... comment savoir la verite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilia8



Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2011

Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 9:28

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous écris car je suis un peu perdue en ce moment...
J'ai 23 ans, mariée depuis 3 ans, j'ai un enfant en bas âge.

Lors de ma grossesse, je suis restée 1 mois en hôpital pour risque d'accouchement prématuré.
Finalement tout c'est très bien passé, et je touche du bois. Mais....
Un jour j'ai eu le malheur de fouillé un peu dans les historiques de mon mari...
Lorsque j'ai découvert que lors de mon hospitalisation, monsieur a fais des recherches afin de se degotter des prostituees dans notre region.
Je suis tombée de très haut...
Mais par mégarde, j'ai efface cet historique, ma seule preuve, ma seule defense...

Bien sûr, je lui en ai parlé, je ne pouvais simplement pas tout garder pour moi... Mais il niait, c'est tellement simple...
Y a t-il été? était-ce juste pour se masturber comme il me l'a dit? non, c'est faux, il n'y avait pas d'image sur ses sites, juste des numéros et des horaires...

J'ai donc fait semblant d'oublier, dès qu'il partait au travail, je reprennais mes recherches sur internet et dans ses affaires personnelles... Je devais savoir, c'était plus fort que moi...

Dans son passe de métro, j'ai retrouvé une liste étrange de numéros, pas de prénom, juste une liste de chiffre, et... Un prix...et... une couleur de cheveux...
Horrifiée j'ai courrus sur internet, quelle chance de posseder un ordinateur dans ses moments!
Oui, c'etait bien toutes des prostituées, parfois deux femmes ensemble, parfois des salons de massages avec ''plus'',...
Le soirs, je lui ai tout déballer, mes preuves, oui je les tenais...
Mais il a nié, encore... d'après lui, il avait fait des recherches pour un de ses anciens collègues...
Mais je sais qu'il ment, ça se sent, ça se voit, l'instinct feminin ou son manque de talent de comédien...
J'en ai retrouvé encore, un peu partout...

Mais que puis-je bien faire?
Il ne m'a rien avoué, j'ai beau tout essayé, il trouve toujours des excuses...

Je fais semblant que tout va bien, pour mon bébé qui n'a rien demandé,mais au fond de moi j'ai mal, j'ai honte, de lui mais surtout de moi...

Si vous avez des conseils, ou si vous avez vécu un peu la meme chose, je serai très heureuse de vous lire... car je ne peux en parler à personne, c'est trop honteux, c'est trop tabou....

Merci de m'avoir lu...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:14

Bonjour emilia 8! Je n'ai pas de réponses à t'apporter simplement une chose que tu es honte de lui est une chose normale mais que tu es honte de toi ne l'est pas! C'est lui qui a mal agit. je ne suis pas un bon conseiller matrimonial étant célibataire mais, souvent comme je l'ai observé dans mon entourage, au fil du temps les rôles s'inversent. je m'explique. Dispute après dispute, explication après explication il va finir par te dire que cela est de ta faute (Peut être que je me trompe dans ton cas) mais c'est souvent le cas. Alors le fait de te dire que tu a honte pour toi même te place automatiquement en position de faiblesse. Il faut au contraire te montrer forte sinon il va sans doute en profiter pour diriger ce jeu tu comprends? Alors ne dis pas que tu as honte sinon tu vas t'engager dans une impasse. Voilà, j'espère que tu trouveras une issue favorable pour ton couple et surtout pour cet enfant qui vient de naître. Sans doute que d'autres plus avertis t'aideront sur ce forum. Bon courage.

PS: Peut être devrait tu en parlais avec quelqu'un en qui tu a entière confiance je ne pense pas que cela soit si tabou que ça. Ecrire sur un forum c'est bien cela peut aider mais rien ne remplacera la voix et les gestes, il permet d'exprimer ses sentiments de manière plus personnel (Les émotions du moment).
Revenir en haut Aller en bas
emilia8



Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2011

Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 2:47

Bonjour Norset, merci infiniment pour ta reponse...

Oui, je m'en suis rendue compte y'a pas longtemps que je portais seule ce lourd fardeau...
Mais pourquoi je m'en veux autant a moi?

Surement le manque de confiance en soi, le fait de le voir ainsi nier sans cesse me harcele a coup de ''et si j'avais tort''... Oui, et si j'avais tort? Si j'etais en train de detruire tout ce que j'avais bati pour un simple doute?
Voila ou j'en suis, je jongle entre toutes mes pensees toutes contradictoires, je passe de l'amour a la haine en une parole, en un instant...

Sinon je vais m'engager dans une impasse... j'y suis deja je pense ...

Pour le moment je suis prise a la gorge, coincee en quelques sortes, je ne peux rien faire, mis a part supporter... J'ai trouve un petit job le soir afin d'economiser, au cas ou...

(ps: Je vis a l'etrangers et suis dependante de lui....)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:06

Je comprends que tu te poses des questions sur toi même qui ne le ferait pas? Qu'est ce que j'ai fait pour en arriver là? Excuse moi Qu'est ce que j'ai de moins que ces filles? Peut être que c'est d'ordre sexuel?
Je vais te raconter quelques choses. Dans ce récit je ne cherche pas à déculpabiliser ton compagnon pour moi il est clair qu'il manque d'honnéteté!
J'ai eu dans mes relations un couple qui s'attendait à merveille scratch (finalement je fais court!). Voilà lorsque elle lui a annoncée que le bébé arrivait il a déraillé complètement, non seulement il allait voir les filles de joies mais en plus il est parti sans prévenir. (Je sais que ce que je te raconte est loin d'être rassurant mais hélas ce sont des réalités qui arrivent parfois).
Donc l'élément déclencheur peut être je dis bien peut être serait l'arrivée de ce bébé? (Je te souhaite au passage un merveilleux avenir avec lui). Est ce qu'il désirait vraiment ce bébé? (Je suppose que oui mais bon).
En tout cas tu n'es pas en train de détruire ce que tu as bâti!! Ne culpabilise pas ainsi! Je le répète c'est lui le fautif!
Le côté positif c'est que tu sais que tu t'engages dans une impasse (Excuse moi j'ai pour habitude de transformer les éléments négatifs en élément positif, c'est ma manière d'aidé et aussi ma manière d'avancé surtout quand il s'agit d'avenir).
Tu dis avoir trouvé un petit job pour faire quelques économie, je vois là aussi un acte positif! Tu prends les choses en main et c'est bien.
Je sais que tu va vivre des moments pénible douloureux, si tu veux en parler n'hésite pas! Courage
Revenir en haut Aller en bas
emilia8



Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2011

Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 3:30

Bonjour Norset

Sexuellement parlant, je suis tres ouverte, je n'ai aucun tabou et sa semble plaire a mon mari... sa semble, tout devient phobique, je ne sais plus rien sur ses veritables sentiments...

Le temoignage de ton ami m'a profondement touche, Je pense que mon mari ne partira pas, car meme si je depends de lui, il depend aussi de moi... Je suis ''mieux place que lui'', c'est a dire plus jeune et ''etrangere'', il me dit souvent que les gens l'apprecie grace a moi...

L'enfant etait desire, pendant un an je n'arrivais a tomber enceinte, puis j'ai pris un traitement qui a fonctionne en quelques mois...
Il semble tres attache a notre enfant...
Mais c'est vrai que l'arrivee d'un bebe peut faire peur, surtout a un homme... Ca change une vie, un quotidien,... des responsabilite, de la fatigue, des restrictions...
Puis on regrette la versalite de sa vie d'avant et on tente de retrouver sa jeunesse perdue dans les cris d'un enfant, on va voir des prostituees, c'est plus simple, moins risque...
Une hypothese, encore...

Ne t'en fais pas, je sais tres bien dans quel petrin je me trouve a present, mais je pense que je vais tenir le plus longtemps possible, pour le bebe, on passe de tres bons moments ensemble malgre tout...
Parfois j'en viens a penser que c'est plus ou moins du passe, que tirer un trait sur tout ca serait peut-etre une bonne decision, apres tout, c'est son probleme, pas le mien...
Mais quelle difficulte de passer au dela de ses propres sentiments!

Au pire j'attendrais que mon enfant soit majeure, j'aurais a peine 40 ans et pas mal d'annee devant moi....

Merci beaucoup pour ton aide, ca fait du bien de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:45

Le problème c'est de passer au delà de ses sentiments mais aussi au delà de ses propres convictions. Tu vas vivre de graves conflits intérieurs
"
Voila ou j'en suis, je jongle entre toutes mes pensées toutes contradictoires, je passe de l'amour a la haine en une parole, en un instant...". C'est cela ce que j'appelle un conflit intérieur!!! Est ce que tu crois que tu vas tenir toutes ces années avec ce mensonge? Est ce que tu crois que tu vas vivre dans la sérénité et la confiance? Je ne crois pas!!
Dis moi ce que t'en penses!!!

Revenir en haut Aller en bas
emilia8



Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2011

Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 2:38

Tenir toutes ses années avec ses mensonges, je ne sais pas...
Mais quand on a pas le choix on trouve en nous des forces exeptionnelles.

Je me suis battue pour fonder le foyer que je n'ai jamais eu dans mon enfance. Le détruire me détruirai sûrement plus rapidement...
La confiance, une fois qu'on l'a perdu, est très dur à retrouver...

Ce matin lorsque je parlais de mon boulot à mon mari (je fais le ménage dans une société le soir, pendant que lui garde le bébé car je ne veux pas le mettre à la crèche...) Je lui ai soudainement dit '' tu n'as pas intérêt d'aller voir des prostituées quand je vais au travail, si tu laisse le petit tout seul c'est tres grave''...
Je n'avais pas pensé à cette ''possibilité'', c'est sortie comme ca, du fin fond de mon inconscient, sûrement camoufflée ou cachée en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:28

Citation :
Je me suis battue pour fonder le foyer que je n'ai jamais eu dans mon enfance. Le détruire me détruirai sûrement plus rapidement...
J[color=blue]e n'en suis pas sûr mais bon puisque c'est ton choix je le respecte. Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Donc tu fais le choix de continuer à te battre pour sauver ta vie de couple et préserver un foyer stable pour le bébé, je comprends!
[/c
olor]
Citation :
Je lui ai soudainement dit '' tu n'as pas intérêt d'aller voir des prostituées quand je vais au travail, si tu laisse le petit tout seul c'est tres grave''...

Comment à t'il réagit?

Est ce que vous avez encore ds moments de complicité depuis ce qui s'est passé?

Lui il travaille là journée et toi le soir n'a tu pas peur que cela deviennent néfaste à la longue?
Revenir en haut Aller en bas
emilia8



Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2011

Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:59

Oui je vais tenter, mais parfois tout donner ne suffit pas...
Je vais tout de meme continuer mon enquete, meme si a present il doit tout cacher (s'il continue...)
Apres tout je ne sais pas vraiment s'il a paye pour ce genre de service... je me base sur des hypotheses et mon simple instinct... Meme si j'ai l'impression de lire en lui comme un livre ouvert...
Mes doutes sont-ils suffisants a detruire un foyer et surtout un enfant? telle est la question...

Comment il a reagi? il s'est tut... Puis soufflait pendant 15 minutes l'air de dire ''j'en ai marre'', moi je ne parlais plus, lui non plus... Puis il a fait semblant d'oublier, et a commencer a me parler comme si rien n'etait...

Oui bien sur qu'on a des moments de complicites et de bonheur, mais il suffit que je me rememore tout ses details pour que le mal-etre m'envahisse entierement... Tout n'est que provisoire finalement...
Mais la vie est ainsi non? des hauts et des bas....

Pour le travail, ce n'est pas mon metier, mais plus un petit job.
Je prefererai travailler en journee, mais le bebe est trop petit, je ne veux pas travailler pour lui payer la creche, autant ne pas faire d'enfant...
Mais j'avais ce besoin de gagner mon propre argent par prevention... J'ai donc choisi de faire un petit boulot quelques jours par semaine seulement... Lorsque le petit ira a l'ecole je chercherai mieux, si mon niveau de langue me le permet, vivre a l'etrangers met enormement de barriere a ce niveau la...

Et toi, que fais tu sur ce forum???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 13:01

O
ho moi pour l'instant j'en sais rien! (Si tu veux va lire ma présentation dans la rubrique présentaion). Disons en quelques mots que j'ai un long passé psychiatrique avec de longues périodes d'internements. (Deux à trois ans). Je suis devenu sans trop comprendre muet et violent les médecins qui ce sont sucèdés ont échafaudé des hypothèses psy à tout va, ils m'ont affublé de maladie bizarre (C'était de 1998 à 2002). Bref j'ai vécu dans un vide incroyable et des hallucinations auditives dont je n'ai jamais fait part au doc (L'alarme scyzo aurait été déclenchée) et ce aurait été fini pour moi! Bon disons qu'ensuite je suis revenu disons à la réalité, je me suis débarrassé de cette béquille psychiatrique (Médoc et psy). (Définitivement en 2005). J'ai repris le cours normal de la vie et je vais presque bien! Mais ce "presque" vit encore en moi ou est mort en moi, je ne sais pas trop le définir. Disons que j'ai fait un long voyage pathologique de cinq ans et que j'en suis revenu sans rien (La psychiatrie m'a soigner les symptômes mais ne m'a rien proposer en échange). J'ai un espèce de trou noir en moi, des souvenirs confus de cette période. Bien sûr je me suis dit que tout cela est du passé mais je me raconte que non! Tout cela est difficile à expliquer, disons que ce presque conditionne encore ma vie, j'ai beaucoup changé depuis cette époque, j'ai l'impression que ce n'est pas moi, (Tu vas dire que je suis bizarre!) mais il m'arrive parfois.... et même souvent de croire que ma vie s'est arrêté en 1998. Depuis je cherche des réponses, j'ai consulté des psy mais rien à faire alors je cherche sur ce forum tout en aidant des gens des réponses, je me dis peut être naîvement que je vais trouver. une personne de ce forum m'a indiqué une technique de psychothérapie elle me semble être la bonne, je vais prendre rendez-vous rapidement. Tu sais en fait je crois que j'ai vécu quelque chose de pas claire dans mon enfance, il est dans mon inconscient c'est sûr! mais le chercher serait peut être la solution à mon presque ou bien cela signifierait l'éffondrement complet de ma vie, c'est à double tranchant!! (Je me suis rendu compte par exemple que je ne savais plus pleurer et cela depuis le début des années 2000, je ressens de la tristesse mais les larmes ne coulent pas!) ça fait beaucoup de mots ça!!! scratch

Autrement t'inquiètes pas je vais bien dans l'ensemble, j'ai une vie sociale, des loisirs je ne penses pas qu'a ça, j'avance quand même dans la vie sereinement

Voilà pour moi!

Tu as sans doute raison, je crois qu'il faut bâtir encore un espoir sans doute que rien n'est encore perdu!
Citation :
Comment il a reagi? il s'est tut... Puis soufflait pendant 15 minutes l'air de dire ''j'en ai marre'', moi je ne parlais plus, lui non plus... Puis il a fait semblant d'oublier, et a commencer a me parler comme si rien n'etait...

Sans doute qu'il se rend compte qu'il a fait une belle conn....et ne sait pas quoi faire pour récupérer le coup. Peut être faut il laisser passer un peu de temps? Peut être être moins suspicieuse à son compte (Je me raconte de ce que j'ai dis ce ne sera pas facile). Disons lâché un peu de leste, prendre un peu de recul et peut être que c'est lui qui en reparlera de lui même (Un pas en avant pour lui)
[c
olor=blue]Avez vous un projet commun pour partir un peu en vacances ou en week- end?
[/color]
Citation :
Mais j'avais ce besoin de gagner mon propre argent par prevention... J'ai donc choisi de faire un petit boulot quelques jours par semaine seulement... Lorsque le petit ira a l'ecole je chercherai mieux, si mon niveau de langue me le permet, vivre a l'etrangers met enormement de barriere a ce niveau la...

Tu as une seine réaction prévoir c'est avancé bravo!

A plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
emilia8



Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2011

Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:05

Coucou Norset

Ton temoignage m'a enormement touche...
On va dire que j'ai ''un peu pres vecu la meme chose'' que toi
J'ai moi aussi un passe psychiatrique assez lourd, je n'ose pas trop en parler, car les gens jugent tellement vite...

Pour faire gros j'etais suicidaire, anorexique et boulimique, quelques traumatisme dans l'enfance et plusieurs internement (anorexie grave) et quelques pertes de la realite (pas de la schizophrenie, car je m'en rendais compte, juste mon cerveau semblait me mentir pour que les evenements ne me fassent pas trop mal, pour ce proteger en quelques sortes, du coup y'avait comme un soucis entre ce que je vivais et se que je sentais...)

Tu sais, comme toi j'ai tout laisser, antidepresseurs, calmant, psychotherapie,...car ils se contredisaient tous (j'etais borderline pour l'un, nevrosee grave pour l'autre,...)
Car plus j'allais voir des medecins,plus je me sentais ''folle'', car oui, on est traiter ainsi...

Lorsque tu parle du ''vide'', je crois saisir un peu ce que tu dis, enfin, je ne sais pas si ton vide et le mien s'assimile lool

Aujourd'hui je m'en suis plus ou moins sortie, seule, en realisant mes reves, je suis partie a l'autre bout du monde... pour recommencer ma vie...
Meme si on dit que ou qu'on pourra aller la realite nous rattrappe toujours, car oui, parfois je me sens tres mal, j'ai reussi a mettre une distance (pas que geographique) avec mon passe...
D'ailleurs je ne pourrai sans doute plus jamais remettre un pied en France (d'ou mon envie de ''fermer un peu les yeux'' sur mes soucis de couple...
Car je prefere un mari infidele que de retomber dans le gouffre de ma vie d'avant....

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''j'ai vécu quelque chose de pas claire dans mon enfance, il est dans mon inconscient c'est sûr! '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

=> C'est a dire?
Tout se joue pendant l'enfance (d'ou le fait que je veule absolument proteger le mien)
Moi tout mes problemes viennent d'un divorce, l'absence de mes parents, la tentative de suicide que mon faire a fait sous mes yeux, l'alcoolisme de ma mere,...et j'en passe des belles et des pas mures...

Tu m'a pas mal ecoute, a toi de m'expliquer un peu plus, si moi aussi je peux t'aider...

Sur ce, bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:33

[[justify]color=blue]coucou Emilia sunny
Citation :
Pour faire gros j'etais suicidaire, anorexique et boulimique

Je vois que t'es passé par là, j'aurais besoin d'un coup de main! si tu as le temps va voir dans boulémie et anorexie peut être que toi tu auras des conseils plus averti le sujet et Anna 'J'avoue que je fatigue avec elle je viens de la secouer un peu pour la faire réagir on verra bien! Je te rassure je ne m'investis pas émotionnellement sinon bonjour les dégats sur mon psychisme!)

En ce qui me concerne je n'étais pas schyzo (Voies intérieures). je me demande si ce n'était les effets conjugués des divers médocs qui me faisait entendre ses voies et puis je ne l'ai jamais dis au doc sinon geek définitivement. En fait j'ai eu une succession de symptômes. Le but des divers internements que j'ai subi était là pour les éradiquer. Ils ont utilisé la forme brutale de ce qui peut exister en psychiatrie (Isolement contention lorsque j'avais des éxcées d'agitations) Le problème c'est que je ne parlais plus alors il était difficile pour moi de me faire entendre, j'étais anéanti mais je l'ai été plus lorsque je suis tombé dans leur pattes. (Je sais que quelques part ils m'ont aidés (Ne dit on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions?). Bref. Au bout de quelques mois de ce traitement de choc j'étais devenu disons catatonnique, j'étais plus rien! drunken Il me posaient à un endroit et moi, j'y restais. j'ai écoulé des jours paisibles pour eux mais un enfer dans ma tête tu comprends? Bref tout ça pour dire qu'ils ont sus me guérir mais ne m'ont rien proposé en échange! Je ne crois pas qu'ils m'ont traité de fous le problème en psychiatrie c'est que toutes paroles venant du patient (sauf pour moi puisque je ne parlais plus) est sujettes à caution pour l'équipe soignante et elle est à priori discréditée puisque ce n'est pas le patient qui parle c'est le symptôme! J'étais catatonique mais mon drunken ne m'avait pas rendu sourd et aveugle crois moi j'ai vu des choses incroyables et pas racontables sinon on va Sad

Citation :
Aujourd'hui je m'en suis plus ou moins sortie, seule, en realisant mes reves, je suis partie a l'autre bout du monde... pour recommencer ma vie...

Voilà la solution! sunny Bien sûr il ne faut pas être toujours extrème (Changement de pays pour toi). Mais en fait pour sortir de tout ça il faut du changement se débarrasser de ce qui rappèlle la maladie, les amis j'ai pas eu de mal puisque ils m'ont tous oublieé là bas entre les murs pendant trois années. J'ai changé de métier, de loisirs bref tout changer. Le problème lorsque nous sommes atteind d'une maladie psychique c'est que nous entrons dans un immobilisme total, une sorte de routine s'installe les rendez vous chez le psy, la pharmacie pour les médocs, le regard comptissant ou Suspect du pharmacien, de la petite dame affraid hâbitant à coté de chez moi et qui sait que tu a vécu en HP. C'est tous ces murs qu'il faut casser car je parle pour moi, (Je suppose qu'il en était de même pour toi) au delà de l'hôpital psychiatrique ou j'étais interné au delà de tout ces préjugés, j'ai vécu un isolement bien plus intense à l'extérieur qu'entre les murs de ma chambre d'isolement. Je n'existait en fait que pour l'institution psychiatrique! Bien sûr ce fût long et pas facile comme pour toi je suppose mais j'y suis arrivé sunny

=> C'est a dire?
Tout se joue pendant l'enfance (d'ou le fait que je veule absolument proteger le mien).
J'en suis convaincu Je sais que quelque chose est enfouie en moi mais je ne sais pas ce que c'est (En psychanalyse je crois que cela s'appèlle un souvenir écran). Je ne sais pas j'ai la sensation que cela s'est passé en école primaire, (La brusque disparition de mon meilleur copain renversé par une voiture devant mes yeux à la sortie de l'école). ça doit en faire partie mais ce souvenir est clair donc gérable. J'ai fais un tour sur le relationnel avec mes parents bien sûr ce n'était pas toujours guai mais là aussi les souvenirs (les mauvais) sont gérable. Je ne sais pas ce que c'est (j'ai des suppositions), Mais cela me fait peur l'avatar qui me représente est ce que je suis dans ma tête tu comprends? Pourquoi cette photos et pas une autre? J'ai également fait un dessin précis et jolis alors que je n'étais pas capable seulement déssiné un soleil couchant ou une bête voiture! Il représente une place en pierre de taille avec un arbre au milieux de la place (maronnier) au loin on peut y voir mon école primaire du moins le toit et l'étage avec une petite fenêtre. ce qui est étonnant c'est la précision du trait (je suis modeste) comme une photo prise au loin (J'ai fait ce dessin lorsque j'étais interné )Je sais que la clef est là mais le problème en psychiatrie c'est qu'en voulant détruire tes symptômes invalidant ils détruisent ton histoire celle qui fait que tu te retrouves en HP!

Voilà mon histoire ça fait du bien d'en parler sunny Je me livre peu à peu sur le forum, j'y vais à pas de velours lorsque la personne qui m'écoute est capable d'entendre ces choses. Il n'ya pas longtemps que j'y suis inscrit et les gens à qui je parle ne juge pas et ça s'est déjà beaucoup sunny

Citation :
D'ailleurs je ne pourrai sans doute plus jamais remettre un pied en France (d'ou mon envie de ''fermer un peu les yeux'' sur mes soucis de couple...
C

Je comprends maintenant je suis sûr que tu es comment dire scratch confiante non disons scratch lucide sur tout ça car lorsque on a vécu de telle chose on développe une sorte de sixième sens : enfin pas vraiment ça mais disons qu'on a développé une sensibilité autres vis à vis de l'autre, je te rejoins maintenant lorsque tu dis que tu lis à livre ouvert les sentiments de ton mari (Gestes, mots regards etc). C'est pareil pour moi, je ressens la personne si elle va être nuisible pour moi ou pas et cela rapidement! Il en ai de même
pour toi?
[/color][/justify

PS je met des petits personnages dans mon récit pour ne pas tomber dans la morosité, j'essaie de garder une petite distance pour ne pas tomber trop dans le morbide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:46

[[justify]quote](j'etais borderline pour l'un, nevrosee grave pour l'autre,...)[/quote]

Je vois souvent revenir ce mot "borderline" sur le forum qu'est ce que cela veut dire est ce l'inverse de névrose. Je consulte pas mal de bouquins sur les maladies psy il me semble n'avoir jamais vu ce mot ou bien je ne me suis pas arrêté dessus?

Citation :
J'ai moi aussi un passe psychiatrique assez lourd, je n'ose pas trop en parler, car les gens jugent tellement vite...

Ce que tu dis est tellement vrai! On peut en parler mais sur ce forum en utilisant un pseudo, anonymement comme si la "folie"( j'utilise ce mot mais je l'aime pas trop) doit et devait restée virtuelle!
[/ju
stify]
Revenir en haut Aller en bas
emilia8



Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2011

Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:14

Bonsoir

Pour l'anorexie et la boulimie, je m'en suis entierement sortie, seule. Du moins, mon mari m'a enormement aide, mon depart a l'autre bout du monde aussi, mon enfant egalement....

Je comprends enormement que le regard des autres t'oppriment, je me souviens avoir croise une connaissance a la salle d'attente de mon psy,bin ca a fait le tour du village et j'avais une etiquette ''folle'' collee sur mon front, ou du moins dans la tete des gens...
Malheureusement on ne peut pas changer le monde... Pour moi la seule solution etait de tout rayer, tout laisser afin de me reconstuire petit a petit...

Tu prends encore des cachets? tu es encore sous therapie?

Comment peux tu sentirque ca vient de l'enfance?
tu as une femme dans ta vie?des enfants? un bon travail?
Tes parents, ils ont reagis comment vis a vis de tes soucis?

Borderline, c'est un etat ''limite'', c'est juste entre la nevrose et la psychose...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:49

Ou vit tu à présent il me semble que tu ne me l'ai pas dis!

Je ne me sens plus oprimé bien au contraire! Je vis avec mon petit presque bien au chaud simplement. J'ai arrêté toutes formes de thérapie depuis 2005 et je ne prends plus rien aussi depuis cette année là. J'ai faillis m'abandonner dans la boisson mais elle ne m'a pas eu, j'ai vite réagis! Je le sais je ne sais pas pourquoi mais je le sais! Le dessin me le dis. Et puis comme je te l'ai dis j'ai changé de vie. J'ai fait des études lié à l'enfance, j'ai passé en peu de temps des diplômes d'animateur puis de directeur de centre de vacances et enfin un diplôme de niveau quatre d'état lié à l'animation et la pédagogie enfantine. je me suis attaqué ensuite à un DEFA (Diplôme universiataire) mais le morceau était trop gros alors j'ai arrêté là. J'ai travaillé comme un forcené pour obtenir ces diplômes. Depuis je travaille dans ce milieu et cela me va très bien. Emploie saisonnier l'été, animateur le reste du temps. J'interviens un peu partout en fait. (Comme me le disait mon prof un bon animateur sait tout faire!)
Côté vie sentimentale c'est le désert sexuellement, j'ai connu ça étant ados mais j'avoue que quelque chose me bloque. j'ai essayé les deux (Femme et homme), Un indice de plus et mon dessin. J'ai tentais les deux pour voir avec cette histoire d'Oedipes tu connais je suppose? En fait aucun ne m'attire donc..... En fait j'ai eu des histoires d'amour platonique mais cela n'allait jamais loin tu comprends pourquoi? Donc j'ai renoncé et je continues ma vie ainsi et je t'avoue que cela ne me prend pas la tête plus que ça! Bien sûr je me pose des questions et j'en reviens toujours à ce dessin! Je m'en suis ouvert au psy mais cela ne l'intéressait pas surtout lorsque je lui ai dis que j'ai eu ma première relation sexuelle à l'age de treize avec un garçon de l'internat. (Comme je te l'ai dis la parole du malade est sujette à caution) donc je n'en ai jamais plus reparler!
Mes parents ne savent rien de tout ça bien sûr! Tu sais depuis que je me suis mis à délirer et que j'ai été interné tout a changé dans nos relations! (j'avais vingt huit ans lorsque je suis partie en vrille). Bien sûr il m'aime et j'en suis certains mais plus comme avant; Quelque chose a cassés. Bien sûr j'ai tenté plusieurs fois d'en parler avec eux mais mon père disait toujours "Tout ça c'est du passé!". Je leur ai demandé une fois pourquoi ils m'ont changé d'école brusquement sans prévenir! Ils ont changés de conversation.
Pour faire court j'étais dans une école religieuse et à l'époque les enfants qui écrivaient de la main gauche étaient considérés comme anormal, inutile de te dire comment j'en ai souffert. Mais ça aussi je m'en souviens donc je le gère! Lorsque j'ai changé d'école je suis devenu muet comme lorsque j'ai été interné. Mes parents m'ont envoyé chez un pédopsy il en a conclu que j'avais subis un lourd traumatisme mais ne savait pas lequel et puis il était facile de conclure que c'était de m'avoir forcé d'écrire de la main droite, raccourci rapide mais peu crédible à mes yeux! Voilà l'histoire!

Comment vas tu est ce que le bébé va bien? Est ce que la paix est un peu revenu dis moi?
Vraiment ravi de pouvoir converser avec toi car ce qui tue c'est le silence (Chanson de Grégoire tu connais?) sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prostituees... comment savoir la verite? Empty
MessageSujet: Re: Prostituees... comment savoir la verite?   Prostituees... comment savoir la verite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prostituees... comment savoir la verite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir?
» Comment savoir?
» Comment savoir s'il s'agit d'une phobie?
» besoin de savoir comment j`ai doit eduquer mes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser