Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moctezuma75



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:52

Bonjour à tous,
Je viens à vous le coeur gros alors je pourrais avoir du mal à trouver les mots pour vous raconter ce qu'il m'arrive mais je vais tâcher d'être concise.
Mon homme est sur le point de me quitter parce que je me suis farouchement exprimée contre les idées de ses parents auxquelles il semble adhèrer également.
Mes beaux-parents affirment que la fin du monde est imminente, avant 2012, parce qu'ils auraient des informations secrètes à ce sujet. Ils feraient partie d'un peuple élu qui serait emmené par des extra-terrestres avant le grand chaos sur Terre pour former un nouveau peuple je-ne-sais-où dans l'espace, je vous assure qu'ils y croient vraiment !!! Qu'ils aient certaines croyances ok, mais le problème c'est qu'ils sont prosélytes et qu'ils ont voulu s'assurer que j'étais convaincue avant que je me marie avec leur fils... hélas pour mon couple je n'ai pas pu faire semblant et surtout j'ai eu peur de m'engager dans ces conditions. J'ai donc proposé à mon conjoint d'annuler le mariage pour l'instant ce qu'il a très mal pris. Ses parents l'ont bien remonté contre moi, nous sommes séparés mais il passera dimanche pour prendre des affaires, je ne sais plus quoi dire pour qu'il réalise que tout cela est insensé, il croit que je veux l'éloigner de ses parents...
Votre avis SVP
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma75



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:11

Petite précision complémentaire : ce sont des gens intelligents et cultivés ce qui suscite davantage d'incompréhension en ce qui concerne leurs convictions farfelues...
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 1:31

Eh bien ! Une chose : l'attente. Ils verront bien que leur fin du monde n'arrivera pas de si tôt... Malheureusement, c'est le seul conseil que j'aie. Il n'y a rien de plus difficile à faire changer d'avis que des gens qui croient aux choses farfelues...
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma75



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:07

Vraiment ??? Il n'y a rien que je puisse dire à mon homme pour qu'il prenne conscience que c'est de la folie ? Qu'il va me laisser seule et enceinte pour un conflit avec ses parents ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:54



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma75



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 15:39

Merci Odile pour cet éclairage. Si j'ai bien compris je dois me résigner à ne plus tenter de le convaincre de faire preuve de discernement puisque cela l'amène à croire que je veux l'éloigner de ses parents ; pourtant je lui ai simplement demandé de ne plus me mêler à tout cela, de faire en sorte que ses parents respectent mon scepticisme au lieu de me rabrouer et surtout qu'ils arrêtent d'essayer de me convaincre.
Aujourd'hui il dit qu'il est désormais impossible de vivre avec moi, bien qu'il refuse d'en invoquer les raisons, et qu'il assumera son rôle de père. Mais je voulais que mon bébé grandisse avec son papa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:08



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma75



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:12

S'il ne revient pas à la raison et qu'il me quitte définitivement j'ai peur qu'il ait un droit de garde alternée pour notre bébé mais comme il ne pourra pas s'en occuper tout seul il l'emmenera chez ses parents... rien qu'à cette idée j'en suis malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 22:28

Je viens de voir ton sujet, tu avais parlé dans ta présentation de problème de religion mais par rapport à la description de ton problème familial et de couple, il n'en est rien puisque tes beaux-parents seraient des élus d'extra-terrestres venus les sauver d'une mort certaines pour 2012!!!!!
Comme le dit si bien p'titgrain, je pense également que ton concubin n'est pas du tout maître de lui et qu'il est bel et bien sous l'emprise de ses parents qui le manipulent à souhait.
De ce fait, je crois qu'il te sera difficile, pour l'instant, de lui faire entendre raison.
Peut-être pourrais-tu lui dire qu'en 1999, certaines personnes pensaient également que la fin du monde serait au rendez-vous puisque c'était le chiffre de "la bête" (le mal) après ce fut l'année 2000 (comme en l'an 1000 d'ailleurs où tout devait s'arrêter).
Il est vrai que l'imprétation du calendrier Maya parle d'une fin du monde suivi d'un renouveau, car ce calendrier est cyclique et que d'autres "fins du monde' ont déjà eu lieu. Mais qu'est-ce que la fin du monde, non "d'un monde".
Un cataclysme naturel, cosmique, divin. Tout cela n'est que supposition....
Une certaine secte prédit depuis plus de 20 voire plus, la fin du monde, elle n'est pas encore arrivée !!!
Je pense qu'en parler un peu avec lui serait peut-être bénéfique.
Il n'est pas normal pour ta belle famille de t'entraîner dans cette hypothétique fin du monde, chacun ses croyances, et ce futur papa devrait, comme tu l'indiques, penser à son futur enfant, à son éducation, et à lui donner tout son amour même en cas de fin du monde (lol).
Avec tout mon soutien.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma75



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:45

Voilà c'est fait, il a pris quasiment toutes ses affaires hier. Il n'a bien sûr pas invoqué notre divergence d'opinion pour se justifier, et encore moins ses parents, il m'a accablée et dit qu'il était désormais impossible de vivre ensemble... Il veut un droit de garde sur le bébé mais je ne me vois pas confier ma puce à quelqu'un d'aussi influençable, et puis je ne sais pas où il l'emmènerait... Chercher des extra-terrestres au milieu de la nuit ? J'ai coupé court à la discussion en disant qu'elle n'était même pas encore née alors inutile d'en parler maintenant. Je suis effondrée mais je me demande comment j'aurais pu lui faire à nouveau confiance s'il était revenu vers moi. Je me sens seule et abusée. J'ai envie de changer d'appartement, trop de souvenirs ici...
Revenir en haut Aller en bas
papillon0453



Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:42

Bonjour, comment vas-tu depuis le mois dernier??? Ton sujet n'est pas évident, mais tu sembles être une personne forte.

Concernant ton futur bébé, je suis bien désolée que cela se passe de cette façon mais tu as bien fait de ne pas vouloir adhérer à ces opinions ne serait-ce que par amour. Puisqu'ils ont l'air de clamer haut et fort leurs croyances (à mes yeux ce sont des croyances) je pense qu'un juge comprendra très bien tes peurs quant à l'éducation de ton enfant.

N'oublions pas que certaines personnes sont allées jusqu'à se donner la mort, ou la répandre. Alors il ne s'agit pas d'empêcher le futur Papa de voir son enfant, mais cela devrait à mon avis se faire sous surveillance, on ne peut pas plaisanter avec ces choses là, et si en plus des angoisses normales dues à l'arrivée d'un enfant s'ajoute celle-ci, tu risques de très mal le vivre.

Et à mon goût toi tu es normale, eux sont "illuminés" surtout si ils tenaient absolument à te rallier à leurs "croyances".

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Moctezuma75



Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:20

Bonjour, ça va un peu mieux, en fait j'ai commencé une thérapie avec un psychiatre et effectivement je réalise que je n'aurais vraiment pas pu faire semblant d'y croire, j'étais déjà à bout de nerfs ! J'ai encore mal au coeur car j'ai aimé cet homme, je porte notre enfant et il aura forcément un droit de visite et d'hébergement, ça va être très difficile. J'ai rencontré un membre d'une association de lutte contre les mouvements sectaires, une psychologue exactement, qui m'a éclairée sur certains points. D'abord je ne devrais pas selon elle invoquer l'argument "secte" devant le juge aux affaires familiales sous peine d'être accusée de calomnies. En fait ni mon ex ni ses parents ne semblent faire partie d'une secte à proprement parler, mais leurs croyances aussi saugrenues soient elles font partie de leur liberté de pensée et sont à ce titre inattaquables, même s'ils se montrent prosélytes. Je dois donc me résigner à les laisser voir ma fille. Par contre dès qu'elle sera en âge de parler je devrai prendre garde à ce qu'ils ne la montent pas contre moi selon la psy... Ce n'est pas très engageant tout cela mais j'ai le temps de m'y préparer, apparemment aucun juge ne semble séparer une mère de son nouveau-né tant qu'il est petit, je laisserai son père la voir mais dans un cadre neutre et sans ses parents. Il me faut encore rencontrer un avocat pour préciser tous ces points ; je ne veux pas être prise au dépourvu alors j'anticipe...
Merci pour ton soutien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:57

tu ne dois pas parler de "secte" mais bien de "dérives sectaires", tout l'art!

Cette connotation négative de "secte" est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l'expression dérive sectaire est devenue récemment la formule officielle de certaines structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES).

Enfin, le mot "sectaire" est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Empty
MessageSujet: Re: sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!   sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sur le point d'être quittée pour cause de fin du monde imminente !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diffenrence de point de vue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser