Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 L'espèce humaine me dégoutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalie



Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2011

L'espèce humaine me dégoutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espèce humaine me dégoutte   L'espèce humaine me dégoutte - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 2:03

Aujourd'hui, je me suis sentie vraiment mal: littéralement envie de vomir après être allée sur 2 sites (impossible d'aller plus loin) dénonçant les traitement infligés aux chien en Espagne et en Asie.

Le message ouvrant cette discussion reflète tellement bien mon ressenti actuel: un profond désespoir face à notre barbarie et notre imagination en la matière sans limite.

Médiateur, pouvez-vous me donner quelques pistes pour essayer de mieux gérer ce flot d'émotion qui m'a envahie? Comment ne pas éprouver de haine et de dégoût, ne pas mettre tout le monde dans le même sac (ces idées noires viennent aussi de témoignages de personnes travaillant en refuge et qui sont elles-même en perte de motivation devant les dysfonctionnements des grosses structures seules à même de faire changer les choses notamment pour la cause animale)? Comment arriver à digérer cette réalité de la nature humaine qui finalement, en ne respectant pas la vie elle-même, ne se respecte pas elle-même?

Revenir en haut Aller en bas
Doglov



Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Mauricie

L'espèce humaine me dégoutte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espèce humaine me dégoutte   L'espèce humaine me dégoutte - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 5:57

C'est vrai que le monde humain est décourageant, mais je me raccroche je me dis qu'il y a encore des personnes qui on le coeur à la bonne place hé oui ça existe encore. Je l'avoue je suis toujours mieux avec mes chiens qu'avec des humains, la différence est que les animaux ne te juge pas, te prends comme tu es et son toujours content de te voir.

Je me bat férocement contre l'imbécilité humaine et je ne me gène pas pour le faire savoir, ma mère me dit toujours qu'un jour je vais finir par avoir un coup de poing dans le visage,

Je n'ai jamais eu peur de dire mes opinions. et ceux qui on le coeur à la bonne place je peux me dévouer corps et âme.

Dur de voir les bonnes choses de la vie quand tu es bombarder de tout côté par des choses négatives.

Mais il faut résister à l'envi de mettre tous les humains dans le même panier ce ne serait pas juste pour ceux qui font tout leur possible pour changer les choses si petit soit-il
Revenir en haut Aller en bas
 

L'espèce humaine me dégoutte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une vie humaine
» Je ne vais pas bien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser