Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Pourquoi je ressent un truc pareil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 0:58

J'aime bien aider les gens ici quand je peux mais la j'ai moi même besoin de savoir votre point de vue.

En gros j'ai décidé de rompre avec ma copine depuis déja 3 mois car elle avait des envies trop fortes d'expérimenter le sexe avec d'autres hommes et que je n'acceptais pas ce choix de vie même si elle m'aurait laissé faire la même chose avec des femmes.

Maintenant moi même depuis notre rupture j'ai eu 2 aventures et je suis même déja ouvert à rencontrer une potentielle copine à long terme car j'aimerais avoir une petite famille un jour ce qui était hors de question avec mon ex.

J'ai entendu des rumeurs récemment de la part d'une connaissance que mon ex avait rencontré un homme pour baiser mais pas plus de détails que ça.

Comment ça se fait que je me sente encore trahi et jaloux après que moi même j'ai décidé de rompre et que moi même j'ai déja eu des aventures récentes?? Suis-je possessif ? Suis-je anormal? Oui j'ai aimé cette fille très fort mais c'est terminé alors pourquoi je ne suis pas capable de la laisser aller? Pourquoi est-ce que ça me répugne de savoir qu'elle baise avec un autre alors que moi je le fais aussi?

Je ne voudrais pas revenir en couple avec elle et pourtant je me sens encore lié à elle? Qu'est-ce qui m'arrive? J'ai envie de pleurer quand je l'imagine avec un autre et ensuite je me fâche pour rien...

Un petit conseil me ferait du bien.....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:36

Si vous étiez très lié à cette personne, il faut toujours du temps pour changer de point de vue et que ce lien ne fasse plus partie de votre quotidien.. Si votre histoire est finie, et bien finie (et ça peut prendre beaucoup de temps), le temps aidera à éviter ce genre de choses.

Pour vous donner un petit exemple que je connais, je vais parler de moi, je me suis séparé un peu en catastrophe de mon ancien ami et ce n'est que lorsque j'ai mis fin à ma relation sérieuse suivante avec quelqu'un d'autre que j'ai réellement pu considérer l'ancienne histoire comme close ...

Pour résumer, souvent le coeur et la raison ne vont pas à la même allure ... courage
Revenir en haut Aller en bas
psy-sixfours

psy-sixfours

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Six-Fours-Les-Plages

Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:59

Bonsoir,

Chacun vie son histoire à son rythme, et la temporalité psychique n'est jamais la même que la temporalité que nous partageons avec le monde extérieur.

Il est normal de se ressentir encore quelque chose pour votre ex-amie. Les sentiments évoluent et changent, si vous avez rompu c'est que vous ne vous y retrouviez plus dans cette relation. Souvent nous gardons des sentiments certes, mais ce sont des sentiments qui sont adressé à la personne de nos souvenir, et non pas à la vrai personne d'aujourd'hui, c'est à dire non pas à celle que vous avez quitté, mais seulement à celle que vous avez aimé... oui je sais que c'est difficile à appréhender comme ça...

Prenez le temps de vous définir ce que vous attendez de la vie, et de voir qu'elles sont les manières que vous avez d'y parvenir. Comme vous l'a dit Maerlyn, le temps vous aidera à y voir plus clair...

Seules de nouvelles perspectives vous permettront de voir les choses sous un nouvel angle et ainsi rencontrer de nouvelle personne afin de construire une nouvelle histoire...bref il s'agit ici d'un véritable travail de deuil à faire sur soit même, vis à vis d'une vie "rêvée" avec la personne qu'on a quitter.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:37

Merci beaucoup pour vos mots.

J'essaie de me faire de nouveaux contacts et de rencontrer des femmes pour ouvrir d'autres possibilités mais chaque réjection me semble une montagne et je perd la foi de retrouver l'amour un jour devant cette froideur de la société....et la je déprime et je me remet à regretter le passé...

J'ai hâte de sortir de cette ambiance de m.....
Revenir en haut Aller en bas
psy-sixfours

psy-sixfours

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Six-Fours-Les-Plages

Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:20

Je comprends votre désaroi, pourtant malgré tout l'adage dit souvent vrai: "c'est quand on s'y attend le moins et qu'on le cherche plus qu'on trouve l'amour". Sagesse populaire qui traduit un phénomène psychique réel. C'est quand vous cessez d'avoir des attentes specifique envers l'Amour que celui ci se revele accessible.

Courage, même si le chemin parait dur, il mene toujours quelque part;
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 7:01

En effet il parait très dur. Je crois que c'est pire que mes autres relations car je n'avais jamais impliqué autant d'émotions dans les anciennes que dans celle-ci. Je me retrouve à 35 ans avec un état d'esprit tout nouveau. Avant j'étais très égocentrique et orgueilleux, trop pour me laisser abattre.. Peut-être que l'âge apporte la sagesse mais moi on dirait que je me ramollit Wink

Non je blague un peu, ça fait du bien... Je dois réapprendre à me connaitre justement et arrêter de croire que cette fille m'ai "appartenu". Elle était plutôt un beau "prêt" de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 11:10

Bonjour,
une idée me viens de vos mots: vous dites qu'il faut arrêter de croire que cette fille vous ait appartenu... ou encore que ce n'était qu'un prêt de la vie.
à mon avis vous avez une vision de l'amour trop fusionnelle et dépersonnalisant. L'autre nous n'appartient jamais! C'est quand on veut vivre ensemble de la même manière que la relation dure, comme deux cordes de violon qui ont chanqu'une sa note et ensemble font une mélodie.
Il me semble de comprendre que vous avez quitté cette fille car sa façon de vivre était différente de la votre... et maintenant à cause de la douleur qui survient après la rupture, vous idéalisez votre ex.
Essayez de vous souvenir du pourquoi vous vous êtes séparés ... et essayez d'imaginer ce que vous voulez dans votre vie et comment cela pourrait coller aux choix de votre ex.
Si vous arrivez toujours à la même conclusion que vous avez des envies différentes, passez à autre chose. Chaque fois que vous avez un souvenir d'elle, regardez un film, sortez vous promener ou occupez votre esprit à réaliser un de vos rêve ;-) ... le temps vous aidera sans doute à faire le ménage!!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 3:05

Merci Rosie, Je reviens ici ce soir pour ventiler un peu, j'ai pu m'occuper aujourd'hui mais je ne cacherai pas qu'elle hante mes pensées car je n'ai pas pu résister à aller la voir hier pensant que ça me comblerait un besoin pour mieux en faire mon deuil. Je crois que j'ai eu 50% de ce que j'attendais mais évidemment ça ne fait que rafraichir des souvenirs comme son odeurs, ses cheveux doux, ses yeux, etc... Bref je suis encore en amour je m'en rend bien compte.

En même temps ma logique essaie de me dire que cette fille n'est pas faite pour moi au bout du compte. Je n'ai jamais été un être très logique alors....

Elle m'a révélé que ma vision de la vie est trop conventionnelle (maison, enfants, etc..) pourtant je ne suis pas comme ça....oui je veux une maison mais pour le reste je ne voudrais seulement que la fidélité mutuelle. J'ai ouvert ma boîte de pendor en acceptant "d'essayer" le libertinage et j'en ai subit les conséquences je le sais bien.

Des fois je me demande si elle est vraiment libertine ou juste en révolte contre toute forme de conformiste? Depuis un mois déja elle n'a même pas eu une seule aventure et elle me dit qu'elle se retient chaque semaine de vouloir me contacter... J'alimente le feu de l,espoir sans vraiment savoir si je vais me brûler gravement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi je ressent un truc pareil? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ressent un truc pareil?   Pourquoi je ressent un truc pareil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi je ressent un truc pareil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pourquoi toujours pareil, je ne meurt jamais?
» Un gars trop orgeilleux, mais je laime pareil
» Petit truc pour progresser !
» juste un truc pour les russophones
» j'ai du mal avec la confiance, comment reagir, si je sens un truc louche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser