Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'en deviens une ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:13

Bonjour ou bonsoir à tous,
Tout à l'heure mon frère à toucher à mon ordi et il à éteint un programme pas important.. Je suis entrer dans une colère noire, je l'ai frappé, insulté, j'ai même faillis lancer un verre dans sa tête, tellement j'étais énervée mais ma soeur m'a retenue.Avant je n'étais pas comme ça j'étais plutôt quelqu'un de calme et qui prenait tout pour moi, je ne me mettais pas en colère pour rien. Le pire c'est que j'aime ce sentiment nouveau, ça m'a donner envie de détruire, donner des coups de pieds dans les meubles, tout jeter par terre, je ne regrette pas ce que j'ai fais à mon frère en faite j'en suis.. satisfaite. Je deviens colérique ou pas ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 2:02

Je ne comprends pas la satisfaction que tu en retires. Tu as probablement de la colère à extraire de toi mais ce serait mieux que tu l'extériorises contre des objets et non pas contre des être vivants. Faire du sport fait également du bien.

Colérique oui mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:04

J'sais pas pourquoi j'en retire de la satisfaction, j'aime c'est tout... Pour me calmer, je découpe des feuilles, mais je pense qu'il me faut encore plus pour me calmer. J'aime pas le sport. Je pense que c'est à cause que je garde trop pour moi que je deviens colérique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:21

Couper des feuilles? Des feuilles d'arbre ou des feuilles d'écriture ? (paske c mieux des feuilles tombées de l'arbre, c'est plus "écologique")

Ton frère méritait ce que tu lui as fait?

Pourquoi garde-tu trop de choses pour toi? Tu peux en parler ici si tu le souhaites... tu l'écris d'ailleurs : "Parler est le meilleur moyen pour se sentir mieux"
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:29

Je coupe des feuilles déjà utiliser. Mon frère le mérite, il m'énerve et j'aime pas me faire énerver j'peut-être une vrai guêpe. En faite, je ne veux pas que les gens me voit sensible, je suis un peu coeur de pierre, je n'aime pas faire ressortir mes sentiments de solitude, de tristesse... Je préfère être dure et faire croire aux gens que rien ne m'atteint mais au fond ils m'atteignent tous et je m'endurcis un peu plus chaque jour, je cache mon jeu, je fais la fille sage mais en faite je me considère comme un monstre et personne ne le sait, j'ai envie de me venger je suis rancunière très rancunière, j'ai comme une boule dans mon ventre qui ne veux pas s'en aller, je ne sais pas quand est ce qu'il s'est installer mais il est là depuis bien longtemps, je pense que c'est depuis ma rentrée en 6ème, tout le monde se moquait de moi et se moque toujours, parceque je suis 'moche', mais je sais que c'est la beauté intérieur qui compte, mais eux sont cons (excusez moi de ce langage Mad), tous, ils ne méritent même pas la vie. Je pourrais vous parler pendant des heures on dirais que ça ne me soulagerais pas. Je pense à la mort des fois quand j'en ai marre, je pense aussi à me mutiler mais je ne le fais pas, je préfère tout cacher avec un sourire pour faire croire au monde que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 20:45

Pwatt, salut.

Ce que tu ressens est très "normal", il n'y a pas de raisons de s'alarmer. Vraiment. La colère découle de la peine qui est en toi, c'est un mécanisme qui te permets d'extérioriser.

On en vois tous les jours des gens "péter un câble", devenir "fous", hurler dans tout les sens. D'ailleurs, ce n'est en général pas une mauvaise chose. C'est même assez positif de faire ressortir ce que l'on à au fond de soi.

Après, il y à la manière dont tu peux le faire ressortir. Cogner sur les gens est mauvais en deux point.
D'une, c'est interdit, illégal, puni par la loi, ... Donc a éviter tout de même. Si tu as 15 ans (comme l'indique ton profil) tu ne risque pas ÉNORMÉMENT de choses sur ce plan ci, mais tout de même, cela laissera des séquelles plus tard sur TOUTE ta vie.
Ces gens qui t'énervent et t'humilient valent ils vraiment que tu te ruines pour leurs dires? (je ne pense pas hein Wink )

Le second mauvais effet est qu'au final, tu blessera les mauvaises personnes et tu t'en voudras à toi même. Tu vas te sentir coupable, et finir par te détester toi même, n'aimant pas celle que vas devenir. Ca te poussera à des idées vraiment pas gaies, comme te blesser toi même.

Alors comment vaincre la rage et la peine? Déjà, il te faut savoir d'où te viens cette peine. A l'école, surtout à ton age, les garçons, filles sont "superficiels". En majorité. Ils disent des choses très blessantes dans le but de susciter une RÉACTION. Mais n'aies aucune crainte la dessus, il arrivera très très vite un temps ou ceux qui se moquent passent pour les benêts et les stupides et ceux la même qui riaient des autres deviennent la risée de tous.

Tu est "moche" ? Ne t'en fais pas. D'une part, tu vas encore beaucoup changer physiquement et d'autre part c'est très relatif. Je suis sur que tu trouveras des gens qui ne te trouvent pas moche du tout, et je suis même sur que tu trouvera bien des gens qui te trouvent belle, charmante ou mignonne. Patience Wink

Tu sais, nous avons tous un "masque". Une "façade" derrière laquelle on se cache des autres pour éviter d'être blessés. Le plus important la dedans pwatt, c'est que tu ne te mentes pas toi même. Je pense que DANS LE FOND, tu es quelqu'un de calme et de généreux. Acceptes ta colère et apprends juste à la canaliser, l'évacuer sans détruire ce qui est autour de toi.

En as tu parlé à tes parents de tes soucis à l'école?
Le fait d'en parler ne retirera pas la peine ni la colère mais cela l'apaisera. L'envie de se faire du mal n'est qu'une pulsion inconsciente qui pousse a monter que l'on va mal, au fond de soi, sans avoir le courage de le dire. Aie ce courage la avec tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:00

Je n'en ai jamais parlé à mes parents de peur de provoquer une 'panique', je n'en ai jamais parler avec personne en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:10

Tes parents sont aussi la pour t'aider. C'est EUX les adultes. Ne les panique pas forcement, mais aller leur demander un moment pour parler, ca te permettra surement d'avoir leur aide, leur soutien.

C'est bête ... on pense toujours que nos parents "ne peuvent pas comprendre", mais souvent ils ont vécu ces choses la avant nous. Parfois, ils comprennent, parfois pas. Mais ca vaut le coup de tester non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pwatt

Pwatt

Messages : 40
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29

J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:22

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 0:42

Clap clap a The Z il a tout dit ^^ Courage Pwatt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
odanis



Messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2010

J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 2:01

Bonjour,

j'ai actuellement 19 ans mais lorsque j'étais en 4°je suis arrivé dans un nouveau collège j'ai alors été la banni, la maudite, la "sans-amie", celle qui était traité moins que rien, celle que avait tout le monde à dos même les profs qui était bien contant que les élèves sans prennent plutôt à un élève qu'à eux, j'ai été comme toi agressive (quasi uniquement verbalement), colérique mes parents étaient plus que au courant de se qui s'étaient passé mais j'ai trop attendu d'eux et il ne m'ont pas apporté le tiers du soutien que j'avais espérer alors je me suis enfui du collège en plein cours de sport, j'ai pris les jambes à mon coup et j'ai couru loin de tout ça et cela n'a absolument rien changé tout ça à même empiré. Il faut donc affronter!

Parle-en a tes parents c'est important qu'ils soit au courant cela te soutiendra aussi (avec les parents on s'attend toujours à quelque chose de nos parents et on est toujours étonné de voir que le contraire se produit).

Il faut que tu leur en parle car il n'y a que toi qui peut ouvrir ce dialogue et s'ils sont près a t'écouter, ils entendront ton appelle à l'aide (si tu penses pas y arriver à l'oral fait le à l'écris ça met toutes les choses bien au point pour tous) et là leur aide te sera précieuse.

Sinon pour tes piques d'agressivité elles sont normales elles expulsent toute la souffrance que tu gardes en toi (évite de le faire sur ton frère ou sur quelqu'un ;-) ) elles t'évitent en quelque sorte de sombrer dans la folie !
Je pense aussi que si tu le peux et si tu le souhaite tu peux voir 0un psy qui t'aidera à libérer tout ça en parlant (même si pour l'instant tu trouves que parler ne t'aidera pas) il faut aussi que tu retrouves une estime de soi car après des années comme ça tu dois avoir une estime de toi assez faible, non ?

Dans un deuxième temps, je pense qu'il serait mieux pour toi de changer d'école pour te permettre de finir de te construire et il faudra alors faire beaucoup d'effort pour t'intégrer malgré tout ce que ces gens sont, qui sont plus bêtes que autres choses (malheureusement, la bêtise entraine la méchanceté dans la plupart des cas Sad )

Reste fidèle à toi même malgré tout ça, malgré la bêtise et la méchanceté. Il faut que tu apprennes à prendre un certain recul vis a vis de ça, de la méchanceté gratuite car de nos jours il y en partout malheureusement, il faut vivre avec et se reconstruire. Fais toi des amies en dehors du collège cela te prouvera que tu n'es pas ce qu'ils te disent et te permettras de sortir au moins quelques heures de cette enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'en deviens une ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: J'en deviens une ou pas ?   J'en deviens une ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en deviens une ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je deviens folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser