Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Empty
MessageSujet: probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi   probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 0:24

bonjour je sais plus quoi faire pour venir en aide a mon oncle de 63 ans.j espere du fond du coeur que je trouverai la reponse sur ce site.
mon oncle qui est legerement pas simplet mais je sais pas comment definir disons qu il est simple et est attache a des petite chose .un bon exemple:
tenez il sais que quand quelqun meurt dans un film c est du cinema mais il en doute encore si bien qu il me dit /tout sa c est des conneris apres il va se relever c est pas vrai alain? alain c est moi.
voila sa c pour le situer un peu.
mais son gros probleme qui le perturbe et le fait souffrir et moi par la meme occasion de ne pouvoir l aider?
c est que il a toujour l impression de faire des chose qui sont pas bien des chose qui pour nous sont plus que sans importance pour lui sont terrible;il peut marcher 1 km pour aller dire a quelqun qui serai venu nous rendre visite" bonne nuit " parce qu il aurait oublier de le lui dire au moment ou il nous quittai.et sa c est toute lajournee que ce genre de chose le fatigue il a plus gout a la vie et trouve qu elle en vaut pas la peine je suis triste et je sais pa quoi faire je suis en cote d ivoire et il n ya pas de psy valable pour ce genre de chose.
la derniere fois il a pense a un ami qu il napas vu depuis longtemp a ce moment la il pense tres fortement a cette personne et sa le fait souffrir ou par exmple si je regarde un film qu il a entendu la voie d un acteur et qu il veut voir cet acteur et que malheureusement le film est fini c est terible pour lui il va regreter de ne pa l avoir vu a tel point que j achete de lexomil (un calmant)et j en ai en permanence a la maison; a ce moment la il en prent un quard et en general sa arrive difficilement a le calmer mais pas toujour .
j espere du fond du coeur que quelqun pourra m aider sur ce site je sais plus quoi faire et lui non plus et le pire c est qu il en ai coscient lui meme qume ces pensee qumi le fatimgume mentmalemment sont sans importance il en est conscient mai peut pas faire autrement
merci de m aider je suis desesperement impuissant
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi   probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:37

votre oncle est certainement très troubler, je ne sais si vous pouvez l'aider à recouvrer ces esprits en effet.
Vous devez vraiment avoir une grande patience pour être ainsi à son écoute et c'est très honorable à vous, il a de la chance de vous avoir, cependant comprenez bien qu'il n'est pas aussi conscient que cela de ce qui lui arrive, il semble réagir par réflexe.

Voyez vous un médecin pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi   probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:47

merci d avoir repa mon mess meme si vous avez etez le seul pour l instant sa fait du bien d etre entendu
le probleme en cote d ivoire c qu il n ya pas de psychanaliste aussi en m inscrivant sur ce site j esperait rencontrer quelqun qui aurai eu la meme experience que moi ou m aurai indique un site gratuit d aide en ligne ou on pourai poser des probleme de ce genre et avoir une annalyse
peut etre en connaissez vous ?
dans tous les cas votre interet ma fait du bien je vous en remerci
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi   probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:33

bonjour,

Tout vient à point à qui sait attendre... Ici il y a du monde, des idées, des propositions...
La réponse ne vient pas toujours aussi vite qu'on l'attend bien sur mais elle vient.

La cote d'ivoire n'a pas de psy ?... Il y a peut être des psy dans les grands axes urbains, des étudiants qui se forment dans des hôpitaux, des bénévoles dans des centres de soins ?...
En tout cas ns trouverons surement une solution.

Ou en êtes vous avec votre oncle ?... A t il fait des progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi   probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:21

bonjour en fait je vai tenter une experience. vu qu il est tres croyant je vai en parler a un prêtre qui va en discuter avec lui et trouver peut etre la petite phrase qui va lui permettre d eliminer ces pensee au moment ou elle le perturbe.
c un homme tres soumis a ses pensees.
je ve dire par la qu il pe arriver a se convaincre qu il est malade pour rien pas grand chose.
si il pense qu il est vieux il sera tres fatigué vous voyez.
le prêtre surtout parceque je pense moi que son probleme a un rapport avec dieu.
je m explique et vous me dite ce que vous en pensez.
il a perdu son grand frere (mon deuxieme oncle).
depuis tout petit il se sont jamais quite il on toujour habite ensemble toujour travaille ensemble.
mon oncle a ete attein d un cancer et on la fait partir en france pour le soigner et la separation a été tres difficile pour mon oncle qui est avec moi.
parcontre il a toujour eu la foi que son frere guerirai parce qu il priait pour lui chaque jour tout le temps avec beaucoup de foi.
il le fait avec moi quand j ai besoin de quelque chose au boulot et que je doute de l avoir il prie pour moi et me rassure en me disant ne t inquiete pa le père(DIEU) va nous aider.
d ailleur en general a chaque foi sa abouti .
je me dis que quand mon oncle est decede il na pa compri et a pensé qu il avai certainement fait quelque chose de pa bien, persuade qu il etai que sa priere ne pouvai qu aboutir .
ce qui me fait croire qu aujourd hui il a tres peur de mal faire les chose pensant incosciemment que sa pourrai entrainer un drame.
j esoere que je m explique assez bien pour me faire comprendre .
quesque vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi   probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:48

Je pense que c'est une bonne idée...
parlez à ce prêtre qui fera le lien avec votre père sera une bonne chose, je souhaite qu'il puisse le convaincre de l'utilité de cette démarche car votre frère en à besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi   probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme psychologique de mon oncle qui vit avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme avec jeune ado
» probleme avec les couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser