Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vivre la Psychose, Vive la Psychose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:11

Comme on se dit
comment fait il se gars
pourquoi supporter cela
lui qu'elle maudit
pour Aimer un esprit
le vilain qu'elle maudit
pour aimer ,son, esprit
c'est sur qu'il en chie
parfois mal lotis
c'est pour elle qu'il dit
pour eux aussi
eux qui n'ont aucun mépris
car ils sont trop pures dans la vie
il se détruit
dès fois s'ennuie
lui le banni
pourtant au fond de lui
il y a la vie
dont il parle aussi
il a de l'esprit, qu'on dit
fait pied de nez à la vie
ne parle pas de ces soucis
il vit ainsi...

Parfois il en parle oui
à ceux qui ne le comprendrons pas il dit
leur donnant un cœur, une envie
d'avoir construit une vraie famille dans sa vie
quoiqu'on dise c'est ainsi, c'est uni
il va réussir son pari
d'avoir tenu bon dans la vie
de s'accrocher à un idéal dans la nuit
et même si il foire un jour, tant pis
il n'y a pas de soucis
c'est stoïque la vie, la philosophie plane ici
il faut des idéaux, dès l'éclaircie
des idées hautes dans la vie
à la hauteur de ces envies

Qu'en dite vous cher et chères amies et amis ?...
j'aimerais vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:29

C'est assez profond comme poème...il faut creuser. C'est très jolie aussi, ça fait planer... On songe à se mettre dans la peau du personnage pour essayer de comprendre ce qu'il ressent.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:40

Merci,

Creuser ?... Ce n'est pas assez profond ?... C'est pas un chantier Wink

Dans quel peau voulez vous vous glisser, le psychosé ou l'observateur de la psychose ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:27

le psychosé... !
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:42

lol Wink
Vous aimeriez cet état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:14

Le psychosé, c'est celui qui souffre, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:48

Il souffre mais n'en a pas tjrs conscience alors ce n'est pas forcément lui qui souffre...
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 3:03

dclic a écrit:
Il souffre mais n'en a pas tjrs conscience alors ce n'est pas forcément lui qui souffre...


Sa c'est trop vrai..
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:02

J'ai l'impression que vs savez de quoi vs parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:59

OUi Wink je l'ai vécue et je sais c'est quoi..
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:28

tu veux dire que tu as vécue une psychose de l'intérieur et que tu en es soigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:49

C'est exact, j'ai vécue une psychose de l'intérieur et j'ai été "soignée" si on veux.. Par la médication mais personellement je ne m'en suis pas guérit encore , il y a certaines blessures qui ne partirons jamais totalement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 20:49

Je ne lâche pas non, j'enchaine...

Accepterais tu d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:57

Sa ne me dérange pas,
je trouve qu'il est plutôt rare d'en parler avec des personnes qui comprenne vraiment ce que c'est sans qu'il y est un malaise.

Donc qu'est-ce que taimerais savoir?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 7:30

Quel psychose avais tu ?... Et comment as tu pris conscience de l'altération de la pensée, et comment as tu retrouver le "chemin" de la réalité...
Je suis très gourmand je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:53

Les médecins m'ont dit que c'était " une crise mani psychotique aigu" que j'ai fait. J'ai eu des vaccins pour aller en voyage mais pendant 2 semaines je me sentais bizzare. J'étais stressée et j'ai eu une peine d'amour qui m'a causé un grand choc émotif. Et je pense que c'est à partir de la que sa déclancher la psychose. 2 jours après je n'étais plus moi-même.

J'étais consciente de ce qui se passais mais pour moi c'était normal. C'est quand je me suis mise à entendre genre des voix pis que j'ai eu l'impression de mourir pis revenir à la vie , que la j'ai réalisé que je comprenais pu rien. Je pensais que j'étais rien que dans un rêve parce que j'étais sur à 100% que sa ne pouvais être vrai ce qui m'arrivais..

Sinon je me suis mise à avoir peur, quand j'ai eu cru dur comme fer que je vivais pour la 4ieme fois la même journée! Ou bien la nuit les yeux ouverts, je regardais l'heure et elle avançais toute seule a une assez grande vitesse.. :O

J'ai pris conscience avec la réalité quand j'ai été à l'hopital pour la première fois, quand j'ai réalisé qu'on me bourrais de pillule et que j'ai vue écrit en gros sur le mur : Pédopsychiatrie :S Les infirmières me disais que j'étais pas folle que j'allais guérir, mais je n'avais jamais su c'était où qu'on m'emmenais.. Et c'est a partir de ce moment la que j'ai vue clair et que je voulais m'en sortir..
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:17

Bravo pour cette grande victoire sur l'absence à la réalité, même si il est vrai que la psychose peut être une protection face à cette parfois triste réalité, elle n'en est pas moins telle que ça.

Vous n'avez jamais eu de déclenchement vers la prise de conscience avant votre hospitalisation, jamais un soupçon sur votre attitude qui vous laissait entendre que quelque chose n'allait pas ?...

je partage mon quotidien avec une femme qui vit en psychose avec un déni absolut de toute autre éventualité que son "tripe". Vraiment pas toujours facile de suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Belly_Girl

Belly_Girl

Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2010

Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:31

Merci!,

La psychose peux en effet être protection face à la réalité ou en quelque sorte s'évader de ce monde, en tout cas moi c'est ce que je me souviens de comment je me sentais.

Non, je ne me souviens pas d'avoir repris " conscience" vraiment de mon état avant d'être à l'hôpital. J'avais l'impression que ce n'était pas réel parce que sa n'avais aucun sens toutes mes perceptions. Je n'était pas capable de revenir à mon état normal, même quand j'essayais mes proches me faisait savoir qu'il y avait quelque chose d'étrange dans mon comportement, je voulais leur cacher tout sa.

Comme votre femme, je vivais mon "tripe", et j'en riais des fois comme si j'étais témoin de quelque chose qui se passais, comme si j'était dans un rêve que j'étais consciente que c'était pas réel alors qu'en fait je le vivais vraiment. Un rêve éveillé ..J'avais pas le contrôle de tout ce que je pensais, ou voyais, toutes ses idées confuses venait tout seul et j'en était seulement le témoin c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Empty
MessageSujet: Re: Vivre la Psychose, Vive la Psychose...   Vivre la Psychose, Vive la Psychose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre la Psychose, Vive la Psychose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mal de vivre..
» mal de vivre
» Vivre...
» Vivre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser