Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:06

Bonjour, le message de Paul intitulé "Libertinage mal vécu" m'a inspiré à venir partage mon expérience et aussi à me sentir mieux en racontant tout ça et en lisant vos commentaires qui vont peut-être m'aider à faire la paix avec moi même.

La situation
-------------
Je suis avec ma copine depuis environ 6 ans, pas d'enfants. Nous avons une relation assez étrange aux yeux des autres car nous n'habitons pas ensemble tous les jours. J'ai mon logis ailleurs quelques jours par semaine pour le travail. Nous avons vécus des hauts et des bas bien ordinaire. J'ai 35 ans et elle 27.

Quelque part au printemps 2009 ma copine me confie qu'elle regrette de ne pas avoir vécu une jeunesse qu'elle trouve normale soit de fêtes et de partouzes... Pour ma part j'en ai vécu pas mal mais nous avons eu un cheminement très différent. Elle me dis donc qu'elle aimerait expériementer le sexe avec d'autres hommes pour voir comment c'est "ailleurs".

Ma première réaction fut de lui demander si elle était heureuse au lit avec moi et en général aussi. Elle m'a dit qu'elle avait réalisé depuis peu à quel point je l'aimais et que j'étais un vrai "mâle alpha" au lit et qu'elle est très heureuse. Nous avons eu de longues discussions à plusieurs reprises sur le sujet et je dois avouer que l'idée de m'envoyer en l'air avec d'autres femmes était séduisante.

Les mois ont passé et à l'automne nous avons décidé de donner le coup d'envoi à cet "accord mutuel". J'ai demandé à ma copine de ne pas me raconter rien, que je préfèrais ne pas savoir de détails. (Je me mentais!)


Le choc
---------
J'ai eu quelques relations avec une femme mariée, rien de bien spécial et j'ai mis fin aux rencontres assez rapidement par manque d'intérêt. Tout ce temps je croyais que ma copine n'avait rien eu de son coté et j'étais un peu déçu pour elle mais en fait quand j'ai posé la question elle m'a avoué avoir couché avec un homme 4 fois depuis les 2 derniers mois. Un ancien collègue de travail avec qui elle m'a dit avoir discuté longtemps de tout ça et être bien clair que ce n'est que du sexe sans plus.

Cette information m'a laissé un petit peu triste. Cependant par la suite je suis devenu lentement obsédé et j'ai même fini par trouver qui est l'homme en question et le primate en moi s'est mis à voir rouge de colère à force d'accumuler cette frustration. J'étais rendu au point d'avoir envie de détruire voir même tuer ce type. Un soir de décembre je suis rentré et j'ai fondu en larmes devant elle en me sentant tellement mal en dedans que je voulais mourir. Elle est restée bouche bée de me voir comme ça moi qui selon elle est invincible.

Voyant comment ça m'affectait elle a accepté de tout arrêter jusqu'à ce que je me sente à l'aise avec ça un jour futur.

Maintenant
-------------
Je suis resté marqué de cette expérience et je dois avouer que j'aurais évité à tout prix si j'avais sû. Pourtant je veux le bonheur de ma copine, je suis prêt à tout pour elle mais je ne peux pas m'auto-détruire volontairement non?

Le problème immédiat qui s'en est suivi est ce doute qui me ronge. Chaque fois qu'elle rentre du travail un peu plus tard que prévu ou bien qu'elle ne répond pas au téléphone je me suis fais toute sorte de scénarios horribles et j'en pleurais tout seul. Je lui ai dis que j'avais besoin d'un peu de temps pour replacer mon équilibre émotif.

Je suis anormalement affectueux avec elle, je suis tellement aux petites attention que j'en suis devenu une plaie je suis certain. Elle n'ose pas me l'avouer mais je sais qu'elle me trouve trop collant par rapport à la normale.

Ce qui est étrange vous direz c'est que moi aussi j'ai touché un autre corps et j'ai eu des relations sexuelles avec une autre femme mais pourquoi ai-je eu une réaction semblable? Jalousie cachée, possessivité, territorialité? Probablement un peu de tout ça.

Elle m'a confié que les soirs ou j'étais absent et qu'elle savait que je rencontrais cette femme elle avait des petits pincement de coeur et préfèrait penser à autre chose. Je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul même si j'ai beaucoup plus de difficultés émotives que ma copine.

demain?
---------
Oui je crois qu'il y a un demain. Chaque jour je travaille à calmer le monstre en moi, je me mord la langue avant de dire des choses qui pourrait sonner comme un reproche. J'essaie de lui laisser sa liberté et ne pas se mêler trop de ses affaires. Lorsqu'elle m'a dit qu'elle m'aimait énormément et qu'elle ne ferait jamais rien pour me perdre, incluant des aventures secrètes je l'ai cru. Mais sans vouloir être défaitiste, suis-je capable de faire confiance à 100%...me ferais-je confiance si j'étais à sa place?

La vie me le dira....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:42

une situation comme ça n'est pas facile à vivre. moi aussi l'idée m'est passé par la tete. parle le lui, dis lui à quel point tu l'aime parce que c'est bien ça, de la jalousie et de l'amour pour elle paseke ça ta dégouté. mais toi quand tu l'as fait ça ta pas dégouté ?
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 2:22

Bonjour Flam,

Tout d'abord, (sans être féministe) je crois que votre réaction est tout à fait ''normal'' dans un sens, parce que celle que vous aimez s'est offert à un autre et que vous vous imaginer toute sorte de choses, des mouvements aux bruits, etc.
Ou le problème persiste par contre, c'est que vous avez donné votre accord, en étant bien clair sur les termes et conditions.
Certes, c'était une expérience a essayé, très altruiste de votre part, permettant a votre copine d'essayer de nouvelles choses sans avoir à le cacher.

Chercher plutôt le positif à cette expérience et laisser votre mode ''homme primitif'' de côté.
Elle vous a avouez avoir eu des relations avec un ancien collègue (ancien!!! et non qu'elle fréquente), elle n'a pas chercher à vous le cacher et à comprit votre peine et votre souffrance. Pour ça, elle a décidé d'arrêter ces expériences, par amour POUR VOUS.
Pourquoi doutez-vous encore?
Pourquoi ne pas allez de l'avant et de chérir chaque minute passé à côté d'elle, en sachant qu'elle vous préfère à ces explorations??
Si vous commencer à surveillez tout ces faits et gestes, à la suivre et à vous ronger les ongles sur son horaire, la fin est assurément inévitable: vous allez la faire fuir. Vous allez la perdre, carrément.

Je crois que vous avez besoin de vous asseoir tout les deux et de parler a coeur ouvert, de vos craintes et de vos angoisses.

Tenez nous au courant.

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:33

Merci beaucoup de vos commentaires, c'est très apprécié.

Je reviens justement de chez ma copine et nous avons discuté encore ce soir comme nous le faisons régulièrement depuis presque 2 semaines maintenant. On discute de tout et de rien mais on passe un bon bout de temps sur le sujet pour mieux se comprendre et s'expliquer nos sentiments à chacun.

En effet je peux voir son amour pour moi puisqu'elle comprend comment j'ai pu me sentir et je suis heureux de l'avoir dans ma vie.

Lorsque j'ai eu des relations avec une autre j'ai vécu ça très "technique" et seulement physique. Après j'avais seulement envie de rentrer chez moi et ne pas m'éterniser. Le "mâle" en moi a de la difficulté à comprendre qu'une femme peut elle aussi baiser de façon détachée avec un autre homme. À force de parler je commence à réaliser tout ça mais j'ai besoin de temps pour assimiler des notions étrangères à ma vision de la vie.

Je lui ai dit franchement ma peur de la perdre dans tous ce chaos et elle m'a rassuré que c'est moi seul qui est dans son coeur. Je suis soulagé, un grand poids s'est enlevé de ma poitrine ces derniers jours. On a pas parlé de recommencer de si tôt mais je n'ai pas fermé la porte complètement sans vouloir la laisser trop ouverte non plus. Ce ne sont pas des émotions que je tiens à revivre volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:07



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:19

Oui je vois, j'admets que j'ai un égo gros comme une montgolfière et que parler de mes émotions a toujours été très difficile pour moi. Pourtant j'aime cette femme au plus haut point.

Le terme "copine" était seulement pour rester international, je ne sais pas si mes lecteurs français aurait compris si j'avais dis "ma blonde" comme on dit couramment ici Smile Il n'y avait pas de sens biaisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:45

lol "ma blonde" que j'aime cette expression meme si je ne suis pas du canada !
si tu l'as considère comme ta "blonde" c'est bien que tu l'aime. dis lui !
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:40

Continuez à parler et a extérioriser vos émotions ne peut que vous faire du bien.

Allez y étape par étape, sans trop brusquer les choses; a la longue, le temps réparera les pots cassés.
Donnez vous du temps et faites vous confiance un peu. Si elle reste, malgré tout, pourquoi continuer de doutez tant que ça?

Après tout, quand on est la blonde d'un gars, c'est parce qu'on l'aime en viarge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 7:08

MissGinette: En relisant plus haut que tu avais écris: "vous vous imaginer toute sorte de choses, des mouvements aux bruits, etc." j'ai repensé à ça et tu as totalement raison. Je me demandais pourquoi je revivais dans ma tête (et en détail!) une situation ou je n'étais même pas présent Smile J'avais même fait un cauchemar beaucoup trop réel dans mon esprit.

Avoir l'imagination fertile peut être une force incroyable mais une faiblesse à maitriser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:13

Bonjour Flam

J'aimerais savoir une chose; votre bonde, elle l'a pris comment le fait que vous ayez vu une autre femme?
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:23

Elle m'a dit que ça lui avait fait ressentir un petit malaise mais qu'elle préférait s'occuper à autre chose plutôt que de penser à ça. Mes rencontres à moi se passait de soir donc elle était seule à la maison pendant que je "m'amusait" et elle savait bien de ce que je faisais ces soirs là.

Par contre les siennes se sont toutes passées de jour pendant que j'étais au travail. Ça aurait été pire pour moi je crois si j'avais dû subir la solitude du soir comme elle.

Ma blonde a toujours été un peu de type "bloc de glace" coté émotif et moi je suis plus volcan en éruption"...un drôle de mélange. C'est difficile de savoir vraiment si elle souffre d'une situation même un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:51

Lui en avez-vous parlez? Avez-vous comparé vos sentiments avec elle? Elle est la mieux placé pour savoir ce que vous ressentez!
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:13

Elle m'en a parlé un peu mais évidemment je voudrais en savoir plus. Pour le moment je diminue les conversations sur le sujet car j'ai remarqué que ça devenait une peu irritant de ramener ça régulièrement.

Je vais attendre un moment propice ou elle sera plus réceptive et que je serai détendu. Nos meilleures conversations sont dans cette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:19

C'est sûr qui ne faut pas que parler de ça, tout le temps, mais prendre rendez-vous pour s'asseoir et en parler , ça replace les points sur les i.

Est-ce que, selon ton point de vue, tout reviens dans l'ordre tranquillement?

Comment ça se passe de ton côté? Penses tu encore à cette histoire ou moins qu'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 7:07

Oui en effet de temps en temps ça réassure d'en parler.

Plus les jours passent, moins j'y pense et la vie continue. Je ne crois pas que ça peut revenir exactement comme avant mais j'espère que cette expérience nous rendra plus soudés et me rendra plus confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 7:58

J'ai pensé faire un petit "follow up" sur mes émotions puisqu'on est pratiquement 1 mois après l'incident si j'ose appeler ça ainsi.

Eh bien pour débuter je dirais que j'ai eu une rechute dépressive car ma confiance en la solidité de ma vie personnelle et professionnelle en a pris un sacré coup. Tout semblait noir et sans avenir. Je n'arrivais toujours pas à accepter et je voulais tellement que tout ça ne soit jamais arrivé. Malheureusement quand on se blesse ça laisse parfois des cicatrices visibles toute une vie.

J'ai dû avoir beaucoup d'autre discussions avec ma blonde pour arriver à vraiment comprendre qu'elle considère tout ça comme une expérience passée qui n'a pas lieu d'être considérée comme importante pour elle car c'est moi qu'elle aime depuis le début et elle m'a fait aussi comprendre qu'elle compte bien me garder pour toujours si possible Smile

Je me sens comme un malade en rémission parfois, avec des moments de faiblesse mais qui va mieux avec le temps et qui finira par sortir sans béquilles. J'aime bien être avec elle, encore plus qu'avant mais je dois lui laisser un petit répit de temps en temps pour qu'elle puisse pratiquer ses hobbys et avoir du temps à elle avec des ami(e)s comme tout le monde. De mon coté il faut que je sois plus indépendant et que je soit aussi capable d'apprécier quelques moments de vie sans qu'elle soit à mes cotés.

Bref, je voulais seulement donner une petite mise à jour et dire que ça va quand même beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:07

Bonjour Flam,

Je suis contente que ça aille mieux!
Tu as traversé des moments difficiles, et d'autres sont à venir aussi, mais je vois que tu es sur la bonne voie!
Considère toi chanceux d'avoir une blonde en or comme elle, qui t'aime et te soutiens dans tout tes efforts.

Continue tu es sur la bonne voie!!

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:42

Ouf...mes émotion en prennent encore un coup. J'ai découvert que ma copine souffre du fait que je ne partage pas sa vision de l'avenir. Elle semble bien vouloir adopter le mode de vie du couple ouvert et à l'écouter je comprend que je vais devoir choisir entre elle et ce mode de vie s'il ne me plait pas.

Depuis qu'elle m'a fait part de ça je suis en colère et triste à la fois. J'ai peur de mettre fin à cette relation qui semble m'empoisonner. Elle m'a cependant affirmée qu'elle ne recommencera pas avant de m'en parler mais j'ai de la difficulté à la croire maintenant que j'ai découvert des messages "codés" entre elle et le même gars que l'autre fois. Elle m'a dit qu'elle lui faisait ses adieux et qu'elle ne voulait pas que sa femme le sache d'ou le secret. Mais pourquoi me le cacher à moi??? De plus elle se détache de moi en disant que je dois lui laisser sa liberté, que je l'étouffe.

Je suis découragé, je voyais notre amour comme sain et florissant et maintenant j'ai du dégoût. Dois-je prendre mon courage en main et la quitter? Dois-je attendre pour voir ce qui va se passer?
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 6:51

Eh bien je n'ai pas attendu qui se passe de quoi, j'ai décidé de me reprendre en main avant de devenir complètement cinglé. J'ai pleuré un grand coup, parlé avec un grand ami de tout ça et j'en suis venu à la conclusion que je dois lui donner mon point de vue final.

Je lui ai dit quel genre de mode de vie j'aimerai vivre: sans libertinage et bientôt une vraie vie de couple sous le même toit. Je ne crois pas demander grand chose mais ces 2 points j'y tiens fortement. Si je n'ai pas de réponse franche et honnête de sa part dans quelques semaines je vais la quitter. D'ici là je vie comme un célibataire et j'attend que ce soit elle qui me propose des sorties ou des rencontres et je vais beaucoup mieux. Elle voulait sa liberté je lui donne.

Mais je n'attendrai pas jusqu'à Noel pour sa réponse. Elle n'aime pas être mise devant un choix, je la connais trop bien mais je sais qu'en lui laissant le temps elle en fera un même si ça doit être douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Cage_2_Faraday

Cage_2_Faraday

Messages : 40
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : Montpellier

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 13:01

Bonjour Flam,

Je viens de prendre connaissance de ton sujet, et je me permet de prendre des nouvelles, savoir où en est la situation, car il y a quelques détails dans lesquels je me retrouve, et ce n'est pas toujours évident à vivre, et à gérer.

A bientôt.



Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Flam



Messages : 43
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 49
Localisation : Canada

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 7:36

Salut Cage,

Suite à notre dernière conversation ma copine ne m'as pas vraiment réconforté je dirais... Difficile de lui faire dire quoi que ce soit de clair. Elle semble être très incertaine de son avenir et refuse de faire des projections et des plans... Elle me dit toujours: "on verra quand on sera rendu là..."

Je vis une relation à temps partiel et certains jours je veux la quitter pour arrêter de me casser la tête et d'autres jours je l'aime à la folie... En attendant que les choses bougent je vis au jour le jour et j'essaie de m'occuper le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience   Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion sur le couple ouvert et mon expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A coeur ouvert
» A coeur ouvert.
» vie de couple
» Mon pb de couple !
» mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser