Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A coeur ouvert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 2:49

.


Dernière édition par MrBear le Mar 10 Jan 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 2:58

.


Dernière édition par MrBear le Mar 10 Jan 2012 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 12:26

Bonjour MR Bear je passe juste par là et j'ai lu tes postes. Merci de l'avoir écrit. La solution est en nous, je sais c'est simple ce que je dis, j'ouvre des portes ouvertes, ne pas perdre le concret est la chose la plus importante et je sais ce que c'est! Ni optimiste, ni pessimiste juste être nous....
Norset
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:49

Bonjour Mr Bear,

Cela fait un certain temps que je ne me suis pas connectée au forum, bien que je le consultais de temps en temps, mais je ne le pouvais ou plutôt ne le désirais pas. Laisser le temps au temps est parfois nécessaire pour être dans l'écoute de l'autre et de soi-même.

Le temps étant venu, je t'offre ce temps d'écoute car la lecture de tes mots et tes maux m'ont touchée. Le temps de la rencontre est précieux : il est dans la totale acceptation et compréhension de l'Etre.
Il est heureux Mr Bear que tu te décides à mettre en mots tes maux car ainsi tu t'offres la possibilité par les mots d'entamer un processus d'exorcisation de tes maux. Ainsi tu t'engages dans la réparation de ton Soi. Cela n'est pas facile mais nécessaire afin qu'un jour tu trouves la paix et que tu sois enfin sereine avec celle que tu as été, celle que tu es et celle en devenir que tu t'apprêtes à être. Les trois temps étant un même et unique Etre.

Je suis d'accord avec toi quand tu oses parler de ta peur à te dévoiler, le fait de ne pas la dire ou de ne pas l'écrire, ne la fait pas disparaître pour autant : elle existe puisqu'elle est dans ton ressenti. Et la cacher derrière un paravent ne fait que la cacher, mais en aucun cas ne te donne la possibilité de la transcender. C'est seulement dans la confrontation que tu pourras la dépasser : ne pas la nier c'est l'accepter et l'accepter c'est intégrer son existence et par là-même la tienne. Donc nier ses peurs, c'est aussi se nier soi-même. Refuser l'existence de ses peurs, revient à refuser son propre Etre. Vouloir tuer ses peurs revient à une mise à mort de soi, et cela ne se peut : tu es précieuse, tu t'es précieuse et tout doit être mis en oeuvre pour prendre soin d'un tel don de la vie.

Mais pour que tout cela s'accomplisse, le temps a besoin de temps...
Et chacun doit trouver son propre chemin... Le chemin qui mène à soi... A l'état de consciense... A la sérénité...

Je ne sais l'âge que tu as Mr Bear, et cela n'a pas grande importance, la seule chose qui soit importante est que tu aies décidé d'emprunter ce chemin. Plus tôt cela se produit, mieux il en est... mais il n'est jamais trop tard !

Les situations "risibles" de ton enfance que tu d'écris, bien qu'elles ne le soient pas, sont la source de tes souffrances comme tu sais si bien l'exprimer : ces situations t'ont blessée et à juste titre puisqu'elles t'ont obligée à refouler ton Etre, dans le seul but de paraître telle que les autres désiraient te voir. Tu t'es oubliée volontairement sous la pression familiale, nourrissant ainsi des souffrances de plus en plus fortes. On ne renonce jamais à Soi, même en s'habillant de "masques" qui ne sont pas nous, d'où la source de nos souffrances. Parfois même, dans le grand carnaval de la vie qui nous pousse à endosser différents masques, on en vient à ne plus se reconnaître du tout, à se perdre, jusqu'au jour où notre instinct de vie se renforce certainement lorsque la souffrance est telle que nous n'arrivons plus à étayer, refouler ou compenser, et reprend les rennes afin de nous réparer. Ainsi, nous nous engageons sur le chemin afin de soigner et retrouver l'Etre qu'il nous a été forcé d'abandonner. Ce chemin est celui de l'amour de son Soi.

Ce qui me rend le plus triste dans ton histoire, sachant que la psyché humaine étant un fragile et savant équilibre entre le ça, le moi et le surmoi, nous ammenant à l'individuation c'est à dire à la réalisation du Soi, c'est qu'il me semble à travers tes propos que tu avais l'extraordinaire chance d'avoir un Soi assez bien construit, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde (bien que rien ne soit irrémédiable dans la vie, et je parle bien de vie, là!).

Inconsciemment, ta famille a pressenti ta différence, ce cadeau extraordinaire de la vie : ton Soi affirmé.
Ils ont ainsi formé une coalition afin de "tuer" ce qu'ils ne pouvaient permettre d'Etre parceque différent de ce qu'ils sont.

Ainsi, face au monde extérieur, tu as appris à te cacher derrière un masque afin de te protéger.

Sache Mr Bear, qu'après tout ce que tu viens de dévoiler de toi, j'ai confiance en toi et en tes possibilités, qui sont bien plus grandes que celles que tu te permets d'imaginer si tu t'y autorise.

Je te sens prête à t'acceuillir.
Et toutes mes pensées t'accompagnent...

Poupéeratatouille

PS : si cela peut t'aider puisque tu ne veux retourner chez un psy, vas peut-être consulter ce site : www.maieustesie.com dans la rubrique publications en ligne, tu trouveras sûrement des réponses qui t'aideront dans ta quête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:42

Norset, Poupéeratatouille, merci.
Il est vrai que l'on a toutes les cartes en main.
On peut avoir les problèmes et les solutions à la fois, cela ne sera utile qu'additionnés avec l'action... qui manque souvent à l'appel.
Ne pas perdre le concret, ne pas perdre de vue ses carences et son combat.
Se rappeler qu'il est possible.

Le cul entre deux chaises, la frustration gagne du terrain et le concret se fait difficile à garder en vue.
Du sable mouvant tout autour, la peur d'agir.
Ne plus savoir si ces pensées sont les miennes ou les siennes, les miennes ou les leurs.
Ne plus savoir ce qu'il faut faire, ses désirs sont-ils les miens? où se trouvent les miens? personne ne les entend.
Ce vide dans lequel je parle, ce vide dans lequel je vis: tu envoies des paroles, des signaux oraux, on te renvoie du vide.
Une cage, des barreaux, une envie d'exploser sans le pouvoir: un moi intense, un moi passionné, un moi incertain, tiraillé par tout ce qui l'entoure.
Tellement de choses, aucunes feuilles blanches, pas de place pour ce moi, pas de vide que je pourrais remplir.
Une route déjà toute tracée par ces gens, ces gens qui t'ouvrent des portes dont tu ne veux pas, fais ci fais ça, mais ce n'est pas ça.
Ce que je veux c'est cette porte, cette porte qui se trouve en face de moi, cette porte qui me correspond, cette porte de couleur d'or.

Je le disais souvent: tu es la seule à pouvoir t'aider.
Cependant ce soir il faut me l'avouer et écrire ce changement: Les autres pourront t'aider autant qu'ils peuvent, mais toi seule pourra agir en ce sens.
Vous autres me permettez de ne pas trop m'égarer dans un état hors du concret, ce qui a son importance en ce moment.

Je me retrouve devant cette porte que j'aime tant, mais tétanisée, les pieds dans le béton.
Que faire? franchir ces portes inintéressantes avec la mauvaise compagnie de ces gens qui reste cependant une compagnie?
Ou alors franchir cette porte que j'aime ... seule, séparée de tous, affrontant la dure réalité, essayant d'avancer malgré cette carence affective qui me tue à petit feu.
Voilà le dilemme.
Mes carences font ce que je suis aujourd'hui, les pieds dans ce béton, et pourtant, je ne peux cesser d'aimer ce que j'aime, c'est ce que je suis .... ce que je suis qui déplait tant à ces gens, ces gens qui me gardent prisonniers malgré eux.


Dernière édition par MrBear le Lun 14 Nov 2011 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:50

Où sont les miens? où se trouve ma famille, ma famille d'esprit, ma famille de vie.


Dernière édition par MrBear le Mar 10 Jan 2012 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:54

ça fait déjà deux postes, et j'ai encore oublié ce que je voulais dire: Poupéeratatouille, le lien de votre site ne fonctionne pas.
Cependant j'ai trouvé le site dont vous parliez, il manquait juste un H dans "maieustHésie" Laughing
Merci pour ce lien, il me sera utile dans ma quête personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:04

Coucou MrBear !

Je vais essayer de résumer car je n'ai pas beaucoup de temps, mais je compte revenir plus tard, si j'y parvient.

Je dois faire partie de ceux qui se sont un peu retrouvés dans ce que tu as écrit.

"chaque être est unique" : Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ça, on a tous des semblables, c'est juste qu'il ne seront pas une copie de nous-même, ça n'existe pas.

Tu as le droit de contenir tes émotions, c'est ton choix. Mais si un jour tu trouves ces gens qui seront comme toi, les "tiens", je te conseille vivement de les laisser s'exprimer, car on vit à travers elles.
J'espère que je suis compréhensible ! J'ai un peu l'impression, comme Norset, d'avoir parlé de choses déjà dites, ou dont tu avais déjà conscience, j'espère cependant que ça t'aidera d'une façon ou d'une autre. Smile

Sinon, je voudrais juste te dire : Toi aussi, prends bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:25

Bonsoir Nevermind,
Reviens-y si tu y parviens.

Je ne demande pas d'autorisation pour contenir mes émotions.
Ne sachant pas comment les exprimer convenablement (que ce soit ni dans l'excès, ni dans le manque), il m'a semblé préférable de garder les distances.
Etant entourée de personnes pudiques, ces émotions n'ont jamais été reçues convenablement non plus.
Et je n'ai pas non plus d'exemples quant à la façon de les exprimer (à part dans l'excès ou le manque).
On vit à travers elles? ou alors on semble vivant lorsqu'on vit à travers elles? je ne suis pas morte (intérieurement) Laughing
S'exprimer à travers elles, s'affirmer à travers elles?

Merci pour cette dernière phrase.

Un tas de questions se bouscule dans ma tête, ce domaine des émotions m'est peu familier, il remonte en moi d'anciennes situations que je ne comprends pas.
Certes j'éprouve des émotions, mais je ne sais ni comment les exprimer, ni comment les recevoir à leur juste valeur, ni les comprendre.
Un blanc dans ma tête, pas de vide, non, mais du blanc, du blanc à perte de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:56

Excuse-moi, je crois que je t'ai mal comprise.

Pour moi, c'est naturel cette façon d'exprimer ses émotions. Il n'y a pas de "façon convenable", et si ta façon de les exprimer, ou même le simple fait que tu les exprime dérange certaines personnes, tu peux éventuellement les réprimer un moment, mais au bout d'un moment, il faut que ça sorte, c'est fait pour ça.
Donc, pour moi, tu n'as pas besoin d'exemple, fais-le juste comme tu le sens. =)

Ce que j'entends par-là, c'est que c'est vraiment une partie important de nous-mêmes, pour ma part, je me sens vraiment exister à travers mes émotions, quand je les ressens en fait. C'est ça que je voulais dire... Mais ce n'est peut-être pas ton cas. Désolé du hors-sujet !
Et, je ne voulais pas dire que pour moi, tu étais morte intérieurement. Je me suis assez mal exprimé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 3:46

Citation :
Pour moi, c'est naturel cette façon d'exprimer ses émotions.
de quelle façon parles-tu?
Ce que je veux dire par "façon convenable" c'est qu'il existe plusieurs façons d'exprimer ses émotions. Par exempe pour la colère: on peut la cacher, l'exprimer avec les mots calmement, ou en étant agacé, ou encore l'exprimer à travers les gestes, voir même brutalement avec des objets ou des coups (ce qui correspond à l'excès).

"je ne suis pas morte" était une remarque de ma part, je ne voulais pas dire que tu l'avais dit: tu ne l'as pas dit.

Tu ne t'es pas mal exprimé, juste pas assez, merci d'y être revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Nevermind

Nevermind

Messages : 45
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:37

Euh, en fait je me suis trompé, je ne voulais pas dire "façon" mais plutôt que je trouve ça naturel d'exprimer ses émotions. Ca fait beaucoup d'erreurs, désolé ! ^^'

Je vois ce que tu veux pour la "façon convenable", et même si, au final je n'ai pas de réponse correcte, il y a une chose dont je suis sûr : Ce que l'on ressent est fait pour être évacuer, après, je suis d'accord sur le fait que des fois ça va un peu loin, il faut essayer d'y canaliser pour adoucir la façon dont on l'exprime. =)

Okok, je souhaite de tout mon coeur que tout ça s'arrange, en tout cas j'ai vraiment l'impression que tu es une personne de valeur, et assez sensible. Pour moi, il est évident que tu finira par combler ces carences dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:50

Citation :
Un tas de questions se bouscule dans ma tête, ce domaine des émotions m'est peu familier, il remonte en moi d'anciennes situations que je ne comprends pas.

Citation :
Il y a des choses qui marquent…Quand c’est agréable, nous sommes contents d’en garder le souvenir, parce que ça nous aide à nous construire, ça fait partie de notre histoire. Quand c’est désagréable, c’est l’inverse, ça nous déconstruit mais ça fait partie de notre histoire quand même !... En la matière, si on ne domine pas, on est dominé !
C'est ce que j'ai écris dans l'un de mes derniers postes. C'est à partir de nos souvenirs je crois que se construisent nos émotions et la manières dont on va les exprimer.

Bac plus trente en psychothérapie
Je répond juste ou à côté de la plaque Embarassed
J'espère que tu vas bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 4:30

Nevermind, merci Like a Star @ heaven
Norset, je suis d'accord avec ce que tu dis.
Dans mes souvenirs, mes émotions n'ont jamais trouvé d'oreilles attentives, j'ai donc arrêté de les exprimer.
Ce qui fait donc que je ne sais pas comment les exprimer, les rares fois où j'ai essayé, soit on s'est moqué de moi, soit on a cru que j'étais en colère (?!).
Pour en revenir à mon premier texte, tout ce qui touche le raisonnement, la logique, et la compréhension, j'arrive à dire ce qu'il faut.
Mais tout ce qui touche à la conversation, à l'échange, aux relations amicales, je ne sais pas ce qu'il faut faire/dire, comment réagir... parce qu'à chaque fois, l'autre s'en va ou change de conversation.
Et quand ce n'est pas l'autre, c'est moi, parce que j'ai peur que ça se reproduise.
Un cercle vicieux en quelque sorte.

J'espère aller bien aussi, il n'est pas bon d'être trop pessimiste, au risque de se faire "bouffer" par ce gros tas de poussière noire.
(une petite crise de temps en temps)

La stabilité est un luxe qui se gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:37

Posté à 2H30 mais tu es en pleine méditation! Very Happy
Citation :
Pour en revenir à mon premier texte, tout ce qui touche le raisonnement, la logique, et la compréhension, j'arrive à dire ce qu'il faut.
Ecrire un raisonnement est bien plus facile parce que nous ne sommes pas interrompus dans notre raisonnement, donc nous pouvons le fouiller d'avantage, l'exprimer en y aportant des mots bien plus profonds et réfléchis. Une idée en ammeant une autre et rien nous interrompt. Ensuite nous lisons la réponse nous y réfléchissons et nous y apportons le plus souvent une réponse constructive c'est ce qui se passe le plus souvent sur ce forum.

Citation :
Mais tout ce qui touche à la conversation, à l'échange, aux relations amicales, je ne sais pas ce qu'il faut faire/dire, comment réagir... parce qu'à chaque fois, l'autre s'en va ou change de conversation.
Et quand ce n'est pas l'autre, c'est moi, parce que j'ai peur que ça se reproduise.
Un cercle vicieux en quelque sorte.
Et c'est là que tout se complique car dans un dialogue nous sommes interrompus par la ou les personnes, nous aimerions approfondir la conversation mais le plus souvent c'est impossible. Alors nous nous sentons frustrés et parfois en colère et si nous insistons apparaît alors cette forme de marginalité dont tu parles. Je la ressens chaque jour lorsque je suis dehors.
Citation :
l'autre s'en va ou change de conversation.
Surtout les conversations touchant l'affectif, ou nos émotions, nos sentiments parce que le plus souvent c'est ce que nous voulons faire parler de cela à coeur ouvert comme le titre de ton topic. Le coeur ouvert n'est pas acceptable de nos jours ou si peu. Alors cette impression de marginalité se renforce dans notre esprit.
Citation :
Pour moi, c'est naturel cette façon d'exprimer ses émotions. Il n'y a pas de "façon convenable", et si ta façon de les exprimer, ou même le simple fait que tu les exprime dérange certaines personnes, tu peux éventuellement les réprimer un moment, mais au bout d'un moment, il faut que ça sorte, c'est fait pour ça.
Je rejoins assez l'avis de nevermind dans le sens ou réprimer nos émotions c'est s'isoler d'avantage et nos tensions internes s'en trouvent douloureusement décuplées et là! cela peut faire de gros dégats!

Bon un poil phylo non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:20

.


Dernière édition par MrBear le Mar 10 Jan 2012 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:02

J'avoue être perdue scratch Dis moi si je me trompe
Citation :
Dès que c'est du luxe, t'as peur, tu n'as aucune confiance en toi, tu as peur des autres."
Ta famille est disons dans une classe sociale élevée? C'est pas de la curiosité mais je ne sais pas trop tu sembles fuir une classe sociale qui ne te convient pas ou bien comme tu fais du designe donc en rapport un peu avec l'abstrait et eux (Ta famille) sont dans le concret donc choc scratch
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:25

.


Dernière édition par MrBear le Mar 10 Jan 2012 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:27

Bon fausse route pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:36

Pas grave Norset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 20:50

Bonjour MR Bear comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:00

Bonsoir Norset, ça va mal et je ne sais pas quoi faire.

Comment te portes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:03

Comme tu vois sur l'avatar, j'ai mis cette photo... J'avance pas trop mal maintenant bien que ce soit encore très pénible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:20

Je le vois, je te lis aussi.
Un peu confuse sur le déroulement de tes procédures mais je lis aussi des bons moments.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:36

Bon je fais court sans dramatiser. Comme tu sais j'ai été en HP. De là j'ai tout sorti. En fait toute la famille le père la mère le fils abusé de moi. Le fils me droguait et un autre faisait des photos bon tu vois. je possédais huit photos depuis très longtemps. Je suis parti loin de chez eux je me prostituais j'avais quatorze ans à Paris, drogue bref tout pour oublier. Et c'est ce qui s'est passé. Honte culpabilité....Vie de délinquant donc pas trop cru si j'en parlais. Ensuite la rencontre y a peu avec elle a tout déclenché en moi. Le fils trempe dans une affaire de diffusion d'image ilégale et j'étais sur un site pédophile en hollande. l'enquête et les recoupement le font également trempé dans une autre affaire d'attouchement sur mineur en 2005 bavure d'enquête bref relaché. Pour moi il ya prescription mais d'autres ressources existe pour le faire tomber lui atteinte à la dignité humaine c'est là dessus que je vais l'attaquer. les preuves existent puisque tout son matos informatique a été saisi. Bon pour moi, j'ai été diagnostiqué légèrement schyzo mais le traitement palie tout ça aujourd'hui, plus d'excés d'humeur comme tu m'a connu avant.Pour finir elle a écrit une longue lettre d'avoeux de neuf page aux enquêteurs tout y est maintenant. Voilà dans les grands trait. Donc j'irais témoigner à la barre le moment venu en quelque sorte c'est le bout du chement bien qu'il soit très excarpé!! bon un petit Very Happy Pour dédramatiser tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A coeur ouvert. Empty
MessageSujet: Re: A coeur ouvert.   A coeur ouvert. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A coeur ouvert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» A coeur ouvert
» Mal au coeur
» problemes de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser