Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 problemes familiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



problemes familiaux Empty
MessageSujet: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 1:07

bonjour a tous!
je suis un jeune homme de 25 ans je suis Algérien et je vis à Oran, j'ai toujours su que j'ai une attirance envers les personnes du même sexe que moi dés mes adolescence et depuis je dissimule ma sexualité de tout le monde y compris ma famille...
dernièrement le jour du réveillon j'ai ramené mon petit copain chez moi pour passer la nuit ensemble et on a fait l'amour cette nuit là, l'erreur que j'ai commise c'est que j'ai jeté les capotes qu'on a utilisé dans la corbeille..
comme par hasard ma mère monte dans ma chambre le matin et fouille dans la corbeille alors que j'étais sorti et perçoit les capotes utilisées elle déduit directement que j'ai des relations sexuelles avec mon copain, elle tient une preuve formelle et je ne sais plus quoi faire j'ai envie de m'enfuir de disparaître mais d'un côté j'aime mon copain et lui de même
je ne sais plus quoi faire je vis un calvaire..
aidez moi a trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:23

J'imagine que ta situation doit être difficile en effet.

Ta mère est elle plutôt traditionaliste ou capable d'une certaine ouverture d'esprit, car dans ce dernier cas tu pourrais simplement lui dire la vérité, tu aimes un garçon et c'est ainsi.
Autrement tu devrais peut être penser à ne pas faire cela chez toi, prend un appartement, un studio, ou bien va chez ton copain ou à l'hôtel, enfin sans te placer dans une situation de promiscuité essais de ne pas trop t'afficher devant tes parents dans le cas ou il ne l'accepte pas.

Je ne suis pas expert en la matière, mais la sexualité est une chose très personnel, voire privé et défier l'entourage amène souvent à des conflits dans les débuts, puis souvent les choses se calme quand tout semble s'équilibrer, ainsi si après quelque temps ta mère te voit heureux je pense qu'elle y trouvera son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 0:57

Merci de m'avoir répondu aussitôt ...
Pour commencer la situation s'est un petit peu stabilisée par rapport à hier vous ne pouvez même pas imaginer dans quel état j'étais ....
Ma mère est très traditionaliste je sais qu'elle est capable de me ruiner carrément si elle découvre à 100% mon homosexualité...
Ce matin alors que je m’apprêtait à sortir elle est venue directement vers moi et a dit « viens j’ai une discussion a entretenir avec toi ! » j’ai tout de suite sût qu’elle allait me parler des capotes qu’elle avait perçu la veille aussitôt j’ai réfléchi a un mensonge car je tient pas à ce qu’elle découvre tout …Bref a ce moment il fallait que je jouais le jeux du mec blessé à qui on a touché à sa fierté car la veille elle a dit à mon père que je traînais avec une pédale et qu’elle tient une preuve d’une soit disant femme (a vrai dire elle ne connaît aucune femme sa preuve était juste les capotes qu’elle vient de trouver dans la corbeille), bref j’ai dit « avant de commencer comment oses tu penser ça de ton propre fils je n’ai aucun compte à te rendre mais je me vois dans l’obligation de t’expliquer tout de même je n’ai rien a cirer de ce que tu vas penser de moi par la suite… »
Je lui ai dit en gros qu’un ami pharmacien qui vient de recevoir un stock de capote a remis a tout ses amis un échantillon a fin de les tester pour qu’il l’expose au marché par la suite (c’était le seul argument a le quel j’ai pensé pendant toute la nuit)à un moment ma mère criait mais a cessé de le faire en entendant cette version j’ai quand même réussis a planer le doute chez elle, mais c’est pas assez vu qu’elle doute de mon homosexualité et ce qui m’effraye vraiment c’est qu’elle le dise un jour a mon père …. Je songe sérieusement a me casser de chez moi car je sens que je pourrai pas tenir pour longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 11:14

Concernant votre état d'inquiétude je ne doute pas un moment de l'angoisse profonde que vous avez du ressentir.

Bon pour le mensonge, ce n'est n'est certes pas très moral mais cela permet d'éviter un cataclysme familiale trop brutal, disons que cela temporise en attendant de voir l'avenir.

Vous "cassez" Wink)) de la maison serait une solution pour commencer à avoir cette vie privé que j'évoquais dans la première réponse, vous n'êtes plus un ado et vous pouvez voler de vos propre ailes, essayer d'avoir cette démarche avant qu'une autre "gaffe" ne se produise.

Il est dommage que de nos jours il y ait encore autant d'intolérance et sans savoir de quoi je parle je pense que tout ceux et celles qui n'entre pas dans un moule généraliste sont vite taxé dans une catégorie ou une autre, le temps arrangera cela car j'ai confiance en l'humanité, mais bon ce n'est pas encore pour maintenant.

En attendant que ce jour arrive, je vous souhaite une grande réussite dans vos projets, pro et affectif, soyez vigilant car les mères sont très à l'écoute des moindres détails et trouver vous un gentil nid à vous.


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 3:40

Bonjour ...
En effet comme vous venez de dire je suis plus adolescent mais aux yeux de la société je le suis tout le monde se permet de se mêler de la vie privée de l’autre en gros personne ne respecte l’intimité de l’autre ….
Je côtoie toujours mon copain mais il doute de quelques chose il sait que je lui cache un truc et il ne cesse pas de me demander des nouvelles de mes parents a vrai dire je ne sais plus comment me prendre ….
Devrai je lui révéler ce qui vient de se passer ou dois je garder ça pour moi de peur qu’il met fin à notre histoire a fin de ne pas me créer d’autres embarras….
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:51

Vous me demandez un avis, je vous le donne,
Dire au copain ou pas ?.
Dite lui car il vaut mieux qu'il comprenne que votre maman l'a en ligne de mire et que désormais il devra apprendre à se tenir.
Si il vous laisse ?
C'est qu'il n'est pas encore assez mur pour s'assumer et prêt à partager une "vraie "histoire, ce n'est qu'une aventure, accepter (même avec la tristesse) de le voir partir.
Si il reste (ce que je vous souhaite) vous aurez un compagnon qui tiendra à votre relation, c'est beaucoup plus rassurant pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:31

bonjour...
c'est toujours très plaisant de vous lire et surtout très rassurant ...
en ce qui nous concerne c'est n'est pas une aventure c'est une vraie histoire mais j'ai préféré avoir un avis un conseil avant d'agir ..... cependant j'y songerai encore longuement avant d'en parler avec mon copain
merci de m'avoir répondu et conseillé
je vous tiendrai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:45

Merci de votre compliment, revenez nous informez je nous ferons ce que nous pouvons avec plaisir. Bonne continuation à vous. et Sortez Couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problemes familiaux Empty
MessageSujet: salutations   problemes familiaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:42

salut je voulais juste faire un petit coucou pour vous donnez un peu de mes nouvelles je vais bien en ce moment et tout vas pour le bien
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:10

Bonjour,

C'est super de revenir de temps en temps.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problemes familiaux Empty
MessageSujet: Re: problemes familiaux   problemes familiaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problemes familiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» renforcer les liens familiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser