Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Dites moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Dites moi. Empty
MessageSujet: Dites moi.   Dites moi. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 9:33

La nuit me fait toujours réfléchir. De la vie, de moi, de ma famille, de mes amis, de ce que j'ai fais aujourd'hui enfin de tout.

Je ne me reconnais plus, la moi d'y a 2 ans n'est presque plus là, je me renferme de plus en plus sur moi, je deviens froide, c'est comme ci je m'étais faite une carapace.

Un jour en rentrant de l'école ma sœur m'a disputé parce que j'tai pas souriante et elle me harceler pour que je lui dise qu'est qui n'allait pas.
J'avais rien, j'avais eu une journée de merde encore, des gars de ma classe m'ont encore fait chier et quand je leur répondais en anglais, ils se foutaient de ma gueule.
Ma sœur savait déjà tout ça alors je lui ai rien dis j'ai juste dis " j'ai rien!' et après mon beau-père et ma mère ont commencé a s'y mettre aussi, alors j'ai craqué J'ai pleuré et j'ai dis " mais putain laisser moi respirer !" et ma sœur s'est excusée, elle a dit qu'ils étaient inquiets car je me refermais tellement sur moi-même.
Mais vous savez après une journée comme celle-ci j'ai juste envie d'être toute seule, même si je déteste la solitude, dans ces moments là j'ai l'impression qu'elle est ma meilleure complice et que c'est la seule à pouvoir me comprendre.



Comme j'ai un caractère de merde, quelque fois je m'énerve pour rien, et j'explose comme une bombe sur mes amis. J'essaie de me contrôler mais j'y arrive pas, je me dis que je vais changer mais je me demande comment, je vais vraiment finir toute seule et sans amis comme ma sœur l'a dit, après avoir péter mon câble, je m'en veux terriblement enfin quand je suis en tord, je déteste cette partie de mon caractère.


J'ai plus aucun but dans la vie, la vie n'a aucun sens pour moi, je veux dire pourquoi vis-je ? Je n'ai même pas aucun vrai amis à mes cotés, je vis même pas pour moi je ne fais rien pour moi je suis démotivée, au début je me disais je vais bossé pour que ma famille soit fière de moi, mais c'est jamais suffisant, il y a toujours qqch qui va pas, alors vous savez quoi ça me saoule, je veux avancer, mais je sais plus quoi faire.

Elle est marrante ma sœur elle me dit d'arrêter de me plaindre sur mon sort, et d'avancer mais comment? Je dois faire quoi ?

Je m'accroche à quoi exactement? J'espère quoi? J'ai l'impression que l'on ma abandonné comme une vielle chaussette, j'ai l'impression que je peux que compter sur moi-même dorénavant, et quand j'essaie de crier à l'aide on me dit de me débrouiller.

Je suis juste ... que dalle, quelque fois je voudrais que ma coquille soit de plus en plus dure pour que je puisse ne plus rien ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dites moi. Empty
MessageSujet: Re: Dites moi.   Dites moi. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:02

Bonjour Sweet,

T'accrocher à toi :-) Croire en toi en faisant de ton mieux pour toi et pour les autres (te ménager tout de même des moments d'égoïsme où le monde extérieur n'existe plus).

C'est difficile de tenir le bon bout, l'envie de tout lâcher et simplement se blottir dans les bras de quelqu'un rassurant qui nous dira de gentilles choses est toujours tentant. Si cela soulage et est important, cela ne règle pas ce que l'on ressent au fond de soi. Pour se sentir bien avec soi, je crois qu'il faut agir, il faut trouver en soi ce qui stimule comme apprendre de nouvelles choses, développer son côté artistique, philosopher sur la vie, poser des actes qui te font ressentir que tu agis bien, uniquement pour que tu aies une bonne image de toi.

Maintenant avec ces garçons qui son méchants et moqueurs, n'aie pas peur de leur rabaisser le caquet, ceux qui se moquent n'ont souvent pas grand chose pour eux... Ce n'est pas évident de trouver sur le moment quoi dire mais réfléchis à ce que tu aurais pu leur répondre à ce moment-là et quand ça se reproduit, cherche quoi répondre :-). Faut pas laisser des petits gamins te saper le moral, donc en leur répondant (sans vulgarité) tu te respectes toi-même et tu les éduques :-) J'aimerais bien m'en occuper de ces gamins, j'adore les remettre à leur place mais c'est à toi de le faire :-). Avec eux, ne montre aucune émotion, s'ils voient que ça t'atteint ils continueront, ils n'ont que ça à faire de leur temps.

Exprime ta colère face aux gens qui le méritent (ces gamins) et non ta famille, pas évident mais tu peux le faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Dites moi. Empty
MessageSujet: Re: Dites moi.   Dites moi. Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:35

J'vais y réfléchir, merci pour t'as réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dites moi. Empty
MessageSujet: Re: Dites moi.   Dites moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dites moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dites moi ???
» Dites-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser