Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Réussir à oublier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:55

Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche une aide pour réussir à surmonter quelque chose qui s'est passé dans ma vie.

Il y a quelques mois alors que j'allais travailler, je suis rentrée dans la salle de bain pour dire à mon mari de ne pas oublier l'heure. En ouvrant la porte de la salle de bain, je l'ai surpris entrain de se masturber sous la douche. Je ne sais pas vraiment qu'est-ce qui m'a le plus dérangé, si c'était le fait qu'il se masturbais alors que le jour d'avant il était trop fatigué pour faire l'amour ou le fait peut-être qu'il le faisait en sachant que j'étais à la maison. En tout cas je n'aurais jamais pensé qu'il le fasse parce que si je me serait doutée que peut-être il le faisait, je n'aurais jamais ouvert la porte pour en être sûr! Ce matin à changé mon regard envers lui. Je ne lui fait plus totalement confiance, je n'ai plus de confiance en moi-même et je suis vraiment dégoutée de lui à chaque fois que j'y pense, et à vrai dire, ça n'arrive pas rarement.

Les premiers temps à chaque qu'il allait se doucher, je me sentais vraiment mal à l'haise. J'avais mal au ventre avec des nosés, je pleurais et je tremblais de partout, je n'osais même pas le regarder en face lorsqu'il en sortait. Le pire c'est qu'à chaque instant, je me doutais qu'il le faisait: lorsqu'il allait aux toilettes, lorsque j'allais au travail ou même lorsque je dormais. C'étais devenu pour moi une obsession. Je cherchais sans cesse une réponse à son besoin.

Depuis les premiers temps mon état s'est amélioré sur un ou deux points comme je ne tremble plus lorsqu'il va se doucher et n'y pense plus toute la journée, mais, je ne suis plus moî-même avec lui. Je pense que cette simple et bête histoire me pourrie ma vie de couple. J'ai essayée à plusieurs reprises de lui en parler mais il ne comprend définitivement pas. Je lui ai dis que j'envisageais d'aller voir un psy pour ce problème et il s'est énérvé parce que selon lui je n'ai aucun problème et je n'ai pas de raison d'en avoir un.

Bref, je sais que beaucoup d'hommes font ça, mais dans ma tête, un homme marié, et surtout qui selon lui n'a pas besoin de sexe dans sa vie de couple, ne devrait pas le faire et surtout lorsque sa femme, en occurence moi, n'est pas quelqu'un qui le refuse.

Voilà je crois que c'est à peu près tout...

Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:13

bonjour,

Avant tout, il n'y a pas lieu de s'alarmer. J'entends bien votre angoisse et votre souffrance qui est bien réel, cependant la masturbation même au sein d'un couple peut avoir plusieurs raisons; Que vous a dit votre mari lorsque vous lui en avez parlé ? Je me pose néanmoins quelques questions, que cela vous est choqué, je peux le comprendre mais que cela est entraîné chez vous de telle réaction...ce qui compte, c'est que vous vous ne sentiez pas bien après cela, l'important c'est de dire à votre mari votre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:32

Quand je lui en ai parlé il m'a dit qu'il ne me comprenait pas et que tous les hommes font ça. Lorsqu'il à su que je l'ai surpris en le faisant une des premières réponses était: je pense à toi quand je le fais. Ma question: POurquoi tu le fais quand je suis à la maison? La réponse: parce que quand je fais ça c'est une question de minutes, c'est vite fait, et quand je fais l'amour avec toi j'ai beacoup de plaisir et je prends mon temps.
Je pense aussi que ce qui me dérange est le fait qu'il ne me laisse pas ée toucher. C'est-à-dire, quand je le touche ça le dérange. Alors un mélange des deux "me fait péter un plomb".
Je ne me comprends pas. Je ne sais pas le pourquoi de ma réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:35

il semblerait alors s'agir d'impulsion sexuelle, après pourquoi il préfère se masturber plutôt que de faire l'amour avec vous quand il en a envie, je ne sais pas. Vous dites qu'il refuse que vous le touchiez, quand il refuse ? (à moins que je n'ai pas compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 21:58

Alors je vous explique comment s'est passé en détail:
Je suis rentrée dans la salle de bain, il était et ne m'a pas senti ouvrir la porte(cela montrait qu'il était vraiment qu'il était vraiment concentré car il me sent toujours quand je rentre). Au moment ou j'ai vu ce qu'il faisait je n'z ai pas cru alors j'ai regardé mieux, au moment où j'était sûr de ce que je voyais ma première réaction a été de dire : tu fais quoi? Mais comme son père se trouvait dans la maison je n'ai pas attendu de réponse et suis directement partie au travail. Je crois que jusque là il ne savait pas que je l'avais surpris parce quand il est sortit de la douche, il m'a appelé et je n'ai pas répondu alors il m'a envoyé un sms pour me demander le pourquoi je suis partie sans lui dire aurevoir. Et je lui simplement répondu qu'il était trop occupé avec sa main. A ce moment là je pense qu'il s'est rendu compte et pour sa "défense" il m'a dit qu'il le faisait en pensant à moi. Bref, j'étais vraiment dégoutée de lui, de voir ce que je venais de voir, le fait qu'il était tellement concentré qu'il ne m'a même pas senti rentrer, son visage lorsqu'il s'est retourné, le fait que le soir d'avant il m'aie refusé...
Quand je dis qu'il ne me laisse pas le toucher ça veut dire en général. Par exemple quand j'ai envie de faire l'amour avec lui genre pour l'exiter je sais pas vraiment, ou même au moment ou on va le faire il ne me laisse pas le toucher. En gros jamais. Je ne comprends vraiment pas parce que tous les hommes aiment qu'on les touche et la majorité prefèrent qu'une femme les masturbe plutot qu'eux, ou même qu'on leur fasse autres choses sans rentrer dans les détail. Lui non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:09

votre mari semble avoir un problème lié à la sexualité. Le fait qu'il refuse que vous le touchiez m'interpelle quelque peu. Effectivement, cela est rare qu'un homme (ou une femme d'ailleurs) refuse qu'on le touche à ce niveau. Lui avez vous demandé pourquoi il refuse que vous le touchiez à ce niveau ? penserait il qu'il n'y a que lui qui pourrait prendre du plaisir en se touchant ? que cela lui appartiendrait ? je ne sais pas, je lance des hypothèses au hasard. Néanmoins, je peux comprendre votre dégout. Est cela vous bloque mainenant pour faire l'amour avec lui ? est ce quelque chose d'obsédant pour vous ?

En fait, vous n'avez pas, il me semble, quinze mille possibilités, soit vous essayez et je dis bien essayez de passer au dessus de ce que vous avez vu et vous continuez de vivre quasi normalement, soit vous ne le pouvez pas et là, il va bien falloir que vous sachiez ce qui se passe dans la tête de votre mari. J'espère vous avoir donné quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 22:23

Il ne veut pas que je le touche parce que sois disant ça le derange. Il me dit que ça dépend des moments, mais moi je vois que les moments que je peux le toucher sont extremement rares... Je ne sais pas, je me suis posé la question si peut-être il a eu un problème sexuel avec une de ses partenaires étant jeune, mais lui me dit que non, et a vrai dire, c'est un homme très sur de lui...

Je pense qu' on est revenue toute deux aux même conclusions...

Vous me demandez si je ressent un blocage après cela?! Non au contraire, surtout les premiers temps, je cherchais sans cesse à me prouver que ce n'était pas moi le problème ou même a essayer de faire l'amour avec lui comme si je pensais que suite à ça il n'aurait plus besoin de le faire,mais comme je l'ai dit au premier message, je ne suis pas une femme qui refuse à aucun moment. Et j'ai remarqué aussi qu'après cela, j'ai perdu une certaine confiance en moi,c'est-à-dire qu'à chaque fois qu'on fait l'amour ou même sans, je lui pose la question si il a aimé et sa réponse est toujours la même... Oui! Mais je ne me sens jamais vraiment convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:23



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 17:22

Moi j'ai 20 ans et lui en a 28. Nous n'avons pas d'enfants, et son père était là en vacances car il vit dans un autre pays... Alors comme j'ai dis je n'ai pas attendu de réponse car je ne voulais pas faire trop de bruits car c'est quelque chose qui ne regarde pas son pére et surtout c'est un sujet délicat. Je pense qu'il à dû être géné devant moi même si il ne me le dit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:10

Je voudrais simplement apporter mon regard d'homme à ton histoire.
La sexualité revêt de nombreuses formes différentes et tu ne peux pas opposer masturbation et faire l'amour avec toi. Se masturber fait partie des plaisirs qu'il existe par ailleurs une relation sexuelle avec un partenaire satisfaisante ou pas. Ca n'a rien à voir.
Par ailleurs, s'il se masturbe, cela lui appartient. C'est son jardin secret, ne le juge pas. N'en as tu pas un jardin secret que tu ne partages pas totalement avec lui ? Peut être devrais tu essayer, et tu découvrirais des réponses.
Moi personnellement j'adore me branler, mais je n'aime pas que ma femme me le fasse. J'ai le sentiment qu'elle le fait uniquement pour me faire jouir sans prendre aucun plaisir à le faire, et ma jouissance est purement physique, sans plaisir.
Concernant la qualité de votre relation sexuelle, ca me semble être un 2nd sujet et seul le dialogue peut vous aider à vous progresser. Mais mieux vous connaitre, et mieux vous accepter sans jugement ou préjugé ne peut être que favorable à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir à oublier... Empty
MessageSujet: Re: Réussir à oublier...   Réussir à oublier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir à oublier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oublier
» Peur de l'oublier ...
» comment oublier ?
» comment l'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser