Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 21:24

voilà depuis 2003, je vis seule. enfin plutôt depuis 50 ans ! j'ai élevé mon fils de 24 ans seule qui est parti faire ses études en 2003. en même temps, je me suis fait larguée par un collègue marié m'ayant promis la vie commune de rêve. rien d'original. sauf que je ne m'en remets pas, je bois, je fume. mes seuls moments d'apaisements sont au travail : j'ai déménagé à 850 km. Rien n'y fait. j'ai vu deux psychiatre, une cure en psy de 1 mois.
Résultat en 2009, je ne peux pas me suicider car j'ai encore mon fils à charge financièrement et je ne peux pas lui faire ça : il est à l'école de véto et à encore 3 ans d'études : je dois financer.
Ceci dit je n'ai plus du tout envie de vivre, alors que faire ? j'ai perdu mes parents à 14 ans qui ont toujours démissionné vis-à-vis de leurs enfants.
Famille pauvre, on va dire. Mais bon, les psy ne m'ont pas aidé, la cure non plus, et l'envie d'arrêter ces années de malheur me revient trop souvent.
Pourtant je suis assez jolie, mais introvertie manque d'assurance.
J'ai essayé beaucoup de solutions, rien ne marche : envie de me détruire un peu plus chez moi, faute de ne pas avoir le courage de laisser mon fils.
Alors quoi faire un psy de plus, vous allez me répondre.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:10

Je ne peux pas dire que les psys sont toujours utiles, ce que je peux dire c'est que parfois avant de trouver la personne capable de t'aider, t'écouter et te comprendre cela met du temps. Qu'attendais-tu de tes psy que tu n'as pas reçu? Est-ce que tu étais partie avec une idée de départ précise sur tes attentes, tes envies, tes espérances? je pense qu'il est important de se fixer des objectifs quand on est en thérapie, sinon on ne sait pas où on va, et malheureusement, il arrive qu'on n'aille nul part...
Aujourd'hui qu'attends-tu de la vie (hormis la mort)? As-tu encore es ambitions et des envies? As-tu une idée de ce qui pourrait rendre ta vie meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
 

bonsoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonsoir
» j ai bessoin de reponse
» bonsoir
» bonsoir
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser