Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Angoisse d'un cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Angoisse d'un cours Empty
MessageSujet: Angoisse d'un cours   Angoisse d'un cours Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:49

Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer la situation du mieux que je peux. Très sensible, je supporte mal tout ce qui peut être...un changement, une perturbation quelque conque dans ma vie que cela soit banale ou non. Cela me rend parfois agressive et je cherche tout ce qui est tranchant...enfin bref. Pour aller à l'université, j'ai un changement de bus à faire, n'habitant pas dans la ville même mais dans une commune aux alentours, c'est assez sportif tout les jours. Cette année, tout les horaires de bus ont été changé, on ignore pourquoi. La société se chargeant de cela a été remplacée pour "de meilleurs transports", c'est pour cela qu'il y a des pleins un peu partout. Les horaires sont fait un peu n'importe comment sans compter que les chauffeurs ne respectent pas les horaires (ce qui ne changera jamais vraiment ^^). Horaires tellement bien fait que pour ceux qui ont des changements à faire, que cela soit pour des bus de ville ou scolaire, bah...ils nous passent sous le nez. Depuis la rentrée, on ne compte plus le nombre de fois où nous avons raté le changement de bus. Autant dire que je commence vraiment à en avoir assez.

S'il y avait eu que cela, j'aurai pu tenter de me calmer, de rester calme malgré la situation mais j'ai encore plus de mal à supporter cela depuis mercredi. J'en étais même à m'énerver en disant que j'arrêtais les études. Ayant un état d'esprit fragile et souvent plongé dans le noir, j'en suis même arrivée à pleurer en arrivant à l'université. Enfin, pour revenir au mercredi.

Je prends ce jour là à 9h30, aucun problème, j'ai un changement qui peux se faire correctement. En loupant le 1er, il y a le prochain qui arrive à l'heure aussi. Cependant, ce 2nd bus est rarement à l'heure, du coup, 10 minutes de retard en cours. Le prof nous a dit "je ne veux pas savoir la raison, la prochaine fois, 5 minutes de retard et je n'accepte plus personne en cours". L'ennui, c'est qu'avec mes bus, bah, pas trop le choix, sauf en ayant une chance insolente, de prendre ces horaires de bus là. J'ai donc été le voir à la fin du cours pour lui expliquer le problème. Je me suis dis, il sera sans doute compréhensif. Ce n'est pas de la mauvaise volonté, je suis prête à lui montrer le carnet des horaires de transport si cela est nécessaire.

Vous savez ce qu'il a dit ? "Je comprends, comment vous faite pour 8h et dans la journée ?", bah, il y a des bus scolaires pour 8h et je reste sur place la journée. Il a continué en disant "dans ce cas, prenez le bus d'avant". Prendre le changement d'avant, je veux bien mais c'est le parcours du combattant, je ne fais pas de miracle. Je dois dire que, la façon dont il a répondu, c'était assez...pas agressif mais il m'a répondu de haut en tout cas. En fait, il n'en a rien à faire.

Il s'agit du cours de psychologie et le prof...c'est un psychologue. Autant dire que sa réaction m'a vraiment choqué. Maintenant, moi qui n'était jamais rassuré d'aller dans ce cours, je n'ai plus du tout envie d'y aller et sa me fait une peur bleue à chaque fois. Je me dis "est-ce que je vais avoir mon bus ?", est-ce qu'il va me refuser en cours parce que je suis en retard ? Je n'y suis pour rien.

Je ne sais plus trop quoi faire. Le prochain cours, c'est mardi et j'angoisse déjà. C'est sans doute idiot mais si jamais le prof me met à la porte de cette façon, je le vivrai très mal. Surtout en sachant que c'est un psychologue qui agit ainsi, je crois que ce premier pas pour aller dans le Centre Psychologique risque d'en prendre un sacré coup.

Je sais qu'il n'y a sans doute pas vraiment de solution à apporter mais c'était seulement pour pouvoir en parler. C'est un petit rien qui rends ma vie quotidienne encore plus dure à vivre qu'elle ne l'est déjà.

Bonne soirée à tous.

Eldariel
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Angoisse d'un cours Empty
MessageSujet: Re: Angoisse d'un cours   Angoisse d'un cours Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 7:16

La seule solution c'est de prendre le bus plus tot, risque a arriver plus tot au bahut mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Angoisse d'un cours Empty
MessageSujet: Re: Angoisse d'un cours   Angoisse d'un cours Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:54

Je n'ai aucun problème de bus mais j'ai également un prof de psychologie clinique, qui est également psychologue et qui prend plaisir à déstabiliser ses élèves en les mettant mal à l'aise sous prétexte qu'il est psy et que nous nous ne sommes que de petits étudiants sans aucun diplome et sans aucune expèrience. Mais ce qui m'encourage à assister à ce cours, bien que je redoute chaque entrevue avec lui, c'est de me dire que ce psy n'est rien d'autre qu'un homme frustré qui espère pouvoir nous donner l'impression qu'il est supèrieur à nous en nous rabaissant parce que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour "exister" finalement. Je crois que ton cas est plus ou moins similaire au mien c'est pour cette raison que je te conseille de te répéter ce que je me dis lorsque j'assiste à ce cours. Et puis, pour ton bus, fais en sorte de prendre le bus d'avant comme ça il n'aura rien à te repprocher, du moins à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Angoisse d'un cours Empty
MessageSujet: Re: Angoisse d'un cours   Angoisse d'un cours Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:13

Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé la solution ^^. Ma mère me dépose sur le chemin et je continue à pieds pour aller à l'arrêt de bus. Cependant, ce prof...je ne sais pas, j'ai toujours une appréhension de le voir. C'est assez étrange. Je suis quelqu'un d'assez déprimée, parfois cela ne se voit pas, d'autres jours, c'est plus explicite. J'ai peur, en sachant qu'il est psy, qu'il analyse, qu'il nous étudie en cours. Cela me met assez mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Angoisse d'un cours Empty
MessageSujet: Re: Angoisse d'un cours   Angoisse d'un cours Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:56

Attention aux idées reçues. Pour être en fac de psycho, je peux te dire qu'un psy ne peut pas réussir à cerner quelqu'un, ni à savoir ce que pense quelqu'un, seulement en le regardant et/ou en lui parlant quelques minutes. C'est une idée reçue que certains psy, comme ton prof et le mien par exemple, s'amusent à renforcer pour flater leur égo mais c'est totalement faux! Sinon, pourquoi une thérapie durerait des mois voir des années?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Angoisse d'un cours Empty
MessageSujet: Re: Angoisse d'un cours   Angoisse d'un cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Angoisse d'un cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A VENDRE COURS DU SED
» Angoisse
» travail et angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser