Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma petite mamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoenix

phoenix

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 34

ma petite mamie Empty
MessageSujet: ma petite mamie   ma petite mamie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:22

bonsoir,

je ne suis pas peut être a bon endroit car je ne suis pas en deuil du moins pas pour longtemps....

Voila il y a un mois de sa j'apprenais que ma grand mère avait un cancer des os. J'ai appris au fil du temps que cela faisait 5 ans qu'elle le savait et qu'elle n'a rien dit a personne.
Jusqu"a la elle etait d'après les médecins en rémissions. elle a souvent souffert par rapport a son osthéoporose.Bref le fait qu'elle a cacher sa pendant 5 ans au départ je ne l'ai pas compris tout de suite mais ce que j'ai le moins compris c'est quand elle est rentrer a l'hopital elle ne l'a même pas dit au medecin. C'est eu qui s'en sont rendu compte. En tous cas faut etre fort mentalement pour cacher sa pendant 5 ans. le 15 aout elle etait a l'hopital pour ses 70 ans elle etait bien malgrès sa souffrance elle pouver parler se lever... Les medecin etait assez positif il l'on fait rentrer une semaine après. Puis les jours suivant elle s'est vite dégrader elle est rentrer de nouveau a l'hopital car elle avait du mal a respirer.
Je travaille en auvergne et ma famille se situe a perpignan donc je pouver aller la voir que le week end. A chaque fois que je vais la voir je la voie se degrader alors que mes proche me dise que non sa reste toujours pareil mais eu il la voit tous les jours donc forcement.... Samedi dernier je sui aller la voir elle n'avai pa toute sa tête et je lui ai dit en quelque sorte aurevoir comme si je n'allai plus a voir. dans la même journée j'y suis retourner une deuxieme fois car elle me manquai deja. le dimanche je suis retourner en auvergne pour aller bosser je m'en voulai de pas rester avec elle malgrès que je lui ai dit tout ce que je j'avai a dire. cette semaine mes oncles et ma grand mère a fait la demande pour renrer chez elle avec une assistance médicale. sa ne c'est tjrs pas fait sa doit se faire mardi prochain...Aujourdhui je suis aller la voir elle ne se reveille presque plus et quand elle le fait elle n'arrive pas a nous reconnaitre je sais très bien que je ne lui reparlerai plus. Surtout que j'ai appris qu'elle avai de l'eau dans les poumons. Comme si elle ne souffrait pas assez comme sa pour qu'il lui arrive ce genre de chose sachant que c'est la pire mort qu'il peut avoir. Je e cmprend pas certaine chose chez elle elle a tojours eu peur de la maladie elle a confier au infirmiere qu'elle voulai partir et puis quand elle dort elle se bat pour vivre. Ensuite ce que j'ai du mal a comprendre c'est quan jlui ai parler la derniere foi elle (c'était mon anniversaire) t'inquiète pas je te ferai unchèque comme si elle aurai pu le faire. Elle n'a confier a personne ce qu'elle souhaiter pour ses obsèque et tou sa. Je suis dans l'imconpréhension il me tarde quelle parte car je veu qu'elle arrête d souffrir comme sa. elle avait peur de la maladie et elle a tjrs voulu nous proteger mais il y a un moment donner faudrai qu'elle arréte et de nous dire ce qu'elle veut vraiment on essaye de savoir par nou meme ce qu'elle aurai voulu mai elle ne nous a jamais presque parler de ces chose la meme pas a mon grand pere alors que ces chose la fon partie de la vie. Cela nous fait souffrir de pas savoir et que même dans cet etat la elle ne nous dit rien comme si tou aller s'arranger. en fait on c'est rien du tout. Les gens qui me lisent parlr de ces choses la car les chose vont très vite parfois. je sais qu'elle va mourir mais au fond de moi je me dit que c'est impossible ma mamie est tout pour moi j'ai vénu chez elle pendant 2 an quand sa aller pas avec mes parents je suis un des seule a aller voir tres souvent je ne réalise pas encore quand elle sera parti que je ne la verrai plus jamais dsl pour ce long roman mais fallait que je le dise merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 34

ma petite mamie Empty
MessageSujet: Re: ma petite mamie   ma petite mamie Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 0:27

je vient de me relire et je vois que j'ai oublié des mots et des lettre et que je me répète assez souvent dsl pour les gens qui vont lire ce message. j'écris assez vite et je ne regarde pas ce que je fait encore dsl. Et puis jen'ai pas toute ma tête non plus
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

ma petite mamie Empty
MessageSujet: Re: ma petite mamie   ma petite mamie Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:33

Tu as écris comme ça te venait et c'est le principal, c'est que ce que l'on conseille d'ailleurs en thérapie! Concernant ta grand-mère, je crois qu'elle a tous voulu vous préserver en vous cachant sa maladie, sans penser que vous pourriez en souffrir par la suite! Aujourd'hui, je pense qu'elle est toujours dans cette optique de vous préserver. Elle, égoïstement, souhaiterait certainement en finir avec la vie pour ne plus souffrir mais si elle se bat c'est certainement pour vous, pour retarder l'échéance le plus longtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma petite mamie Empty
MessageSujet: Re: ma petite mamie   ma petite mamie Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:17

Je suis d'accord avec P6cho, je pense que sa démarche était dans le but de vous préserver, ça partait donc d'un bon sentiment meme si maintenant évidemment vous ne le voyez pas comme ça.
Je travaille dans un hopital, ou j'ai souvent entendu les patients demander qu'on les aide à en finir. Et sincèrement je les comprends, arrive un moment ou ça ne sert plus a rien de s'acharner à part à souffrir encore plus. Mais les familles en général ne le comprennent pas, égoistement nous voulons garder nos proches avec nous le plus longtemps possible. Je vois que ce n'est pas votre cas, et c'est une grande marque d'amour. Mais pour elle ça doit etre compliqué, elle ne veut pas vous "abandonner", donc elle est entre deux sentiments. J'ai souvent vu aussi des gens faire bonne figure devant leur famille, et puis une fois que tout le monde était parti, mourir seul. Comme quoi la tete a un impact énorme sur le corps.
La seule chose que vous pouvez faire, c'est etre présent et dire ce que vous avez à lui dire, et peut etre aussi que si elle veut partir vous ne lui en voudrez pas. Pour ce qui est des funérailles, vu comment vous parlez de votre petite mamie, à mon avis vous ferez tout avec beaucoup d'amour et c'est le plus important. Vous savez ce qu'elle aime et vous ferez ce qu'il faudra. Mais chaque chose en son temps..;
Pour ce qui est du deuil, j'ai perdu mon papa il y a 6ans et je ne l'ai toujours pas fait, je crois qu'on apprend juste à faire avec. Avec des hauts et des bas, mais on continue en les gardant au chaud dans notre coeur et nos pensees.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 34

ma petite mamie Empty
MessageSujet: Adieu Mamie    ma petite mamie Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:21

Voila ma grand mère aura tenue presque un an. Elle est parti un premier mai et je n'été même pas la. La derniere fois que je l'avai vu c'était en mars dernier avant mon départ pour mon boulot
Je ne l'ai pas vue et je n'ai pa assister a ses funeraille. Voila une semaine que je suis de retour en france et toute les personne de mon entourage ont fait leur deuil mais pas moi. C'est assez bizzare
puisque je n'ai rien vue (funéraille etc...) je m'en veut beaucoup de ne pas avoir été là et j'arrive pas a comprendre ma réaction je pensai qu'une fois de retour en france, cela me ferai quelque chose et puis rien. Je sais pas peut être c'est le fait que je vienne de rentrer et que je n'ai toujours pas realiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma petite mamie Empty
MessageSujet: Re: ma petite mamie   ma petite mamie Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 2:11

Peut-être avais-tu déjà commencé le deuil?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix

phoenix

Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 34

ma petite mamie Empty
MessageSujet: Re: ma petite mamie   ma petite mamie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 1:45

En y réflechissant je pense que j'ai anticiper le deuil dès que j'ai appris qu'elle étais malade parce que c'est a ce moment la que j'ai été le plus mal en fait. Et la je suis déjà en train d'anticiper le deuil d'un ami a moi qui est dans le coma. Je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est assez bizzare que je puisse (anticiper) un deuil. Je ne sais même pas si ce terme est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma petite mamie Empty
MessageSujet: Re: ma petite mamie   ma petite mamie Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:59

Amorcer le deuil je dirais plutôt ou anticiper son départ. Tu n'as pas à te sentir mal vis-à-vis de cela, au contraire c'est très intelligent de le faire car tu ne peux rien faire contre la mort qui va tôt ou tard prendre les gens que tu aimes. C'est très sain de le faire, en tout cas, je le vois ainsi !! Une preuve de force car au fond c'est celui qui reste qui ressent la douleur de l'absence, donc autant épargner sa propre souffrance, cela n'enlève rien à l'amour que tu leur portes, c'est juste que tu te protèges affectivement, ta mamie et ton ami seraient soulagés de savoir que tu acceptes qu'ils partent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma petite mamie Empty
MessageSujet: Re: ma petite mamie   ma petite mamie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma petite mamie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mamie
» PETITE NOUVELLE
» petite information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser